Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma VS tri DLP

Message » 31 Jan 2006 20:14

Pourquoi c'est compliqué de dérouler un écran et fermer les fenêtres.

Pour moi, non, évidemment. Mais pour ma copine qui atteind même pas 1,60 mètre, c'est plus compliqué et contraignant. Et puis tu sais bien que ça râle ces petites bestioles. :lol: Faut surtout pas que ce soit trop contraignant. C'est plus simple de seulement appuyer sur un bouton.

De toutes façon ce n'est pas le sujet puisqu' au niveau du rendu de l' image c'est pas comparable.

Le rendu est meilleur sur un projecteur, c'est certain. Mais l'ergonomie est un paramètre qui peut se révéler rédibitoire selon les cas et les personnes. Ce n'est pas un critère à occulter. De même que la longueur des câbles vidéo à acheter. Plus longs, de meilleure qualité, plus chers par conséquent. Il y a un écran de projection à prévoir ainsi que son placement (changement de lampe à prévoir au bout d'un certain temps également). L'intégration est moins évidente dans un intérieur. Il faut passer plus de temps à choisir un modèle selon la focale, la disposition.
Tout le monde n'aura pas forcément l'envie de mettre autant de moyens en oeuvre pour regarder ses films. Cela compte.

Autant demander si un ipod c'est mieux que la hifi.

Avec un ipod, tu peux écouter la dernière daube de Madonna où tu veux. C'est génial donc indispensable. Et puis c'est tellement à la mode! :wink: [/code]
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:33

Le rendu est meilleur sur un projecteur, c'est certain. Mais l'ergonomie est un paramètre qui peut se révéler rédibitoire selon les cas et les personnes. Ce n'est pas un critère à occulter. De même que la longueur des câbles vidéo à acheter. Plus longs, de meilleure qualité, plus chers par conséquent. Il y a un écran de projection à prévoir ainsi que son placement (changement de lampe à prévoir au bout d'un certain temps également). L'intégration est moins évidente dans un intérieur. Il faut passer plus de temps à choisir un modèle selon la focale, la disposition.
Tout le monde n'aura pas forcément l'envie de mettre autant de moyens en oeuvre pour regarder ses films. Cela compte.








Mais il est possible de bien intégrer un projecteur dans un sallon clasique, il faut juste penser a tout avant.Ca demande pas mal de temps, d'investissement mais après ce n'est que du bonheur
Comme tu peux le voir ici:

http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... highlight=

:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:13

POUYFOURCAT a écrit:
Pourquoi c'est compliqué de dérouler un écran et fermer les fenêtres.

Pour moi, non, évidemment. Mais pour ma copine qui atteind même pas 1,60 mètre, c'est plus compliqué et contraignant. Et puis tu sais bien que ça râle ces petites bestioles. :lol: Faut surtout pas que ce soit trop contraignant. C'est plus simple de seulement appuyer sur un bouton.


Ah ben, vu l'angle de vision vertical, il te faut donc un retro ... + un coussin :mdr:
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:17

C'est exactement la synthèse de ce que j'ai dit plus tôt.
C'est bien mais cela demande beaucoup de temps pour l'intégration et le choix du matériel.
Sympa ta config. La vie est belle! Ca sent pas la précarité chez toi!:D
SUBLIME!! Vraiment. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 2:31

ghost on live a écrit:Mais il est possible de bien intégrer un projecteur dans un sallon clasique, il faut juste penser a tout avant.Ca demande pas mal de temps, d'investissement mais après ce n'est que du bonheur
Comme tu peux le voir ici:

http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... highlight=

:wink:


en effet, matos très impressionnant, bravo :P
je serais curieux d'avoir une petite estimation tarifaire de tout ça... histoire de bien se dégoûter :mdr:

c'est combien le ticket d'entrée dans ton ciné ??


Pour en revenir au topic, j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs type de matos vidéo (Rétro, CRT et Plasma) et eu l'occasion d'observer longuement des configs VP chez des potes (ayant plus d'espace que moi) et si j'ai choisi le Plasma, c'était avant tout pour une question de ?? de ?? et oui d'espace !! :mdr:

donc, pour moi, le Plasma a été le meilleur compromis pour avoir un grand écran ciné.
Au final, je ne le regrette absolument pas et je suis même surpris de la qualité qu'un tel écran peut avoir en diffusion DVD.
Jusqu'à maintenant, mon idéal (pour quand j'aurais plus de place) était de me faire une install avec un VP, mais maintenant je dois avouer que je ne suis plus aussi sûr de ça. En fait, je me demande même si je ne recraquerais pas plus tard pour un écran plat, quand des modèles 60/65" seront à prix abordables.

Je sais que tout ça est très subjectif comme jugement mais la supériorité du VP sur le reste est et reste avant tout l'incroyable taille d'image qu'un tel matos peut offrir. Si l'on faisait la comparaison à taille égale, je ne suis pas si sûr qu'on aurait le même type de raisonnement.

Maintenant, un Plasma c'est avant tout un écran de salon, donc d'utilisation basique mais avec lequel on peut avoir une expérience ciné un ton au dessus d'un écran classique (déjà pour une question de taille) sans pour autant taper direct dans une install avec VP avec les désagréments que celà induit dans le quotidien, comme masquer systématiquement la lumière naturelle... mais bon, ceux qui n'ont pas fenêtre, ça risque pas de les déranger tout ça !! :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:45

Tout le monde ne regarde pas ses DVD's dans sa cave. Je suis d'accord avec toi. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:03

Felicitation pour l'installation..t'as gagné au loto ? :D
Mais faut remettre les choses dans leur contexte...les personnes qui mettent 2000€ dans un bon plasma...ne cherchent pas la perfection comme toi... donc oui c le jour et la nuit entre ton installation et n'importe quel plasma (sauf un 103'' peut etre...)
mais a budget limité...le plasma/LCD est surement la meilleure solution a mon avis..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:24

Je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux, le VP est bien supérieur. Si tu as d'autres question n'hésite pas.
thierrylon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2006 19:46
  • offline

merci thierry

Message » 04 Fév 2006 9:15

Je fais confiance aux experts !
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline

Message » 05 Fév 2006 1:23

en même temps, le débat, il est un peu de comparer une Porsche Carrera GT avec une Mini Cooper S

sur grande route ou circuit, t'es sûr de faire place nette avec la Carrera. Et dans des petites ruelles sinueuses en pleine ville, t'es sûr de mettre la pâté avec la Mini...

...en gros, ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 12:06

Une fois de plus, l'utilisation n'est pas la même, effectivement. Cela ne s'utilise pas de la même manière et le rendu est différent. Les conditions de visionnage elles aussi ont leur importance.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message