Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un LCD 32 pouces, aidez moi à choisir. Merci d'avance.

Message » 03 Fév 2006 10:56

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour vos contributions qui mon aidé à choisir mon LCD. J’ai passé plusieurs heures (voir plusieurs jours) a étudié tous les tests, remarques, descriptions, des LCD/ plasma, et je me suis enfin décidé.

J’ai choisi le Sony Bravia KDL-v32A11 (même modèle que le A10 mais avec tuner TNT intégré), même si il n’y a pas beaucoup d’avis sur ce LCD.

Au départ, j’avais retenu :
- Samsung LE32M51B (1 400 €). Que 3 péritel. Pas tnt. Pas convaincu pas le look.
- Puis le LE32M61B (1 600 €). Que 3 péritel. Pas tnt. Mais bonne qualité d’image.
- Toshiba 32WL58P (1600 €). Bonne connectique. Bonne qualité d’image.
- PHILIPS 32PF9830 (2361 €) . Bien mais un peu cher.

J’avais donc du mal à choisir (aucun n’avait la TNT, et je préférais l’avoir intégré car moins de fils, moins de matos, ..), puis j’ai découvert le Sony Bravia KDL-v32A11 (1745 €). Bon look, bonne connectique, Sony …, bonne critique, et TNT.

Mon utilisation :
- TV (avec TNT !!)
- XBOX (un jour le 360).
- Freebox avec lecture de divx via Freepplayer
- Un peu de DVD.

La télévision ne doit pas être la chose la plus importante de mon salon (voir de ma vie …), donc 32 pouce (j’ai 3 mètres de recul).

Bon voilà, je souhaiterai maintenant avoir votre avis. Je peux encore changer d’avis.

J’espère aussi que ce post permettra à d’autre newbie de faire un choix de LDC 32, même si je sais qu’il y a d’autres post de ce type.
fcna
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:24

Bonjour,

la question m'interesse aussi, mais pour la TNT, je me demande si c'est vraiment utile d'avoir un tuner intégré.

Actuellement on est en TNT SD et je me demande si les tuners qui sont installés sur les LCD pourront être utilisé en HD.

AMHA non, et je reste donc assez dubitatif sur l'intérêt d'un tuner intégré qui sera assez vite dépassé lorsque l'on aura la chance d'avoir de la diffusion en HD.

Que de questions :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:53

Et que pensez vous du Philips 32PF9967 ?
Je n'ai trouvé aucun avis sur ce modèle...et il semble se situer entre le 9830 et le 7520d....
NB comme toi, FCNA, cela fait près d'un mois que je me renseigne...et je suis toujours dans l'expectative...quel monde compliqué que celui des écrans plats ! :D
Olivier
Dernière édition par lolive67 le 03 Fév 2006 13:53, édité 1 fois.
lolive67
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:39
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:36

Pour le tuner intégrer, il y a moins de fils et d'appareil autour de la TV. Si je prends un LCD, c'est surtout pour gagner de la place, et que mon salon ne ressemble pas à surcouf. Par contre, la serie A10 est soldée ... donc il y a peut être une affaire à faire

Sinon, pour l'avenir, effectivement, pour l'instant, pas de HD. Mais, de toute façon, c'est difficile de se projeter. Il y aura toujours la possibilité de rajouter un tuner externe (hic avec plus haut).

Oui, c'est compliqué le monde de LCD. Pendant 1 mois, j'ai changé d'avis tous les jours.
Concernant le 32PF9967, il n'a pas d'entré HDMI... le problème avec Philips, c’est la multitude de référence avec des numéros très proche, du coup, on ne comprend plus rien…Avec Sony c’est plus clair, 3 lettres pour différencier les modèles …
fcna
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:52

salut
touit pareil que toi fcna (tu es de nantes ? ou aucun rapport :roll: )
memes criteres, memes conclusions.
et pour finir, achat du sony kdlv-v32a11 (avec tunner tnt).
pour les critiques, j'ai lu du bon et du mins bon (forcement). mais mes quelques tests m'ont déécidé: que ce soit tv(ana), tv+tnt, dvd ou autres, ca se passe tres bien. Apres ca depend aussi de la source...
je l'ai pas encore (mi fevrier), mais j'ai hate.
le look du samsung me plaisait, sauf le coté noir laqué qui reflete pas mal
le philips (pixel2+ & ambilight ?) me plaisait bien, mais pareil, un peu cher a l'epoque, et trop large (100 cm contre 81 pour le sony)...
le sony n'est pas parfait, loin de la (ex: connectique: pas de DVI sur la serie), mais la simplicité des reglages et d'utilisation, l'image propre et pas trop "artificielle" ( par rapport au samsung ou lg que j'avais vu) ont fait penché la balance.
pour le tunner tnt, effectivement gain de place, de fil. pour la HD via tnt, ??? mais je pense qu'on a le temps de voir venir.
fnac, je te felicite de ton futur achat :wink: normal :D
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:23

merci thomas44, on est arrivé au même constant. Pour la DVi, en fait, je m'en fous un peu...

