Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEC MultiSync LCD4010

Message » 11 Aoû 2005 13:59

Georges G a écrit:Salut Allu

Pour les multiples prises HDMI, Toshiba en annonce 2 sur les LCD de la future gamme (xxWL58), celle présentée à l'IFA (c'est ce que j'ai compris à partir d'une traduction informatisée, alors me tapez pas trop dessus si c'est pas vrai :lol:)

Donc, AMHA, c'est quand même pour dans pas longtemps ;)

A bientot
Georges


Y'a un an on avait un ampli avec une HDMI et on disait que tous ceux des nouvelles gamme l'aurait du coup...bah c'est pas encore le cas ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:07

Flyingboy a écrit:
allucinéma a écrit: J'aimerai bien qu'on me dise combien de diffuseurs sont réellement capable de décoder le numérique audio de la HDMI :lol:


en 2.0 tous les diffuseurs dotés d'une HDMI (ça fait pléthore de modèles) : ça évite des cables RCA en plus :wink:
en 5.1 aucun je crois



pour moi, le décodage de l'audio évite les prises RCA supplémentaires, c'est tout : gain de cables et d'évolutivité. La HDMI étant bientôt ancrée dans les produits "Grand Public" .


transporté du son en numérique pour le faire décoder, en 2.0 qui plus est, par le diffuseur... En effet, à part un câble ed moins (quoique je n'utilise jamais les HP du diffuseur tellement c'est mauvais en général ! donc pas plus pas moins de câble :o :lol: ), je n'y vois pas d'intérêt ;)

Le coup du HDMI=nouvelle péritel numérique, c'est bien en marketing et bien moins drôle dans les faits... Surtout que c'est une connectique de BIIIIIIIP au niveau du contact ....


c'est vrai qu'il ya beaucoup de mécontent sur ce point :-?


ouaip un paquet qui sont revenus de cette "peritel numérique" ! :lol:

....et du résultat ! :o


:o soit tu t'es énervé avec une prise HDMI récalcitrante :lol: soit tu n'aimes pas non plus le résultat d'une prise DVI vu qu'au niveau du flux vidéo, HDMI et DVI c'est kif kif bourricot !


à la variante près du câble plus approximatif en règle général en HDMI, enfin à ce jour, de cette foutue connectique qui fabrique des traits verts inexistants en DVI... et ce sur plusieurs câbles d'affilés...oui, c'est de la BIIIIIIIIIIIP :lol:

C'est déjà rare de trouver 2 entré vidéo numériques sur un diffuseur ! :o
Tu n'es pas pret de t'équiper si tu veux 3 HDMI sur un diffuseur qui décode l'audio numérique
avec en plus une entrée YUV (pourquoi ? :o ) et qui plus est avec une belle image ! :lol:


En plasma, il existe déjà l'Hitachi 7200 qui a YUV + HDMI + DVI :D

et pas mal de LCD sont dans cette configuration chez Samsung, Hitachi et bientôt Philips :wink:

Et en Septembre, les Pioneer 436 et 506 auront 2 HDMI + YUV :D

pourquoi YUV ? parce que ça permet aussi de faire passer un signal HD supplémentaire par rapport aux DVI et HDMI donc 3 entrées HD, CQFD

Djé :wink:


C'est ce que je dis, à ce jour tu en cite 1, c'est ce que j'appelle rare ! :lol: alors 3 HDMI !!! :o

Quand à l'YUV, tu ne risques pas sous nos climats d'avoir de la HD en YUV, anti-copie oblige, il faut que ça passe par un cryptage HDCP et là c'est pas le numérique... :roll: :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 17:34

je ne vais pas te faire la guerre des mots, mais essaie au moins de lire tout ce que j'écris

allucinéma a écrit:transporté du son en numérique pour le faire décoder, en 2.0 qui plus est, par le diffuseur... En effet, à part un câble ed moins (quoique je n'utilise jamais les HP du diffuseur tellement c'est mauvais en général ! donc pas plus pas moins de câble :o :lol: ), je n'y vois pas d'intérêt ;)


Chacun son truc :wink:

Respecte au moins le fait que l'utilisateur lambda préfèrera une péritel moderne tout numérique qui fait transiter vidéo et son (le HDMI) à un autre cable qui ne fait transiter que la vidéo et qui oblige d'en acheter 2 autres pour avoir le son correspondant.

ouaip un paquet qui sont revenus de cette "peritel numérique" ! :lol:



Et il y en a beaucoup qui en sont content :mdr:


