Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, Google [Bot], hob, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AURA VA-50 : clocs?

Message » 02 Fév 2006 21:24

PETER77 a écrit:Oui assez étonament pour une fois une marque a concu des produits qui puissent réellement s'associer pour avoir une signature sonore équilibrée.
ce n'est pas si courant!!

a+

Pierre


Micromega est aussi un peu comme çà. Une chaine toute Micromega sonne pas trop mal, pris séparément les appareils Micromega s'en sortent beaucoup moins bien.

M'enfin l'important c'est que chacun y trouve son son (y'a aussi bla bla, c.ul c.ul, pi pi, etc.. :mdr: , bref que des associations)

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:04

Pour ton cable HP Yannick, il y en a un pas cher à vendre sur LS3/5 et qui fonctionne plutôt bien(je le possède ainsi que Didier qui pourra t'en parler), il est pas trés courant en occasion :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1138965407

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2006 9:43

Merci François, j'ai mis une option dessus !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:20

ptiJean a écrit:Merci François, j'ai mis une option dessus !
A+


Tu fais bien.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:32

Salut !

Après une déprime passagère (hé oui ca arrive quand on fait les idiots à brancher des instruments de musique sur un ampli hifi !) mon AURA VA50 s'est soudain remis à marcher ...


Mais avec des clocs de démarrage encore plus prononcés !!!!!


Je lui ai donc fait un petit boitier avec des relais et une alim qui permet de sélectionner les sorties : d'un coté les enceintes, de l'autre des résistances de puissance.

J'ai pu enfin avoir un élément de comparaison pour mon petit mosfet se DIY ! Le AURA VA50 est beaucoup plus droit, sec, moins agréable dans le médium, par contre quelles basses ! :)
plus d'image stéréo avec l'AURA ... mais les le8 sont durs à bouger ! Sur des enceintes plus faciles le mosfet aurait l'avantage ....
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:52

Lagroute a écrit:Salut !

Après une déprime passagère (hé oui ca arrive quand on fait les idiots à brancher des instruments de musique sur un ampli hifi !) mon AURA VA50 s'est soudain remis à marcher ...


Mais avec des clocs de démarrage encore plus prononcés !!!!!


Je lui ai donc fait un petit boitier avec des relais et une alim qui permet de sélectionner les sorties : d'un coté les enceintes, de l'autre des résistances de puissance.

J'ai pu enfin avoir un élément de comparaison pour mon petit mosfet se DIY ! Le AURA VA50 est beaucoup plus droit, sec, moins agréable dans le médium, par contre quelles basses ! :)
plus d'image stéréo avec l'AURA ... mais les le8 sont durs à bouger ! Sur des enceintes plus faciles le mosfet aurait l'avantage ....


le Aura sec et droit?? :o :o

on doit pas parler du même ampli?
car les 2 que je connais ne sonnent pas du tout comme cela. mon VA-100 Evolution non plus d'aillleurs.
je dirais au contraires qu'ils sont un peu chaleureux et qu'ils leur faut une source droite et neutre.
j'ai fait des tests dernierement sur le VA-50 et sur le mien avec une platine Onkyo Integra puis une platine Aura cd-100.
et ces écoutes on clairement démontrés que les amplis avaient ce coté un chaud du tube mais aussi cette aération et ce filé dans l'aigu.
et ils leur faut des sources neutres et transparentes !car les amplis laissent tout passer.

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 08 Fév 2006 0:10, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:54

precision

les Aura semblent assez sensibles aux bons cables hp et de modulations du justement a leur transparence.
perso j'utilise du Supra Classic en 2.5mm2 et en modul du Mogami 2549

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:05

Oula attention "sec et droit" la référence n'est pas un rotel, mais un Single Ended de mosfet en classe A (un peu redondant ce que je dis) qui a un son très typé tube, très chaud mais malheureusement trop peu puissant pour bouger les le8 (moins de 5w)!

C'est évident qu'il est très très agréable cet ampli !
Le Technics SUV 620 mk2 était aphone à coté, pas d'ouverture, de dynamique.
Par contre je ne trouve pas que ce soit un modèle de chaleur, ses qualités sont plutot l'aération et le punch à mon gout. (très vrai pour le filé dans l'aigu comme tu dis, c'est très naturel comme aigu)

La source n'est pas à la hauteur, mais elle attend un converto DIY de compet !
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:13

c'est vrai que suivant la source les Aura ne sonnent pas pareils.c'est une des qualités que j'apprecie sur ces amplis avec la dynamique ,la rapidité l'ouverture et l'aération du message sonore.

a+
Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Déc 2007 9:55

Hello les connaiseurs des AURA :D

Connaissez-vous le modéle SE-X ?

Merci 8)
unky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:43

Le modèle sex ? :o :lol:
Seul Twisted va pouvoir répondre :mdr:
A+ :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Aura

Message » 14 Déc 2007 14:15

:lol: :lol:

Tu m'étonnes quand j'en ai écouté un j'en ai mis partout :mdr:


J'ai déjà vu cette ref d'Aura mais je ne sais pas ce qu'elle donne à l'écoute

Mais de réputation tu ne devrais pas être déçu :wink:

Tu l'as trouvé où cette ref ?

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Aura

Message » 14 Déc 2007 14:48

Unky


après recherches :


Le Aura va 80 se X est un Aura va 80 se avec une entrée phono

J'ai un VA 80 se il est terrible

Il chauffe moins qu'un va 50

Il est dynamique avec un trés beau grave et sonne comme un ampli à lampe (comme pratiquement tous les Aura dailleurs :o )

Il lui faut un bon temps de chauffe pour bien jouer

si tes enceintes peuvent donner du grave t'auras pas besoin de caisson avec un ampli de la sorte

Malgrès ses 50w rms il drive de très grosses enceintes sans broncher et tient aisément une charge de 4 ohms

Voili voilau

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 14 Déc 2007 14:53

Twisted a écrit:Il est dynamique avec un trés beau grave et sonne comme un ampli à lampe (comme pratiquement tous les Aura dailleurs :o )

+1

Twisted a écrit:Malgrès ses 50w rms il drive de très grosses enceintes sans broncher et tient aisément une charge de 4 ohms

+1

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

AURA VA50 à vendre...

Message » 30 Aoû 2009 20:56

Bonjour,

S'il y a des fans, j'ai un aura VA50 à vendre dans sa boite d'origine avec notice, c'est une première main (photos disponible). Je l'ai remplacé par un ARCAM.
TheRed50
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 20:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message