Sinon, ancien Nantais, maintenant toulousain, mais tjrs supporter du fcna (je vais au stadium samedi)
fcna
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:29

lolive67 a écrit:Et que pensez vous du Philips 32PF9967 ?
Je n'ai trouvé aucun avis sur ce modèle...et il semble se situer entre le 9830 et le 7520d....
NB comme toi, FCNA, cela fait près d'un mois que je me renseigne...et je suis toujours dans l'expectative...quel monde compliqué que celui des écrans plats ! :D
Olivier


Le 32PF9967 est très bon, seul inconvéniant ?? Ses connections un peu (beaucoup) "cheap" : une seule DVI HDCP. Pas de YUV et de HDMI ... Si tu comptes utiliser un PCHC, cet écran est très intéressant, si tu comptes avoir un lecteur dvd, une xbox360, une ps3, etc... Il vaut mieux que tu te tournes vers un écran avec une meilleure connectique !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:38

idem que vous mais en 26 '' :D

je lis bcp de test/forum.

Pour l'instant je suis orienté sur le Panasonic TX-26LX52 (ou 51).

j'e l'ai vu a plusieurs endroit a coté de different écran et c'ets généralement positif.

mais bon je suis pas encore décider

Je me demande si le KLV V existe en 26''?
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:41

Thebe a écrit:Bonjour,

la question m'interesse aussi, mais pour la TNT, je me demande si c'est vraiment utile d'avoir un tuner intégré.
Actuellement on est en TNT SD et je me demande si les tuners qui sont installés sur les LCD pourront être utilisé en HD.
AMHA non, et je reste donc assez dubitatif sur l'intérêt d'un tuner intégré qui sera assez vite dépassé lorsque l'on aura la chance d'avoir de la diffusion en HD.
Que de questions :oops:

Si le tuner tnt est dépassé le tuner analogique a sa mort programée. Donc autant choisir celui qui va rester et qui est plus performant. De plus la HD sera payante et perso. je n'en voudrai pas.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 03 Fév 2006 23:20

il a aussi le philips 32PF7520D, que j'ai eu à 1700€ chez Darty.
avec TNT intégré, bonne qualité d'image, mais une seule prise DVI qui peut accueillir soit un lecteur DVD HDMI, soit un écran VGA, soit un écran DVI.
un test ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-218-783-53.html
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2006 1:04

J'ai une possibilité pour le 7520d de philips à 1350 (avec une attache murale fixe) ou un samsung LE32M61B à 1500 €. Lequel des 2 me conseillez vous ?

Olivier
lolive67
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:39
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:58

l'avantage du philips, c'est le décodeur TNT et sa sortie audio numérique coaxiale, car certains films sur TF1 et M6 sont diffusés en 5.1 et ça devrait se généraliser
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2006 11:13

j'ai mon Toshiba 32WL56 si cela vous interesse...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:54

Thebe a écrit:Actuellement on est en TNT SD et je me demande si les tuners qui sont installés sur les LCD pourront être utilisé en HD.

AMHA non, et je reste donc assez dubitatif sur l'intérêt d'un tuner intégré qui sera assez vite dépassé lorsque l'on aura la chance d'avoir de la diffusion en HD.



Personne n'en parle et c'est ce que je pense aussi. Pour moi, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose en terme d'évolutivité. Comme les standarts TNT ne sont pas clairement définis et que certaines chaines (payantes ou non) pouvant diffuser en HD ne semblent pas s'orienter vers les formats actuels qui changeront ou ne seront pas adpatés à ce qui se fait maintenant. On l'a bien vu avec les décodeurs TNT s'appuyant sur le MPEG2 alors que le MPEG4 sera retenu par les chaînes payantes (si je me souviens bien).

Bref, au pire, un tuner TNT pourra devenir un truc inutile et un démo externe sera nécessaire. Donc, ce ne doit pas être un critère déterminant pour el choix d'un écran.

Sinon, dans le choix d'un LCD je dirais Tosh ou Sony. J'ai un " vieux " plasma Sony dont je suis très satisfait et je trouve qu'ils ont toujours eu une belle image. Comme Toshiba mais leur offre est moins étendue. Et les nouvelles gammes sont adaptées au numérique (chose que Sony a longtemps sous estimé). 32" ? Pourquoi pas 37 " ?

L'idéal ? Trouver une dalle à résolution HD (1920x1080). Tosh risque de nous sortir ce genre de gamme (Z1000 au japon). Cette année ? Espérons. Mais d'autres suivront car l'HD est à la mode et dans toutes les bouches.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 04 Fév 2006 14:26

C'est marrant :D :mdr: la difference de point de vue que l'on a.

Pour moi il vaut mieux un tuner numérique que analogique. Les tuners tnt seront toujours capables de recevoir le mpeg2 sd. Il ne faut pas oublier que la grosse majorité des français n'ont pas de tv payante. De toutes facons toutes les marques sauf pana je crois ont des modèles tuner numérique.

La hd sortira au début surtout en 720 (cela dit certaines chaines seront en 1080). En plus, pour les tv< 37 pouces, je ne suis pas sur qu' on percoive une différence de qualité entre 720 et 1080.
A part ces quelque chaines hd, tout le reste sera en sd et pour avoir un lecteur hd il faudra choisir entre les 2 formats, donc je suis pas sur que ça prenne tant qu'il n'y aura pas d'accord ou de lecteur bi-standard. Et je regarde beaucoup plus de divx que de dvd donc je n'aurai pas interet a choisi un grand écran.

Par contre le cinéphile (je sais pas comment ça s'écrit !!) qui voudra s'éclater sur une grande dalle avec la qualité max voudra du 1080 et c'est normal :D . Mais sur la chaine la plus regardée de france, de nombreux défauts seront je pense largement visibles :cry: .
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message