Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Profile 918

Message » 21 Jan 2006 15:36

Et bien voilà , j'ai acheté les Profile 918 couleur Signature comme ci-dessous:

Image
Très bonne jonction entre le médium à membrane W et le nouveau tweeter Al-Ma qui est filtré à 2600Hz:
..................................Image
Structure minimisant les résonnances de parois :
...................Image.... Image

Lire aussi l'essai que j'ai fait versus B&W704-703:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29798513
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:37

Doublon.... :oops:
Dernière édition par minox le 21 Jan 2006 17:56, édité 1 fois.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:33

minox a écrit:Et bien voilà , j'ai acheté les Profile 918 couleur Signature comme ci-dessous:


un petit cr alors :wink: :idee: ?
je me tâte pour des 908 pour ma part ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:54

nicolik a écrit:un petit cr alors :wink: :idee: ?
je me tâte pour des 908 pour ma part ...

Pour l'instant elles sont en commande (delai ~1semaine)
En magasin, j'ai fait l'essai versus les B&W 704-703 decrit dans l'autre thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29798513
Pour mon utilisation plutot Hi-Fi, c'est les Profile que j'ai trouvé les plus précises et detaillées.

Pour la 908, je ne l'ai pas ecoutée car je voulais un peu plus d'extention dans le grave, pour ne pas penser tout de suite à rajouter un caisson. En revanche , elle est bien notée par la presse (diapason d'or 2005).Va voir sur le site Focal, il y a des scans d'articles de presse:
http://www.focal.tm.fr/home/en/profile/
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:04

minox a écrit:
nicolik a écrit:un petit cr alors :wink: :idee: ?
je me tâte pour des 908 pour ma part ...

Pour l'instant elles sont en commande (delai ~1semaine)
En magasin, j'ai fait l'essai versus les B&W 704-703 decrit dans l'autre thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29798513
Pour mon utilisation plutot Hi-Fi, c'est les Profile que j'ai trouvé les plus précises et detaillées.

Pour la 908, je ne l'ai pas ecoutée car je voulais un peu plus d'extention dans le grave, pour ne pas penser tout de suite à rajouter un caisson. En revanche , elle est bien notée par la presse (diapason d'or 2005).Va voir sur le site Focal, il y a des scans d'articles de presse:
http://www.focal.tm.fr/home/en/profile/


tres bon choix, a l'occaz fais-toi preter un petit melody SP3, tu m'en diras des nouvelles :wink:
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:44

Une photo un peu plus jolie de la 908 et 918:

Image
Image
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:27

Si je peux donner un petit avis...

Economisez encore 6 mois, négociez dur (si!si! c'est possible!) et payer vous la 1027 be: J'ai ecouté les deux (et même les 4 avec la micro et la diva) et l'ecart de prix est vraiment justifié ! On passe à une autre dimension, dans le High End !
En fait j'ai trouvé la 1027 beaucoup plus proche de la diva Utopia, et à part l'extreme grave, je ne vois pas trop la difference (à part qu'elle sont moins chère, plus facile à driver, moins critique à installer...). Je trouve même les 1027 plus cohérente et plus musicale. La revue Audio en allemagne leur à donner une note de rêve, et la conclusion était que pour obtenir un son comme ca, il y a 10 ans, il fallait payer minimum 10 000 euro ! Leur seule défaut est qu'elle montre tout ce qu'il y a en amont !

Super produit et bravo Focal !!
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:37

Lucus, j'ai fait un choix raisonnable; je ne voulais pas changer tous le reste de mon materiel tout de suite , ou alors seulement un petit integré à tube.
La Profile est prévue très polyvalente Hi-Fi et HC et il faut aussi prévoir les extentions de budget de ce cote là. Il y a une très belle centrale et un gros caisson qui peuvent aussi alourdir le budget.
Une des raisons pour laquelle j'ai pris la 918, c'est qu'elle n'a qu'un seul petit boomer, ce qui la rends moins exigente en alimentation. Mieux vaut un bon caisson pour faire du grave, et plus facile à gérer pour l' égalisation et le niveau dans une pièce de 35 m² non traitée.
Une photo de la belle centrale:
Image
Une vue d'ensemble avec le caisson, sans les enceintes d'effet mais elles existent:
Image
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:06

J'ai trouvé un banc d'essai interessant sur ce lien:

http://quebecaudio.com/news.php?sid=bancs&action=view&news_id=200&page=1

Sur la page 3 , comparatif avec la B&W803D et la ProAc Response 2.5, analogie également avec l' Electra 927 Be.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:44

Super, merci bcp pour ce lien. Pour continuer, la fnac trouve que le prix est trop élevé. Les pro, vous en pensez quoi ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:33

Je ne suis pas pro. , mais à mon avis, tant que l'on voit des stocks d' anciennes electra en déstockage, les prix ne vont pas baisser.
Pour la Fnac , c'est vrai que ce niveau de gamme ne les interesse plus, et il n'ont pas les amplis pour en tirer le meilleur non plus.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:36

BOnsoir a tous , petite question... moi je suis interressé pour mon pere par les 908...
.... pourriez vous m'indiquer quelles sont les ampli hifi judicieux à ecouter pour ces petites 908 ? Budget environ 1000 euros... et avec koi ca peu se marrier ? rotel? Nad, Rega? autres?
Merci d'avance
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:10

J'ai eu une confidence d'un vendeur (Connex...), qui m'a dit qu'ils avaient du mal à les vendre. Il m'a conseillé d'attendre un peu et les prix baisseront (6 mois ou 1 an). Je ne suis pas pressé donc ça me va.

Le vendeur de la fnac m'a dit qu'il les trouvait chers et m'a fait écouter une autre enceinte (je ne sais plus le nom) dans le meme prix sur un ampli HdG (si si ils en ont ;-) ). Me suis pas arrêté la dessus, l'enceinte ne me plaisait pas esthétiquement ...
D'où ma question: sont elles vraiment trop chères ?

Pour les 908, Rotel marche bien avec JMLab, j'en ai. Après c'est une question de gout.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:00

Je ne les ai pas écoutées. Je les ai vues en magasin, et j'ai été deçu par la finition. Je m'attendais à quelque chose de superbe et j'ai trouvé ça juste pas mal mais rien de transcendant, contrairement à ce que laisse entrevoir leur design étudié. Car je les trouve jolies.
Mais quand on voit les finitions des Electra be, et anciennes Electra (915 et 920) qui étaient superbes je trouve que c'est décevant.
Sans vouloir être provocateur ça fait un peu "Nautilus cheap".

Enfin, plus généralement, l'ancien heureux possesseur de JM Lab que je suis a souvent été frustré par les promos incessantes que l'on peut voir à longueur d'année. Elles m'ont dissuadé d'acheter les enceintes à leur sortie car elles sont systématiquement proposées à -30% deux ans plus tard. De plus, ça perturbe complètement le marché de l'occasion.

Mais attention, mon jugement est purement superficiel, car je ne les ai jamais entendu chanter.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:10

Et tu as quoi maintenant et pourquoi ?

Mais je suis d'accord avec toi, les Electra Be sont bien mieux finies et surtout plus belles. Mais elles ne conviennent ni à mon budget et ni à mon espace. En dimension je trouve les 918 parfaites pour moi. J'ai fait le comparo entre les 918 et les 907Be et c'est vrai qu'il y a un gap en definition et ouverture. Mais je pense que les 918 n'étaient pas assez rodées.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message