Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bizarerie : Denon 3806 + Denon 3910 et HDMI

Message » 03 Fév 2006 16:46

Bonjour,

J'expose le truc quelque peu énervant qui m'arrive :

Lecteur 3910 raccordé en HDMI+Svideo et en DenonLink3 à un ampli 3806, lui même raccordé en HDMI à un projecteur Optoma H79, et SVideo à la TV.

Lorsque je visionne avec le projecteur, tout est impécable.

Par contre, si le projecteur est éteind, et que je lance un DVD-V/DVD-A/SACD (pour n'être visionné que sur la TV ou que audio et TV eteinte), l'ampli passe son temps à switcher des relais internes (j'entend tres bien les clics caractéristiques), et provoque un gele du son et de l'image sur le lecteur à chaque clic.
Il suffi que je débranche le cable HDMI qui vas vers le projecteur, ou que j'allume le projecteur, ou que je coupe la sortie vidéo du lecteur pour que le phénomene disparaisse !
Encore plus fort, une fois le projecteur allumé, je peux ensuite l'éteindre, et regarder le DVD sur la TV sans les clics et interruptions.

Est-ce que quelqu'un a pu déjà essayer cette configuraiton et souffre des même symptomes ?
Aucune idée d'où cela peut provenir ?

Merci,
CL.
clenfant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:03

JE POSSEDE AUSSI le denon-3806+ le denon-3910 POUR L,IMAGE JE SUIS RACCORDE A UN
PROJECTEUR .HITACHI-tx-100 EN DVI-d et pour le son en denon-link-3 < POUR moi le top!!!!
je melange pas le son + image dans le meme cable ;tout est branche en direct pour le- de perte!!!
saalut!!!!!!!!! :D
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Fév 2006 16:49

Bon, un message posté sur AVScience confirme, il s'git bien d'un comportement connu des 3910/3806 :
si la liaison HDMI est utilisée entre le lecteur, l'ampli, et un diffuseur (un VP par exemple), mais que le diffuseur est eteind (pour écouter que de l'audio par ex.), et bien le son est coupé toutes les 5 secs.
Il faut désactivé la sortie HDMI du lecteur, ou débrancher un cable HDMI.

Bref, c'est casse pied, et bon à savoir pour les personnes interressées pas cet ampli.
clenfant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma