Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config Hifi pour 1500 euros... ? C pour profiter des soldes.

Message » 04 Fév 2006 15:11

fargo a écrit:Je vais jetter de l'huile sur le feu !!

Le 140 ok, mais le lecteur 110 !!!!!! ya + mieux !
Pour les Twin, là d'accord

Le donneur de leçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:13

expertdoc a écrit:Ced ... change plus rien :lol: :wink:


Ben alors Expertdoc ? on perd patience ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:15

Quand je suis allé écouter la gamme Arcam(33, 192, 73 ?), le gars avait aussi Myryad donc j'ai pu comparer !!

L'ampli était ok, mais j'ai préféré les Arcam au Myryad (plus agressif !),enfin à MES oreilles de sourd !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:15

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Ced ... change plus rien :lol: :wink:


Ben alors Expertdoc ? on perd patience ? :wink: :mdr:


Bien sûr que non mais dans sa quête notre collègue passe par des phases ... que nous avons tous connues :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:22

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Ced ... change plus rien :lol: :wink:


Ben alors Expertdoc ? on perd patience ? :wink: :mdr:


Bien sûr que non C'est vrai ce mensonge ? mais dans sa quête notre collègue passe par des phases ... que nous avons tous connues :lol: :wink:
C'est bien pour ça que je m'en amuse !

J'attendais qu'il réagisse au quart de tour mais visiblement, il est vraiment allé faire des écoutes !!!! :o :wink: . J'aurai pu lui expliquer alors qu'il ne fallait "JAMAIS au grand JAMAIS constituer un couple d'électronique de même marque : exemple perfide car très crédible ...toi, Fargo, Laurent V...mais bon, (malheur à ceux qui croient en Saint Thomas ! :wink: )

Fargo était plus subtile...je n'ai pas encore ce talent ! :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:29

J'irai comparer les sources après avoir comparé les amplis enceintes....pourquoi pas essayer le Z160 ajout au Z140 sur les EVO 30....à voir pour plus tard...

La Z110 me plait bcp si je trouve mieux c'est à étudier sinon ce sera celle là merci
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:36

ced2105 a écrit:J'irai comparer les sources après avoir comparé les amplis enceintes....


Cela me semble pertinent :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2006 12:50

Les enceintes que j'ai finalement choisies sont les Evo 30...Pourquoi parce que comme j'écoute bcp de rock , elles assuraient mieux que les Twin Signature...Les JMR sont d'excellentes enceintes, bon compromis, rapport qualité prix, un medium superbe, un aigu très fin , mais j'ai trouvé que les graves manquaient un peu de peche par rapport aux Evo c'est ce qui a fait penché la balance...Les Evo sont très équilibrées, et naturelles, avec bon grave bien tenu...Esthétiquement parlant les JMR sont top, tout comme les Evo 30 le choix ne sait pas fait là dessus...juste sur l'écoute....

J'ai donc écouté pas mal d'amplis, en fait je ne me suis pas contenté d'écouter ceux déjà sélectionnés mais aussi d'autres...
Avec les Evo 30 et les Twin : Rotel RA1062, Rotel RC03+RB03, Nad C352, Myryad Z140 et Myryad Z140+Z160, Marantz PM7001...

Myryad est l'association que je préfère, et c'est aussi le plus musical , tout est mieux tenu, tout est vie...
M
arantz et Nad sont les perdants...Reste Rotel qui est très bien également mais il y a ce petit manque que nous procure le Myryad donc....

Les JMR et les Evo ( ça tombe bien ) s'associe parfaitement avec le Z140 ce qui a été plus facile pour les écoutes...Malgré de beaux timbres et une belle sonorité donc , le petit manque de grave et d'attaque des Twin m'a permis de choisir les Evo...Les Twin cependant se débrouillait mieux sur le jazz et la classique...le rock a été déterminant...

