Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Satanés réglages sur préampli LINN KAIRN !!!

Message » 05 Fév 2006 11:54

Salut les gens!
Voila, j'ai un souci avec mon Kairn. J'ai besoin d'accéder à la fonction utilisateur U11 mais je n'y arrive pas. Sur la doc, il est dit comment accéder aux fonction de U1 à U6 mais pas pour les autres. Le défilement s'arrête à U6 pour revenir à U1. J'ai relu la notice mille fois depuis 8h00 ce matin, mais rien à faire. Quelqu'un a peut-être déjà trifouillé dans ces réglages et peut m'éclairer de son expérience...
Pyra, si tu m'entends, manifeste -toi. Please! :(
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 12:15

Juste une petite précision. La fonction U11 est celle qui permet de brancher un processeur multicanal de ses préouts frontales sur l'entrée Aux (unité de gain) du Kairn. Je réinstalle mon HC... J'essaye tout du moins. :x
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:51

Salut POUYFOURCAT

Je viens d'essayer sur le mien, c'est la même chose (rien au delà du U6).
J'avoue ne pas savoir pourquoi :oops:
Peut-être que les fonctions U7 et + ont été ajoutées aux nouvelles versions du Kairn (?). En plus le manuel n'est pas clair car il dit bien que l'affichage se fait de U1 à U6 mais il mentionne aussi les autres fonctions ... .

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:06

Regarde sur le site: http://home.coqui.net/vicdiaz/linnhist.htm#kairn

Ton numero de serie.
Un upgrade est est peut etre a envisager. Chez LINN. une intervention que ce soit un upgrade, une alim grillée, transistor HS..... coute 250€ frais de port compris.

Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:26

Merci les gars pour les précisions. Je crois que je vais devoir mettre le Kairn à jour si c'est posssible. Super comme surprise! :evil:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:08

J'ai téléphoné chez Linn France aujourd'hui pour savior s'il m'était possible de faire une mise à jour logicielle. On m'a répondu que cela se faisait avant mais qu'il y avait des chances pour que cela ne se fasse plus aujourd'hui. Le technicien n'était pas sûr et a pris mes coordonnées pour me rappeler dès qu'il en saurait plus. Toujours pas de nouvelles pour l'instant.
Si cela n'est pas possible, je ne sais pas si je ne devrai pas vendre mon Kairn...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:55

C'est un peu dommage de revendre cet excellent préamp pour cette raison.
Tu n'as d'autres "solutions" pour mettre en oeuvre ton HC ?
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:44

Je suis d'accord avec toi mais je suis un petit peu déçu quand-même.
On m'a rappelé pour me dire que la mise à jour devrait être possible car il reste quelques pièces nécessaires aux fonctions utilisateurs du Kairn. Reste à me communiquer le prix de l'installation. Et là, j'ai très peur... :-?
Je suis tombé amoureux de ce préampli et je détesterais m'en séparer mais je ne sais pas s'il est possible de brancher mon ampli multicanal dessus sans cette fonction (qui est vraiment très pratique ).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:18

POUYFOURCAT a écrit:Je suis d'accord avec toi mais je suis un petit peu déçu quand-même.
On m'a rappelé pour me dire que la mise à jour devrait être possible car il reste quelques pièces nécessaires aux fonctions utilisateurs du Kairn. Reste à me communiquer le prix de l'installation. Et là, j'ai très peur... :-?
Je suis tombé amoureux de ce préampli et je détesterais m'en séparer mais je ne sais pas s'il est possible de brancher mon ampli multicanal dessus sans cette fonction (qui est vraiment très pratique ).


