Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Polux 62 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Néodio model 100 v3

Message » 05 Fév 2006 14:32

SJ> en fait je vais écouter le model 100 v2 à Music Hall cette semaine.
Etant donné l'acceuil adorable que j'ai eu à AudioProjection, je serais allé fista chez eux s'ils avaient eu autre chose que le model 61, mais...
SJ> mes enceintes descendent apparemment sous 4 Ohms souvent (3.2 @ 150Hz, 4 nominaux) et si l'aigu est très très détaillé (tweeter JetIII spécialité Elac), les 2 boomers réclament de la rapidité de l'ampli.

Camocin> comment tu trouves un TriVista 300 à 3500€ ? ce sont des occaz rares quand même (à part la récente sur les PA HCFR...)
Camocin> je réitère ma question, intéressée, quoi de bien en intégré à 3000-3500€ sachant que tu trouves le model 100 pas convaincant si je te lis bien ? pas convaincant par rapport à quoi d'autre ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:38

fgero a écrit:SJ> en fait je vais écouter le model 100 v2 à Music Hall cette semaine.
Etant donné l'acceuil adorable que j'ai eu à AudioProjection, je serais allé fista chez eux s'ils avaient eu autre chose que le model 61, mais...
SJ> mes enceintes descendent apparemment sous 4 Ohms souvent (3.2 @ 150Hz, 4 nominaux) et si l'aigu est très très détaillé (tweeter JetIII spécialité Elac), les 2 boomers réclament de la rapidité de l'ampli.


Comme tu veux, mais saches que si tu veux écouter le V3 étant donné que je suis à 5 mn d'Audioprojection, je peux l'apporter au mag.

En tout cas, en attendant tes impressions, bonne écoute :wink:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:44

SJ a écrit:
fgero a écrit:SJ> en fait je vais écouter le model 100 v2 à Music Hall cette semaine.
Etant donné l'acceuil adorable que j'ai eu à AudioProjection, je serais allé fista chez eux s'ils avaient eu autre chose que le model 61, mais...
SJ> mes enceintes descendent apparemment sous 4 Ohms souvent (3.2 @ 150Hz, 4 nominaux) et si l'aigu est très très détaillé (tweeter JetIII spécialité Elac), les 2 boomers réclament de la rapidité de l'ampli.


Comme tu veux, mais saches que si tu veux écouter le V3 étant donné que je suis à 5 mn d'Audioprojection, je peux l'apporter au mag.

En tout cas, en attendant tes impressions, bonne écoute :wink:


Je retiens ton offre, surtout que c'est le V2 que je vais écouter et pas la V3.
Connais-tu la différence, d'ailleurs ? s'il y en a une je crois que je vais accepter ta prop ...
Où l'avais tu écouté (le v3) avant achat ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2006 15:11

fgero a écrit:Je retiens ton offre, surtout que c'est le V2 que je vais écouter et pas la V3.
Connais-tu la différence, d'ailleurs ? s'il y en a une je crois que je vais accepter ta prop ...
Où l'avais tu écouté (le v3) avant achat ?


A réception de l'ampli, Gilles m'avait dit la différence interne, mais je ne m'en souviens plus :oops: C'est peut être dit dans les BE, je regarderais.

Et pour te répondre, je n'ai pas écouté de V3 avant d'acheter, j'ai commandé un Néodio 100, c'est la mouture v3 qui est arrivée :wink:

Tiens mois au courant que j'avertisse Gilles.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2006 15:58

Camocim a écrit:
fgero a écrit:
Camocim a écrit:j'ai écouté un néodio 100, je ne sais pas quelle était la version, c'était sur des D500, je n'ai pas été convaincu, l'ensemble manquait de punch et ouverture.


Dans l'absolu, ou par rapport à un TriVista 300 :mdr: ?

Je pose différemment la question : quoi de mieux à 3500€ en intégré à totors ?

Parce que je suis intéressé en ce moment...:wink:


je ne comparais bien sur pas à un trivista,(meme si les memes d500 marchais admirablement bien avec un trivsta)

on trouve des trivista pour moins de 3500 euros.


salut à tous,

oui le trivista apporte sur les D500 une scene sonore plus ample et une dynamique que je n'avais pas avec le neodio 100 ( V2 ) mais il y a un grain dans les timbres , une sensualité presque du neodio que je n'ai plus avec le trivista.

Il faut dire que les D500 sont réputées pour etre tres exigentes en puissance et en courant.
je ne me suis pas encore résolu à mettre en vente le neodio qui pourtant dort dans son carton. on s"attache à cet ampli, le 150 doit etre une tuerie.

à 3500€ au prix neuf il y a beaucoup de concurents, ( mais j'ai eu mon neodio à un prix indecent )
pour info j'ai eu le trivista à 2400 € .

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:03

pépé a écrit:à 3500€ au prix neuf il y a beaucoup de concurents,


Des idées ? je suis preneur.... :D


pépé a écrit:( mais j'ai eu mon neodio à un prix indecent )
pour info j'ai eu le trivista à 2400 € .


Comment ça pour le néodio ? (MP possible :wink:)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:12

pépé a écrit:
Camocim a écrit:
fgero a écrit:
Camocim a écrit:j'ai écouté un néodio 100, je ne sais pas quelle était la version, c'était sur des D500, je n'ai pas été convaincu, l'ensemble manquait de punch et ouverture.


Dans l'absolu, ou par rapport à un TriVista 300 :mdr: ?

Je pose différemment la question : quoi de mieux à 3500€ en intégré à totors ?

Parce que je suis intéressé en ce moment...:wink:


je ne comparais bien sur pas à un trivista,(meme si les memes d500 marchais admirablement bien avec un trivsta)

on trouve des trivista pour moins de 3500 euros.


salut à tous,

oui le trivista apporte sur les D500 une scene sonore plus ample et une dynamique que je n'avais pas avec le neodio 100 ( V2 ) mais il y a un grain dans les timbres , une sensualité presque du neodio que je n'ai plus avec le trivista.

Il faut dire que les D500 sont réputées pour etre tres exigentes en puissance et en courant.
je ne me suis pas encore résolu à mettre en vente le neodio qui pourtant dort dans son carton. on s"attache à cet ampli, le 150 doit etre une tuerie.

à 3500€ au prix neuf il y a beaucoup de concurents, ( mais j'ai eu mon neodio à un prix indecent )
pour info j'ai eu le trivista à 2400 € .

Philippe,

oui c'était chez toi l'écoute du néodio, un peut trop pépére le néodio sur les D500, par contre il proposait une restitution chaude que n'a pas le trivista et je comprends que cela peut dérouter car le trivista sonne vraiment clair.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:31

Salut Franck
J'ai eu l'occasion d'avoir le Neodio 100 (V2 je suppose) chez moi quelques temps...
Sur mes Offrandes et Marantz SA15 en source, la qualité première de cet ampli était sa scène sonore reproduite...Excellente largeur et surtout une hauteur qui te fait prendre la musique en pleine tête... :o Les Offrandes sont des enceintes biblio mais là tu avais l'impression d'avoir un mur d'enceintes devant toi...
Le Requiem de Verdi (qui me sert de test lors de prêt de matos)
Image

Track 2 a été impressionnant de présence... Il faut dire qu'à l'époque, je n'avais qu'un Vecteur I4.2 et n'avait pas encore découvert le I6.2...

J'ai pu ensuite le réumprunter une fois le I6.2 à la maison...Le Neodio 100 gardait toutefois un leger avantage sur l'aération...mais je préfèrais le Vecteur I6.2 côté "aigu"...Le petit reproche que je pûs faire à l'encontre du Neodio sur mon système est un aigu un poil scintillant...et pénible à la longue...pas de suite mais au bout d'une ou deux heures d'écoute...Il faut dire que je suis sensible de ce côté...

J'ai pu tester cet ampli sur des enceintes DIY haut de gamme d'Arno31 et là quelle cata!!Aucune présence, aucune matière...on a vérifié à plusieurs fois si les enceintes étaient en phase...Le son était aigu avec un medium très en retrait, les basses étaient OK...Je tiens à préciser que les enceintes DIY d'arno fonctionnent excellemment bien avec un ampli hybride à tubes PATHOS TT...

Bref, sentiment mitigé sur cet ampli...Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'écouter la V3 :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2006 18:44

Merci François.
Tu n'es pas rassurant, notamment sur les aigus.
Je vais essayer d'écouter ça demain.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:11

J'ai écouté le Model 100 V1 (pas V3) en comparaison avec le Audio Analogue Maestro Settanta (qui coute 1000€ de moins, 2550€).

Avantage sur les timbres, plus riches sur le Néodio
Avantage sur l'aigu, à la fois plus défini sur Néodio et pas pour autant agressif.
L'aigu est très très (trop ?) doux sur le AA. Les timbres sont plus simples. J'ai pas dit simplistes.
Image stéréo globalement équivalente, un petit plus peut-être pour le Néodio.

Mais je n'ai pas eu la possibilité de switcher, j'ai écouté le premier, attendu 5 minutes, et écouté le second, donc mon opinion est très limitée quand aux niveau réel des différences.

Et puis le AA, c'est -1000€.

Toutefois, grâce à ses timbres, le Néodio vaut le coup que je le réécoute et je le short-liste.
Demain, j'écoute encore le AA Maestro Settanta (qui va donc me servir de repère) cette fois avec le Thule IA252B.
Et le fait que je sois gourmand en timbres me donne envie d'écouter par la même occasion le Kora crescendo + blocs Ariès...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:15

fgero a écrit:....

Toutefois, grâce à ses timbres, le Néodio vaut le coup que je le réécoute et je le short-liste.
Demain, j'écoute encore le AA Maestro Settanta (qui va donc me servir de repère) cette fois avec le Thule IA252B.
Et le fait que je sois gourmand en timbres me donne envie d'écouter par la même occasion le Kora crescendo + blocs Ariès...


Très bonne idée et dis nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:09

Alors le Kora Crescendo+Ariès, c'est d'abord une image stéréo incroyable d'ampleur (profondeur!) et de précision des sources émissives. Une bonne claque. Surtout après quelques minutes de chauffe. Ca rend hyper-physique la présence des instruments ou des chanteurs.
Là le néodio est battu, lui est très bon mais pas extraterrestre dans ce domaine.
Les timbres sont beaux mais difficile de hiérarchiser avec le Néodio 100 car écoute sur B&W 703 pour le Kora et sur Kelinac 811 pour le Néodio. Mais je dirais que le Néodio est sublime de richesse sur les timbres : passez un SACD de musique de chambre avec un bon lecteur SACD et .... :o.
Le Kora paraît avoir une dynamique meilleure. Mais toujours pareil, je ne les pas eu cote à cote.

Ce sont deux machines exceptionnelles pour moi (à mon petit niveau).

En fait, le gros point noir du Kora pour moi est la (télé)commande de réglage de volume.
Je la trouve beaucoup trop lente par rapport à celle du Néodio (qui ressemble à celle de mon Thule, ou peut faire très fin au coup par coup, ou très vite), c'est gênant sur les musiques non compressées (classique) où les variations de dynamique sont parfois incompatibles avec les appartements voisins. En plus, l'afficheur est illisible alors que le néodio a lui de gros chiffres rouges très lisibles comme mon Thule.
Donc il est clair que pour ma compagne, du point de vue ergonomie, le Kora va être dur a faire passer. Et le Néodio est un intégré donc moins de boiboites...
Normalement, j'ai les Kora en prêt ce WE, avec des câbles XLR (mon lecteur a des sorties, et le Kora est fait pour ça), sachant que je ne l'ai testé aujourd'hui qu'avec des RCA !.

Désolé, moi y en a être pas bon pour les CR.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:16

C'est quand même pas mal du tout comme CR :lol: :wink:
Et le couple Kora 'écouté chez Ronan) il est aussi effectivement pas mal du tout ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:03

Je vis avec un Neodio 61 depuis quelques mois: c'est le bonheur tous les jours, sauf qu'on s'habitue terriblement vite à la qualité et qu'on se dit que, peut-être, il y a mieux ailleurs...

Animé par ce doute, j'ai procédé à quelques écoutes d'amplis ces derniers temps. Notamment, j'ai branché mes enceintes et mon lecteur CD sur un Neodio 100 V3 et un Icos Eslberg 270 (1000 € plus cher que le 100 V3). Résultat : match nul !

Je m'explique : le Néodio et l'Icos n'offrent pas du tout la même écoute, mais les deux amplis sont très très bons objectivement. L'Icos est très droit sans être dur, il semble plus rapide que le Néodio (mais ce n'est pas sûr) et un chouilla plus aérien; ses timbres sont nettement moins denses que ceux du Néodio.

Le Néodio offre une écoute moins "punchy", mais qui n'est jamais lente, ni lourde: la matière est présente sans pour autant peser. Les transitoires sont rapides. La scène sonore me paraît irréprochable, les timbres sont magnifiques et, surtout, il offre une écoute moins fatiguante que l'Icos, dans le sens où l'Icos sollicite toujours l'attention par son caractère plus nerveux.

Bref, deux amplis très intéressants qui ne peuvent être départagés que par un choix personnel, d'autant que, contrairement à ce que j'ai lu ici, j'ai l'impression (?) qu'ils peuvent tous les deux alimenter n'importe quelle enceinte ou, en tout cas, des enceintes difficiles.

Quant à la comparaison Néodio 61 / 100 V3, les deux amplis ne peuvent nier leur parenté. On retrouve la même signature sonore, les mêmes qualités. L'apport du 100 : plus de puissance (évidemment !), donc plus de maîtrise et une plus grande polyvalence pour son association avec les HP. Par exemple, mon petit Néodio est trop juste pour driver des Parsifal, même s'il n'est pas ridicule. Le 100 devrait y parvenir.

Ma conclusion sur le 100 et le 270 : je suis content de ne pas avoir le budget, car j'hésiterais énormément entre ces deux appareils tant ils présentent des qualités différentes !

Vincent :wink:

EDIT : PS: la telco Néodio (en réalité Philips) est ultra sommaire, mais c'est sa grande qualité: son egonomie est parfaite.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:53

Bonjour à tous !

C' est avec un grand intéret que je suis ce post car étant moi meme en voie d' acquisition
d' un ampli intégré pour compléter mon système;
je suis actuellement en possession d'un lecteur cd CEC TL51XZ dont je suis plus que satisfait
et je reçois mes nouvelles enceintes lundi :dynaudio focus 140
j'ai eu l'occasion d'écouter le neodio 61 sur des enceintes Prame et GKF et je dois dire que ce modèle m'a fait forte impression :dynamique , assez précis ,très belle focalisation et bonne intégration des différents registres mais j' ai trouvé une restitution douce de l'aigu avec quelque chose d' un peu lissé dans le haut du spectre: agréable mais comme l'impression qu'il manque quelque chose au bout d' un moment c' est pourquoi je trouve curieux qu' un forumeur ait trouvé ce modèle un peu trop brillant dans l'aigu
j' ai pu le comparer à un Etalon Origo et j' ai trouvé plus d' ouverture , de dynamique, de précision sur la focalisation avec un aigu plus cristallin dans le bon sens du terme sur l'Etalon
aussi je pense que l'association se fera au cas par cas suivant le materiel et le but recherché
par contre j' ai eu l'occasion de découvrir et d' écouter a plusieurs reprises les modèles de
chez LAVARDIN: IS / IS Rérérence / IT et je dois dire que j' ai vraiment été impressionné et conquis à chaque écoutes
limpidité ,douceur du médium et de l' aigu (sans aucun phénome de manque) avec une sensation de naturel dans la restitution que j' ai rarement rencontré , grave propre et bien tenu
dynamique mais sans aucune sensation de projection sur les pointes de modulation et aucune trace d'une quelconque acidité au contraire une restitution toujours très propre et naturelle
il y a des chances que l'IS fasse partie de ma sélection parmi les intégrés à environ 2000 euros
je pourrais vous engager à découvrir ces produits par vous mème afin de pouvoir partager vos points de vues

a bientot : Patrice
invite
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message