Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que valent les YAMAHA 1600, 2600, 4600 avec des TRIANGLES?

Message » 05 Fév 2006 13:09

Salut à tous.

La sonorité des YAMAHA (d'époque) n'étant pas idéale avec des enceintes Triangle, pouvez vous me dire si ce duo avec les nouvelles gammes (1600, 2600, 4600) offrirait une prestation en Home Cinema excellente?

Merci d'avance.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:11

Question qui m'interesse tout autant ! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:27

je n'ai entendu que du bien sur cette nouvelle serie yam mais dans les mags ils disent qu'il a encore une petite coquetterie dans le haut du spectre...
a essayer avant tout achat a mon avis avec triangle
je pense que tu devrais rester sur denon et sherwood

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Fév 2006 13:43

Je ne connais pas le 4600, mais il a la réputation d'avoir la meme signature que le Z9.
Si c'est vrai, aucune coqueterie dans l'aigu !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:46

c'est ce que disent les mags :lol:
perso je n'ai pas ecouté ces nouveau modèles car à reims il n'y en a pas c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait en faire une ecoute :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Fév 2006 14:06

J'aimerai emprunter une paire de Triangle ("Traïangueule" comme ils disent ici !!! :mdr: :mdr: :mdr: ) et les essayer chez le revendeur de Yam pour voir car moi aussi ça me botterait ! :wink: M'enfin, poiur l'instant, je garde mes JMLab et je verrai après.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:28

mariofan de triangle a écrit:je n'ai entendu que du bien sur cette nouvelle serie yam mais dans les mags ils disent qu'il a encore une petite coquetterie dans le haut du spectre...
a essayer avant tout achat a mon avis avec triangle
je pense que tu devrais rester sur denon et sherwood


Je pense que les coquetteries dans le haut du spectre , ça dépend aussi pas mal aussi de l'oreille de l'individu...
Pour les miennes par ex , les Triangles ont une énorme coquetterie dans l'aigu avec une bande passante montante.
Je préfère les Wharfedale avec leurs bandes passantes plutot descendantes...
Je verrais mal mon 865 avec des triangle par ex..., plutot du Denon.
Et pourtant tu as un 965 avec des Triangle , comme quoi...
Pour toi et pour les possesseurs de Triangle , vous ne devez pas ressentir cette coquetterie et peut-être même penser que les Wharfedale sont des bouchons :lol:
Ce que je peux comprendre car on a tous des gouts différents et des oreilles différentes.....
Donc comme tu le dis , il faut faire un essai avant......
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:33

detrompes toi car j'ai ecouté des wharfedale evo 30 ou 40 je ne sais plus et je n'ai pas trouvé le son bouchonné et l'ai meme trouvé tres bon (c'etait un amplis hk) :wink:
pour les triangle avec mon sherwood je ne trouves pas du tout le son agressif dans l'aigue mais par contre j'ai un copin qui a un yam 750 et là par contre je trouve le son assez agressif dans l'aigue par contre pour le prix je trouve qu'il a bcps de patate
mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Fév 2006 19:25

Bonjour à tous,

Je vais essayer de rester neutre, la plupart connaissant mon parcours en terme d'achat matériel, car je trouve que les a priori ont la vie dure notamment sur ce forum.

Je souhaiterais que tous ceux qui crient / clament / prétendent /chuchotent ( rayer la mention inutile :mdr: ) que les enceintes triangle associés à un ampli yamaha de la gamme X600 est une association un peu trop montante puisse nous informer s'ils ne font que répéter ce qu'on leur a dit ou si vraiment ils se sont déplacés en magasin et on eu l'occasion d'écouter de telles associations ?

Après que l'association avec un rotel, ou un sherwood soit bonne avec des enceintes triangle, je veut bien vous croire même si pour ma part j'ai préféré de loin d'autre éléctroniques.

Bref, les derniers yamaha ne procurent pas plus d'excroissance dans les aigus que d'autres marques d'ampli. Vous ne me croyez pas > aller faire une écoute chez Elecson, chez poprock, chez hifissimo puis on en reparle tranquilement. Après que les enceintes triangle soit un peu montantes c'est un fait que personne ne remet en cause mais les derniers amplis yamaha ne développent plus cettte excroissance depuis la série X400 !!!!

Disponible pour en reparler.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Fév 2006 19:44

safe a écrit:Bonjour à tous,

Je vais essayer de rester neutre, la plupart connaissant mon parcours en terme d'achat matériel, car je trouve que les a priori ont la vie dure notamment sur ce forum.

Je souhaiterais que tous ceux qui crient / clament / prétendent /chuchotent ( rayer la mention inutile :mdr: ) que les enceintes triangle associés à un ampli yamaha de la gamme X600 est une association un peu trop montante puisse nous informer s'ils ne font que répéter ce qu'on leur a dit ou si vraiment ils se sont déplacés en magasin et on eu l'occasion d'écouter de telles associations ?

Après que l'association avec un rotel, ou un sherwood soit bonne avec des enceintes triangle, je veut bien vous croire même si pour ma part j'ai préféré de loin d'autre éléctroniques.