Tu as la fonction que tu recherches sur le Kolektor (voir le manuel p25 FONCTION U8 ) et elle marche. les Maj sont possibles. le mien et parti en Ecosse, le prix de la MAJ 250€. :D
Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:59

Je savais que l'unité de gain était dispo sur le Kolector, mais Jean-Yves (de Linn France) m'a convaincu qu'un Kairn serait bien meilleur en terme de restitution et que ce dernier, bien que plus vieux, disposait de de la même fonction. J'avais pu vérifier ce dermier point en téléchargeant la notice du Kairn dans laquelle le réglage U11 en position 1 permet bien la gestion d'un ampli multicanal. Le lien vers lequel tu m'as aiguillé m'a bien montré que mon modèle ne gérait pas encore cette dernière à l'époque (1991). C'est une source d'info bien utile que j'aurais du consulter plus tôt pour m'éviter des surprises. Je te remercie de ton intervention. Cela m'a bien été utile pour réagir au plus vite.
J'ai rappelé Jean-Yves tout à l'heure et il m'a dit qu'il suffisait seulement d'un changement d'éprome pour mettre à jour mon préampli sans avoir à modifier quoi que ce soit d'autre. Mon revendeur Linn (Club Hifi) me l'installera en même temps que les nouvelles coques et façades ainsi que l'accu si tout se passe comme prévu. Donc, pas besoin de retour en Ecosse! Ouf!... On doit quand-même me téléphoner pour me donner le prix de la pièce.

P.S :
J'ai profité de mon appel pour demander combien coûtait le changement d'alimentation. De tête, Jean-Yves m'a estimé l'opération à pas moins de 4500 Francs entre les frais de port, la main d'oeuvre et le prix de l'alim qui s'élève à pas moins de 3000 Francs à elle seule. Je pense que je ne le ferai pas. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:27

C'est quand même bien sympa une marque qui propose des upgrades pour un produit qui a près de 15 ans :D
N'hésite pas à nous dire le prix de l'eprom quand tu l'auras et celui des différentes pièces changées, ça peut être intéressant de savoir ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:40

C'est vrai que le suivi est énorme quand-même. C'est très appréciable. En revanche, la dispo des pièces n'est pas éternelle et il vaut mieux se dépêcher à changer ce qu'il y a à changer. Pour l'alim, il extistait des kits de mise à jour il y a quelques années. Les appareils devaient subir une modification nécessaire à l'installation d'une alim à découpage ou une Brillant Silent Supply plus récemment en remplacement d'une transfo. L'opération était alors réalisée en France mais tous ces kits ont été utilisés. C'est pour cela qu'un envoi en usine est obligatoire aujourd'hui. C'est loin l'Ecosse pour un colis pareil!
Pour le prix des pièces qu'on m'a commandé :
- Façade > 115 €
- Coque > 70 €
- Accu > 24 €
- Eprome > Je ne sais pas encore...

L'accu, c'est la seule chose qu'on m'a conseillée pour la pérénité du préampli. Je voulais bien faire les choses dans ce sens étant donnéqu'il est plus tout jeune. Le nouvel habillage est un souhait personnel dans un souci d'intégration étant donné que mes autres électroniques sont dans un état neuf et que le Kairn est tout rayé de partout. Et l'éprome, tu sais pour quoi c'est.
Aux dires de Jean-Yves, il existe vraiment énormément d'autres composants disponibles. Donc je t'invite à l'appeler pour tout renseignement. Il sont très disponibles envers leur clientèle.
Merci encore à eux-deux. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:42

Au fait, Pyra. J'ai toujours pas trouvé comment faire un avatar. :oops:
Peux-tu me donner la marche à suivre s'il te plaît?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:11

Merci pour toutes ces infos concernant les tarifs :D
Je crois bien que je vais me laisser tenter par cet eprom s'il n'est pas trop cher.

Donc je t'invite à l'appeler pour tout renseignement. Il sont très disponibles envers leur clientèle.

Oui c'est vrai qu'il sont très disponibles. En plus Linn France est juste à coté de chez moi. J'y suis allé de nombreuses fois, et je dois encore y retourner dans quelques jours pour faire réviser ma LP12 ;)

Au fait, Pyra. J'ai toujours pas trouvé comment faire un avatar.
Peux-tu me donner la marche à suivre s'il te plaît?

Tu ne peux malheureusement mettre un avatar que si tu es membre de l'asso HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/asso.php

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Fév 2006 8:48

Tu ne peux malheureusement mettre un avatar que si tu es membre de l'asso HCFR

Je n'avais jamais fait le lien, effectivement.
Quels sont les avantages d'être membre en fin de compte?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés