Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2600-4600, Arcam AVR300, Sherwood R965, RotelDenon .

Message » 04 Fév 2006 16:18

toute façon chaque personne feras la tete quand on parleras mal de son ampli, c'est normal ;)
une courbe linéaire au point d'écoute n'est pas forcément meilleur, heureusement sur le yamaha aussi on regle la phase et tout le reste et meme des reglages personalisés, les DSP yamaha tout le monde les connais comme etant de qualité et un point fort de la marque, car les ingénieurs prennent la peine de se déplacé dans les salle connus du monde entier pour faire des mesures sur place afin de récrée au mieux ces ambiances là ou certain reste au labo pour simulé des son d'échoes.
le reste du matériel aussi important sur le rendue final.
un amis avais un gros onkyo intégra avec upgrade 2 de plus de 4000 € sur un pack d'enceinte elipson morgane 2 et gros caisson jamo.
et bien quand il est passé a la maison ecouté mon yam sur velodyne et enceinte scanspeak révélator, il a trouvé son ensemble moins bon qu'il y croyais

voilou ;)
en attendant vive yamaha :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Fév 2006 16:28

breizheau a écrit:LOL ! Un combat "des Chefs" !!!!! Au fait, Yanikuss, véridie ta façon de citer car tu l'as DEUX fois ! :wink:
sorry, pas compris ce que tu veux me dire ? :idee: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 04 Fév 2006 16:34

Sebcand a écrit:A vous lire j'ai l'impression que tout ce qui vous intéresse c'est le système d'autocalibrage des amplis ??? Mais vous regarder des films de temps en temps ? :mdr:

En ce qui me concerne je n'ai pas été emballé par les derniers Yam, le pioneer je ne le connais pas, et les Sherwood je les trouve très bien. Mais bon ... a écouter Yanikus y'a pas mieux que le pioneer alors ... achète un pioneer :mdr:

Seb :mdr:
Je l'ai acheté aprés comparaison avec d'autres, il m'est apparu comme étant le mieux . Je ne dis pas qu'il est le meilleur, il y a certainement mieux mais beaucoup plus cher ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 04 Fév 2006 17:26

Sebcand a écrit:A vous lire j'ai l'impression que tout ce qui vous intéresse c'est le système d'autocalibrage des amplis ??? Mais vous regarder des films de temps en temps ? :mdr:

En ce qui me concerne je n'ai pas été emballé par les derniers Yam, le pioneer je ne le connais pas, et les Sherwood je les trouve très bien. Mais bon ... a écouter Yanikus y'a pas mieux que le pioneer alors ... achète un pioneer :mdr:

Seb :mdr:

Avant d'ecouter et de regarder des films il faut bien parametrer l'ampli donc l'autocalibrage et le visionnage de films ne sont pas incompatibles
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2006 17:53

Et si on revenait au but de ce topic : donner des cosneils argumentés en vue d'aider un futur acquéreur de matériel audio/vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Fév 2006 18:50

tonyma a écrit:
Sebcand a écrit:A vous lire j'ai l'impression que tout ce qui vous intéresse c'est le système d'autocalibrage des amplis ??? Mais vous regarder des films de temps en temps ? :mdr:

En ce qui me concerne je n'ai pas été emballé par les derniers Yam, le pioneer je ne le connais pas, et les Sherwood je les trouve très bien. Mais bon ... a écouter Yanikus y'a pas mieux que le pioneer alors ... achète un pioneer :mdr:

Seb :mdr:

Avant d'ecouter et de regarder des films il faut bien parametrer l'ampli donc l'autocalibrage et le visionnage de films ne sont pas incompatibles


Je suis d'accord en ce qui concerne les réglages mais depuis que je les ai fais je n'y touche plus ... je regarde des films, j'écoute de la musique, la TV, etc ... je trouve ça réducteur de comparer des amplis en fonction d'un système comme l'autocalibrage. En tout cas cela doit forcément passer après l'écoute et l'association avec les enceintes.
Tous ces amplis sont corrects, il convient à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux en fonction de ses goûts ... enfin chacun sa conception des choses et je ne veux surtout pas imposer la mienne ... A bon entendeur :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:25

Sebcand a écrit:
tonyma a écrit:
Sebcand a écrit:A vous lire j'ai l'impression que tout ce qui vous intéresse c'est le système d'autocalibrage des amplis ??? Mais vous regarder des films de temps en temps ? :mdr:

En ce qui me concerne je n'ai pas été emballé par les derniers Yam, le pioneer je ne le connais pas, et les Sherwood je les trouve très bien. Mais bon ... a écouter Yanikus y'a pas mieux que le pioneer alors ... achète un pioneer :mdr:

Seb :mdr:

Avant d'ecouter et de regarder des films il faut bien parametrer l'ampli donc l'autocalibrage et le visionnage de films ne sont pas incompatibles


Je suis d'accord en ce qui concerne les réglages mais depuis que je les ai fais je n'y touche plus ... je regarde des films, j'écoute de la musique, la TV, etc ... je trouve ça réducteur de comparer des amplis en fonction d'un système comme l'autocalibrage. En tout cas cela doit forcément passer après l'écoute et l'association avec les enceintes.
Tous ces amplis sont corrects, il convient à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux en fonction de ses goûts ... enfin chacun sa conception des choses et je ne veux surtout pas imposer la mienne ... A bon entendeur :mdr:

Seb :mdr:
je comprends et voire même, aurai adhéré au fait que l'on ne peut comparer des amplis en fonction de leur auto-calibrage . Mais, pour ceux qui ont des piéces un peu "tordues", un acoustique difficile, un auto-calibrage poussé peut-être d'un grand secours ! pour ceux qui comme moi on une salle dédiée avec un traitement acoustique, la haute technicité de l'ax4 m'a permis de pouvoir utiliser enfin mon caisson de basse sans que mon plafond se mette à vibrer ! L'auto-calibrage de mon 1500 yam était nul à coté de celui de l'ax4 . Donc, quand c'est bien fait par l'ampli, je trouve ça génial ! l'acoustique de la piéce joue un role non négligeable dans le rendu final et de pouvoir corriger, c'est un gros plus !
pour ce qui est de la qualité sonore des amplis d'un prix public de + ou - 1600€, les différences sont peu importantes et le plaisir est au rendez-vous ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 05 Fév 2006 8:24

Le Arcam s'en sort très bien aussi
A tester avant tout achat
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Je reformule!

Message » 05 Fév 2006 11:38

Merci à tous mais je pense qu’il me faut reformuler ma question :
Qui avec la gamme d’enceintes Dynaudio Audience, a déjà utilisé les AVRs Yamaha RX-V 2600 et RX-V 4600, Sherwood R965, Rotel RSX 1067, Denon 3806, Arcam AVR 300, Cambridge 540R et peut-être le nouveau Marantz SR 9600 THX. ? Quoique je pense ce dernier trop cher pour moi.
J’ai déjà eu un retour pour Arcam mais encore rien pour le reste aussi le cas échéant je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires.
Merci beaucoup.
JC
Jeandeboissy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Jan 2006 17:47
Localisation: Ile de France/Philippines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message