à la variante près du câble plus approximatif en règle général en HDMI, enfin à ce jour, de cette foutue connectique qui fabrique des traits verts inexistants en DVI... et ce sur plusieurs câbles d'affilés...oui, c'est de la BIIIIIIIIIIIP :lol:


Ne pas confondre qualité des cables avec qualité de la connectique

Flyingboy a écrit:En plasma, il existe déjà l'Hitachi 7200 qui a YUV + HDMI + DVI :D

et pas mal de LCD sont dans cette configuration chez Samsung, Hitachi et bientôt Philips :wink:

Et en Septembre, les Pioneer 436 et 506 auront 2 HDMI + YUV :D



C'est ce que je dis, à ce jour tu en cite 1, c'est ce que j'appelle rare ! :lol: alors 3 HDMI !!! :o


Je vais essayer de rester calme 8) et je vais te faire une petite liste (non exhaustive) du marché actuel :mdr:

Donc en Plasma tu as de disponible avec 1 prise DVI ET 1 prise HDMI ET une prise YUV

Hitachi 42PD7200 et son grand frère de 55" (je crois)

A cela tu peux rajouter les modèles PRO qui ont 3 slots de disponible (au choix voir plus haut)

Panasonic 42PWD7 (SD) et 42PHD7 (HD) qui peuvent donc avoir (si besoin) 3 HDMI :mdr:

et en LCD (tu sais le type de diffuseur dont tu vantes les mérites), tu as les modèles suivants :

Hitachi 32LD7200
LG 32LP1R et 37LP1R
LG32LX2R
Philips 32PF7520D
...

Je vais m'arrêter là mais beaucoup de modèles qui sortiront à la rentrée auront ces caractéristiques (Philips par exemple). Il suffit pour ça de suivre un peu le forum :wink:


Quand à l'YUV, tu ne risques pas sous nos climats d'avoir de la HD en YUV, anti-copie oblige, il faut que ça passe par un cryptage HDCP et là c'est pas le numérique... :roll: :-?


Effectivement pour les DVD-HD, ça risque d'être malheureusement ça. :(

Maintenant, j'imagine mal la PS3 ne pas sortir de signal en YUV via un adaptateur :wink: et pour la TNT HD, rien n'est figé ou alors tu en sais beaucoup plus que moi sur le sujet :wink:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 16:23

Il me semble que le HDCP sera pour toutes les sources HD.
Démo sat / lecteur de DVD / HD-DVD & BluRay.
Je crois qu'il y a une directive européenne ou un truc dans le même gout sur le sujet.

Pour la HDMI, c'est sur c'est plus pratique. Mais au niveau connectique pure, je suis pas sur vraiment de sa fiabilité... De ce point de vue je préfère la DVI (ou moins quand s'est enfiché et serré cela bouge plus... :wink: ).

En plus si tu as un ampli HC vieille génération, je préfère avoir une DVI et un COAX que du HDMI.

Pour ce qui est du petit NEC (vu lors d'un salon), il est fort joli, vraiment fort joli (extérieurement et intérieurement). Il reste que pour que je remplace ma télé CRT vieille de 15 ans maintenant, il faudra que la stabilité des dalles LCD (ou même plasma) s'améliore encore un peu.
Lors des mouvements rapides de caméra, on a un peu comme du MDA (je sais pas si le terme s'applique dans le cas des dalles) mais bien plus important que sur des VP DLPs.
C'est le quasi seul vrai défaut que je trouve à l'heure actuelle aux dernières dalles LCD qui sont sortie.

Mais c'est vrai que ce petit NEC, on pouvait se laisser avoir quand a sa techno ! De bien jolis noirs, et une colorimétrie très agréable.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:33

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis le topic à jour.

Néanmoins, je crois être un des seuls (voir le seul) sur le forum à posséder cet écran. Dommage.

Je suis en train de faire une petite page sur digital 16-9, je posterai le lien quand ça sera fini.

Par ailleurs, je vais vous présenter un autre excellent argument en faveur de cet LCD. Il y a quelques jours, j’ai les malheurs que constater qu’il y a 4-5 zones plus contrastées sur l’écran. Ces zones étaient disposées sous forme de barre verticale tout le long de l’écran. Assez gênant lors de certaines scènes, et vraiment voyant quand il y avait une scène avec un fond unis.

Pas très chaud à l’idée d’appeler le SAV car je n’avais pas envie de poiroter quelques mois en attends que mon écran revienne, je me suis quand même décidé à le faire vu le prix dépensé.

J’appelle donc le SAV le mardi, qui me demande de leur envoyer quelques photos du problème que je fais le jeudi matin. L’après midi, un conseillé m’appel pour effective confirmer que la dalle à un problème.

