Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1205 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 03 Fév 2006 0:08

fredfish a écrit:
ashram a écrit:c'est tellement défini et droit que ça manque d'émotions !!
une écoute très chirurgicale auquelle mes petites oreilles ne sont pas encore habituée j'avoue par contre une chose qui est magistrale, c'est le grave !

Je respecte ton avis mais l'émotion n'est qu'une notion subjective et comme nous en avons parlé cette config par sa précision laisse la place bien évidemment à l'émotion MAIS par le biais des artistes, des instruments, des ingénieurs du sons. Je veux dire par là que le CD écouté aurras une très grande importance car toutes les informations sont reproduite dans les plus infimes détails. Ce qui peux surprendre la première fois. Mais l'oreille s'habitue vite à cette précision. De mon coté "chirurgicale" n'est pas le mots que j'utiliserais mais plutôt défini, détaillé avec une approche plus accoustique des instruments. Cette volonté de reproduire les plus infimes partie de l'enregistrement de l'instrument. C'est vrais que ce coté là, j'adore !




+1 !
Rien à ajouter. :wink:

Sinon, vous avez eu le temps de tester les 805S sur l'intégré CAP2100 ?
Si oui, pour quel résultat ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:33

Mathieu,
Nous n'avons pas eu le temps de brancher le CAP-2100, il faut dire que nous étions plongé dans notre écoute et que nous n'avons pas vu le temps passé, mais je ne laisse planer aucun doutes sur le résultat. Il est vrais qu'essayer les 805S sur le CP-700 ainsi que le CA-2200 était un peu osé mais la manière avec laquelle la 805S s'en est sorti me confirme ce que je pensais déjà... cette enceinte est vraiment au top, une petite merveille. Je dirais même, en allant un peu plus loins, qu'elle est vraiment faite pour la musique classique de type baroque. Nous avons fait quelques tests dans ce sens et le résultat est vraiment bluffant.
Vraiment une belle découverte. Je précise tout de même que j'ai pu entendre la différence entre le tweeter alu et le tweeter diamant MAIS l'écart est très faible sur de bonne électronique. Le diamant reste plus neutre et monte plus haut.
Tout est en finesse, pour l'un comme pour l'autre !
Voilà.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:38

fredfish a écrit:Merci à toi d'être passé et pour ce moment d'échange d'information qui est toujours très important dans ce parcours de passionné.

Bonne écoute à toi,
Frédéric. :lol:


c'est moi qui te remercie pour m'avoir accueilli avec mes petites et mon brol d'appareil photo :lol:

qd j'aurai une électronique un peu plus valable, c'est toi qui passera à la maison ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:47

fredfish a écrit:Mathieu,
Nous n'avons pas eu le temps de brancher le CAP-2100, il faut dire que nous étions plongé dans notre écoute et que nous n'avons pas vu le temps passé, mais je ne laisse planer aucun doutes sur le résultat. Il est vrais qu'essayer les 805S sur le CP-700 ainsi que le CA-2200 était un peu osé mais la manière avec laquelle la 805S s'en est sorti me confirme ce que je pensais déjà... cette enceinte est vraiment au top, une petite merveille. Je dirais même, en allant un peu plus loins, qu'elle est vraiment faite pour la musique classique de type baroque. Nous avons fait quelques tests dans ce sens et le résultat est vraiment bluffant.

c'est vrai que je ne m'attendais pas à un si faible écart (en faisant abstraction du grave bien entendu).
on sent vraiment que c'est la même famille :o


Vraiment une belle découverte. Je précise tout de même que j'ai pu entendre la différence entre le tweeter alu et le tweeter diamant MAIS l'écart est très faible sur de bonne électronique. Le diamant reste plus neutre et monte plus haut.
Tout est en finesse, pour l'un comme pour l'autre !
Voilà.

oui, j'ai vraiment eu l'impression que le diamand était plus fin et fluide en haut et ça rend l'écoute plus détaillée.
dommage qu'ils ne sortent pas une 805D :P

et puis, il faut que je continue de rêver à mes futures D aussi... que leur resterait il alors ?
:D


Bonne écoute à toi,
Frédéric.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:58

Oui, je connais le potentiel des 805S (j'en ai aussi une paire), ainsi que ce qu'elle peut
donner avec un CAP2100. :P

Je posais surtout la question pour savoir ce qu'ashram en pensais car je sais que cet intégré
faisait parti de sa "short-list", et qu'il m'avait questionné sur cette association.
Maintenant, je présume qu'il est parti pour un couple CP700+CA2200. Ce serait en effet
idéal pour les 805S. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Fév 2006 1:06

Mathieu M. a écrit:Oui, je connais le potentiel des 805S (j'en ai aussi une paire), ainsi que ce qu'elle peut
donner avec un CAP2100. :P