Le Z140 tient les Evo sans problème, je me suis dit pourquoi rajouter le bloc de puissance Z160 ? Nous avons donc le test avec le couple Z140+Z160 et il en ai ressorti une image sonore meilleure, un grave superbe, une dynamique qui m'ont fait vite comprendre que le Z160 ne serait pas inutile...à prévoir le mois prochain car ce bloc en plus est vraiment interessant...

J'ai pu tester les sources des amplis correspondant et c'est bien Z110 qui m'a plu donc mon choix a été celle-ci...

Les Evo sont douces et le couple Myryad est parfait pour les réveiller...
Je suis donc reparti avec :

Myryad Z140 + Z110 + Wharfedale Evo 30
( Comme cables : Ecosse CS2.3 + Conductor )

Je vais attendre le mois prochain pour réécouter avec ma config le bloc Z160 et si celui ci confirme les premières impressions que j'ai eu, je l'achèterai et il viendra completer mon installation.

Merci à vous pour vos conseils et puis j'espère que le rodage ne sera pas trop long pour profiter au plus vite de mon install...à suivre...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:34

Le Z140 tient les Evo sans problème, je me suis dit pourquoi rajouter le bloc de puissance Z160 ? Nous avons donc le test avec le couple Z140+Z160 et il en ai ressorti une image sonore meilleure, un grave superbe, une dynamique qui m'ont fait vite comprendre que le Z160 ne serait pas inutile...à prévoir le mois prochain car ce bloc en plus est vraiment interessant...


:wink:
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:36

Félicitations pour ton choix aussi rapide ! :wink: Et surtout ton passage à l'acte !!! :wink:

Je n'ai jamais écouté les Wharfi mais je trouve qu'elles ont aussi une superbe allure.

Tu as eu raison de prendre le couple d'électronique Myriad qui forme réellement une belle...paire. Le binôme "patate et finesse" n'est pas systématique sur une électronique : c'est pourtant ce qu'arrive à faire parfaitment ce myriad à ce prix ! Il y a un Banc d'Essai de ton nouvel amplificateur dans la revue Prestige Audio.

A bientôt pour ton CR avec le rajout du Z160.
Au fait quelle couleur : noir ou gris ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:38

+1 je les trouve très sexy ces enceintes!
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:52

J'ai pris les Myryad en silver parce qu'ils s'accordent mieux avec mon intérieur et mes autres électroniques...ainsi que les enceintes que j'ai de couleur mapple...J'aime le clair donc...

Oui j'attends le mois prochain pour le Z160...
J'attends également de faire le rodage pour faire un CR...merci
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:20

fargo a écrit:Quand je suis allé écouter la gamme Arcam(33, 192, 73 ?), le gars avait aussi Myryad donc j'ai pu comparer !!

L'ampli était ok, mais j'ai préféré les Arcam au Myryad (plus agressif !),enfin à MES oreilles de sourd !!


C'est sur qu'un Arcam 192 fait beaucoup mieux qu'un Z110 et heureusement le prix n'est pas le même
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Fév 2006 19:05

Je ne fais pas attention au prix !! 8)

Non, je déconne ! mais lors d'une écoute au même endroit, tu entends la différence, mais tu fais bien de me reprendre sur le prix !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:56

ced2105 a écrit:............
Je suis donc reparti avec :

Myryad Z140 + Z110 + Wharfedale Evo 30
( Comme cables : Ecosse CS2.3 + Conductor )

Je vais attendre le mois prochain pour réécouter avec ma config le bloc Z160 et si celui ci confirme les premières impressions que j'ai eu, je l'achèterai et il viendra completer mon installation.

Merci à vous pour vos conseils et puis j'espère que le rodage ne sera pas trop long pour profiter au plus vite de mon install...à suivre...


Bravo ced2105 et régale toi tu l'as mérité :wink: remarque nous aussi :lol: :wink:
Pour l'éventuel passage à la biamplification faudra voir le plus pertinent: verticale ou horizontale.... tu vois c'est JAMAIS fini :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message