Là je me dis que je devrais leur envoyer l’écran et que c ave prendre encore quelques semaines… Et bien NON : il me propose un rendez-vous le lendemain pour venir me le changer contre un modèle NEUF. J’ai été obligé de repousser ce rendez vous le Lundi suivant (je ne peux pas me libérer comme ça).

Donc, en l'espace d'une semaine, un SAV qui identifie un problème et renvoie un écran neuf sous 6 jours, je n’avais jamais vu ça.

N’hésitez pas à poser des questions si vous êtes intéressé par cet écran. Il est alimenté par un décodeur TNT et par un PCHC (satellite, DVD, le tout upscalé comme il se doit).
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:37

Slider a écrit:Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis le topic à jour.

Néanmoins, je crois être un des seuls (voir le seul) sur le forum à posséder cet écran. Dommage.

Je suis en train de faire une petite page sur digital 16-9, je posterai le lien quand ça sera fini.

Par ailleurs, je vais vous présenter un autre excellent argument en faveur de cet LCD. Il y a quelques jours, j’ai les malheurs que constater qu’il y a 4-5 zones plus contrastées sur l’écran. Ces zones étaient disposées sous forme de barre verticale tout le long de l’écran. Assez gênant lors de certaines scènes, et vraiment voyant quand il y avait une scène avec un fond unis.

Pas très chaud à l’idée d’appeler le SAV car je n’avais pas envie de poiroter quelques mois en attends que mon écran revienne, je me suis quand même décidé à le faire vu le prix dépensé.

J’appelle donc le SAV le mardi, qui me demande de leur envoyer quelques photos du problème que je fais le jeudi matin. L’après midi, un conseillé m’appel pour effective confirmer que la dalle à un problème.

Là je me dis que je devrais leur envoyer l’écran et que c ave prendre encore quelques semaines… Et bien NON : il me propose un rendez-vous le lendemain pour venir me le changer contre un modèle NEUF. J’ai été obligé de repousser ce rendez vous le Lundi suivant (je ne peux pas me libérer comme ça).

Donc, en l'espace d'une semaine, un SAV qui identifie un problème et renvoie un écran neuf sous 6 jours, je n’avais jamais vu ça.

N’hésitez pas à poser des questions si vous êtes intéressé par cet écran. Il est alimenté par un décodeur TNT et par un PCHC (satellite, DVD, le tout upscalé comme il se doit).


Bonjour,

ça m'intéresse mais je préfèrerais opter pour la version 32" (NEC MultiSync LCD3210). Je n'ai pas fait de recherche approfondie sur ses caractéristiques.
J'aimerais y connecter mon vieil ampli HI-FI Luxman qui a plus de 20 ans mais je ne sais pas si c'est possible ainsi qu'un lecteur-graveur de DVD Sony RX7 (en 480p). Ensuite pourquoi pas un décodeur TNT double tuner type Gigaset.
Donc : 1) mon montage est-il possible 2) pourrais-je voir le modèle 32" là où vous avez acheté le 40" 3) le nouvel écran que vous avez reçu est-il exempt de tous défauts ?

thanks

JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 06 Jan 2006 18:11

moi je suis intéressé par la version 32, mais je ne sais pas son prix actuel... en outre je me demande si sans tuner, je peux brancher mon decodeur NOOS dessus... et il faut aussi y brancher des enceintes...

Bref quel est son prix pour voir s'il cela vaut le coup ?
Merci
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:24

allez petit up pour toutes ces questions !!!!!
slider , donne nous vites des news !!!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:54

benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:55

une mine d'or pour ceux que ca interresse encore bravo a nec d'etre aussi precis
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

slider a disparu

Message » 31 Jan 2006 12:38

Hello,

Slider n'a pas donné signe de vie depuis un mois alors qu'il écrivait "Posez moi des questions sur cet écran, j'y répondrai avec plaisir" !
Ils ont peut-être, lui et son écran, glissé dans un univers parallèle et n'arrive plus à revenir !

De plus Slider se plaignait du manque d'uniformité flagrant sur son écran et a demandé un echange à NEC, ce qui n'est pas très rassurant.
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 02 Fév 2006 0:15

tout ce que je peux dire c'est que je vais allez le voir cette ecran chez allu samedi , on verra bien !!!!!
pasque franchement je sais pas quoi choisir !!!!!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:43

bon ben je l'ai ai vu
j'ai la haine !
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:55

c'est à dire ? :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2006 15:48

alfa a écrit:c'est à dire ? :o


Il avait pas prévu d'avoir autant envi de l'acheter !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message