Bref, les derniers yamaha ne procurent pas plus d'excroissance dans les aigus que d'autres marques d'ampli. Vous ne me croyez pas > aller faire une écoute chez Elecson, chez poprock, chez hifissimo puis on en reparle tranquilement. Après que les enceintes triangle soit un peu montantes c'est un fait que personne ne remet en cause mais les derniers amplis yamaha ne développent plus cettte excroissance depuis la série X400 !!!!

Disponible pour en reparler.

@+


C'est ce qu'on pourrait appeler du Safe-Control :wink:
(je ne dois pas être le premier à la faire celle là :oops: )
Mais tu as raison , il faut écouter !!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 05 Fév 2006 19:57

BIGI a écrit:
C'est ce qu'on pourrait appeler du Safe-Control :wink:
(je ne dois pas être le premier à la faire celle là :oops: )
Mais tu as raison , il faut écouter !!!



Ou du Safe-qui-peut :mdr: :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:28

Viracoccha a écrit:
BIGI a écrit:
C'est ce qu'on pourrait appeler du Safe-Control :wink:
(je ne dois pas être le premier à la faire celle là :oops: )
Mais tu as raison , il faut écouter !!!



Ou du Safe-qui-peut :mdr: :mdr:



Appelez ca comme vous voulez, mais safe mal de lire des choses que l'on répète sans les avoir vérifié ou au moins donné le choix du doute au lecteur.

:)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:47

salut safe!

Alors pour te répondre franchement apres pas mal d'ecoute que ce soit sur le 1600,2600 et 4600(un peu moins)
tu as raison ce n'est pas le haut du spectre qui est privilégié sur ces yamahas mais tout le spectre haut medium aigue.Certes moins present que sur les series *400 mais alors soit on a pas du tout les memes oreilles soit c'est de la mauvaise fois.

Prends une paire de triangle,mets un cambridge 540r,un sherwood r-963 ou 965,un 1600 ou 2600 et oses me dire que la partie du spectre bas medium-grave n'est pas delaissé par yamaha!!que ce soit en hifi ou en HC c'est la meme chose les yams sont froid ,sans vie a cote de sherwood et cambridge.Certes le son est agréable mais bon voila....
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:09

touti261 a écrit:salut safe!

Alors pour te répondre franchement apres pas mal d'ecoute que ce soit sur le 1600,2600 et 4600(un peu moins)
tu as raison ce n'est pas le haut du spectre qui est privilégié sur ces yamahas mais tout le spectre haut medium aigue.Certes moins present que sur les series *400 mais alors soit on a pas du tout les memes oreilles soit c'est de la mauvaise fois.

Prends une paire de triangle,mets un cambridge 540r,un sherwood r-963 ou 965,un 1600 ou 2600 et oses me dire que la partie du spectre bas medium-grave n'est pas delaissé par yamaha!!que ce soit en hifi ou en HC c'est la meme chose les yams sont froid ,sans vie a cote de sherwood et cambridge.Certes le son est agréable mais bon voila....

Ben oui, c'est sur qu'a coté des Sherwood et Cambridge bien gras dans le grave :-? , c'est pas pareil :mdr:

(enfin, je dis ca, mais je ne connais pas les petits Yamaha... :lol: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:33

loloboy a écrit:
touti261 a écrit:salut safe!

Alors pour te répondre franchement apres pas mal d'ecoute que ce soit sur le 1600,2600 et 4600(un peu moins)
tu as raison ce n'est pas le haut du spectre qui est privilégié sur ces yamahas mais tout le spectre haut medium aigue.Certes moins present que sur les series *400 mais alors soit on a pas du tout les memes oreilles soit c'est de la mauvaise fois.

Prends une paire de triangle,mets un cambridge 540r,un sherwood r-963 ou 965,un 1600 ou 2600 et oses me dire que la partie du spectre bas medium-grave n'est pas delaissé par yamaha!!que ce soit en hifi ou en HC c'est la meme chose les yams sont froid ,sans vie a cote de sherwood et cambridge.Certes le son est agréable mais bon voila....

Ben oui, c'est sur qu'a coté des Sherwood et Cambridge bien gras dans le grave :-? , c'est pas pareil :mdr:

(enfin, je dis ca, mais je ne connais pas les petits Yamaha... :lol: )


Héhé :mdr:

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui le cambridge et les sherwood voir même les denon ont plus de présence dans le médium grave que les derniers yamaha mais je vous rappelle qu'aucun ampli que vous avez cités n'est parfaitement linéaire et que tous ces amplis sont munis d'égalisation paramétrique pour corriger ces spécificités. Non les yamaha n'amènent pas pour autant une excroissance dans les aigus qui sont au juste niveau. Oui la sonorité des yamaha est vive dynamique au détriment pour certains de la chaleur que peut procurer un 540R et qui a failli se retrouver chez moi en compagnie du M600. Ses petits défauts auront eu raison de mon jugement favorable.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message