Je posais surtout la question pour savoir ce qu'ashram en pensais car je sais que cet intégré
faisait parti de sa "short-list", et qu'il m'avait questionné sur cette association.
Maintenant, je présume qu'il est parti pour un couple CP700+CA2200. Ce serait en effet
idéal pour les 805S
. :mdr:

A +


non mais il est fou lui :o

c'est pas moi qui ai gagné à euromillion tsais :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Fév 2006 9:03

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Oui, je connais le potentiel des 805S (j'en ai aussi une paire), ainsi que ce qu'elle peut
donner avec un CAP2100. :P

Je posais surtout la question pour savoir ce qu'ashram en pensais car je sais que cet intégré
faisait parti de sa "short-list", et qu'il m'avait questionné sur cette association.
Maintenant, je présume qu'il est parti pour un couple CP700+CA2200. Ce serait en effet
idéal pour les 805S
. :mdr:

A +


non mais il est fou lui :o

c'est pas moi qui ai gagné à euromillion tsais :lol:


Si tu gagne à euromillions c'est la firme B&W/Classé que tu rachète et alors tu nous engages Mathieu et moi comme bras droit et... gauche et enfin ils auront de bon commerciaux ! :mdr: :wink:

Bonne journée à vous !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:12

Superbes comptes-rendu d'écoute, merci d'en faire profiter tous ceux qui n'ont pas la possibilité de l'entendre. En Bretagne les congigurations Classé sont assez limitées : CDP-100 plus au choix CAP-2100 ou CP-500 + CA-2200. Ce CP-700 a vraiment l'air extraordinaire.
Les différences par rapport au CP-500, sont -elles immédiatement audibles ou faut-il une oreille particulièrement affutée ? Les miennes sont un peu déformées par l'écoute d'un très bon ampli (Pass Aleph) mais sur des enceintes Martin Logan dont les panneaux, malheureusement, vieillissent doucement mais sûrement avec perte progressive du médium et de l'aigu !
A la lecture de ces CR je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée de me rééquiper en 4.1 pour revenir en stéréo mais avec une éléctronique plus performante...
Bon week-end d'écoute !
Chris
chris_22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Oct 2004 18:47
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:23

chris_22 a écrit:Ce CP-700 a vraiment l'air extraordinaire.
Les différences par rapport au CP-500, sont -elles immédiatement audibles ou faut-il une oreille particulièrement affutée ?


Tu entendrais tout de suite la différence, aucun doute à avoir là dessus.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:25

fredfish a écrit:Si tu gagne à euromillions c'est la firme B&W/Classé que tu rachète et alors tu nous engages Mathieu et moi comme bras droit et... gauche et enfin ils auront de bon commerciaux ! :mdr: :wink:


Pour ma part, je ne serais pas un bon commercial. Lorsque le produit est bon (ce qui est le
cas ici), je le défends, mais lorsqu'il ne l'est pas, je le dis aussi. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:35

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:Si tu gagne à euromillions c'est la firme B&W/Classé que tu rachète et alors tu nous engages Mathieu et moi comme bras droit et... gauche et enfin ils auront de bon commerciaux ! :mdr: :wink:


Pour ma part, je ne serais pas un bon commercial. Lorsque le produit est bon (ce qui est le
cas ici), je le défends, mais lorsqu'il ne l'est pas, je le dis aussi. :wink:

A +


Ben alors,
Je ne serais pas un bon commercial non plus !
Car il ne reste pas beaucoup de bon produit après B&W ! :mdr: :mdr: :mdr:

C'EST UNE BLAGUE !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:43

en utilisation stéréo , que pensé du ssp-600 par rapport au cp-700 ?
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:55

dar a écrit:en utilisation stéréo , que pensé du ssp-600 par rapport au cp-700 ?


C'est une excellente question, je suis curieux de voir le résultat mais étant donné que le ssp-600 n'arrivait déjà pas au niveau du CP-65, je pense pouvoir dire sans trop de mal qu'il sera forcément inférieur au CP700.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Fév 2006 2:28

ATTENTION,
La déferlante Classé Audio continue avec l'arrivée d'un lecteur de CD, TRES Haut de Gamme, le CDP-202... non, ce n'est pas une erreur de frappe.

Voilà pour info !

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Fév 2006 2:34

fredfish a écrit:ATTENTION,
La déferlante Classé Audio continue avec l'arrivée d'un lecteur de CD, TRES Haut de Gamme, le CDP-202... non, ce n'est pas une erreur de frappe.

Voilà pour info !

Bonne écoute à vous.
Frédéric.


Qqch me dit que qqun va être tenté :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message