Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pchc et macintosh

Message » 04 Fév 2006 4:57

Dans le club depuis quelques heures, je me demandais si vous aviez de l experience à propos du couple vp+mac
Pour info j' ai un benq PE5120 et un powerbook G4 alu
D'avance merci
thejunetoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Jan 2006 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:02

allez svp...personne sous mac dites moi pas qu'c'est pas vrai!!!
thejunetoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Jan 2006 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:13

Il y avait déjà eu un post sur le sujet à base d'un Mac mini. avec quelques petit soucis du style pas de sortie digitale sur le mac, obligé de sortir le son par l'usb. :-?
Et puis il y a le nouvel Imac avec une télécommande..... mais pas de sortie écran supplémentaire.
Moi je suis équipé en mac (4 machines) et j'attend aussi de pouvoir passer en pchc sur mac. Je sais que c'est possible maintenant en chipotant un peu mais je vais attendre une machine plus adaptée pour le PCHC chez mac :D

Paut-être avec l'arrivée du Blue ray puisqu'apparement Apple serait dans le camp BR
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:21

et ben pour le son j' ai une solution avec la Mbox de Digidesign(protools quoi) normalement pas de soucis
Par contre quelle resolution envoyer,quelles ameliorations envisageables...
Le son c' est mon truc mais la video...je commence...doucement
Si je ne dis pas de betises les nouveaux powerbook et les futurs macbook sont munis d' origine de sortie audio numerique optique
thejunetoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Jan 2006 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:26

J oubliais pour la telecommande tu peux utiliser n' importe quel telephone bluetooth je pensais que c' etais un gadget mais ca marche vraiment bien:efficace et facile
Tu peux installer Front Row le logiciel mediacenter d' Apple( livré sur les nouveaux macs+telecommande)sur ton mac moins recent en cherchant sur le net
Ensuite tu peux controler front row depuis ton portable
thejunetoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Jan 2006 20:08
  • offline

Message » 04 Fév 2006 21:04

Pascal H a écrit:Et puis il y a le nouvel Imac avec une télécommande..... mais pas de sortie écran supplémentaire.


erreur sortie DVI plus du tout limitée maintenant :P

donc on peut sans problème brancher un projo dessus et en plus il y a une sortie audionumérique maintenant :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Fév 2006 10:41

Ce thread a davantage sa place dans la section pchc. En conséquence, je le délplace :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:36

Talon Karrde a écrit:
Pascal H a écrit:Et puis il y a le nouvel Imac avec une télécommande..... mais pas de sortie écran supplémentaire.


erreur sortie DVI plus du tout limitée maintenant :P

donc on peut sans problème brancher un projo dessus et en plus il y a une sortie audionumérique maintenant :wink:


Ben oui bonne nouvelle, je viens d'aller voir sur le site d'Apple et on peut effectivement tout brancher sur in Imac :D Faudrait voir maintenant si on sait éteindre l'écran de l'Imac pendant qu'on visionne un DVD sur un projo..... ça serait mieux!
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:25

Pour éteindre l'écran du mac, il suffit de baisser la luminosité de l'écran principal (touche f1) au max - le LCD s'éteint, et il n'y a plus de problèmes. L'autre possibilité consiste à démarrer le powerbook fermé (depuis un clavier externe, je ne sais pas si c'est possible avec les nouveaux claviers sans bouton d'allumage dessus), connecté au diffuseur externe, configuration dans laquelle le mac ne voit que l'écran externe, par contre je pense que ça risque de chauffer un peu...

pour ce qui est de la question plus générale du HTPC sur mac, ben... c'est moins facile. Oui, il y a moyen de lire des DVD et des fichiers y tout. Pas de problème pour ça. Il y a même moyen de bidouiller pour que FrontRow, l'interface qui est livrée avec les nouveaux imac et macbook s'installe sur des configurations plus anciennes. Jusqu'ici, tout va bien. Le problème est moins au niveau fonctionnel qu'au niveau de la qualité, qui est moins bonne faute de softs pointus (genre ffdshow et theatertek et le désentrelacement hardware et EAC, etc, etc, etc...)
mattbr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 18:00
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:13

ffdshow peut fonctionner si on installe windows non ? ce serai top ! personne n'a donc essayé ?
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:52

melanor a écrit:ffdshow peut fonctionner si on installe windows non ? ce serai top ! personne n'a donc essayé ?


si tu installes windows , tu as windows sans restrictions ;) donc ffdshow bien sur ( en fonction du hardware si ca a un intéret pour ffdshow - connais pas trop :mdr: )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:38

bah après lecture de nombreux post ici et sur avs, la lecture de dvd sur mac mini n'est pas top top du tout :cry:
donc comme il n'existe pas d'equivalent à ffdshow ( qui permet d'ameliorer gravement le rendu mais sur pc ) l'option windows sur mini me parait une super alternative mais je me demande quand meme si un mini n'est pas un peu leger.. peut etre se tourner vers le imac ?
alors qui se régale avec son mac ici et avec quelle config ? ?
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:54

melanor a écrit:bah après lecture de nombreux post ici et sur avs, la lecture de dvd sur mac mini n'est pas top top du tout :cry:
donc comme il n'existe pas d'equivalent à ffdshow ( qui permet d'ameliorer gravement le rendu mais sur pc ) l'option windows sur mini me parait une super alternative mais je me demande quand meme si un mini n'est pas un peu leger.. peut etre se tourner vers le imac ?
alors qui se régale avec son mac ici et avec quelle config ? ?


léger :o t"as de ces mots :mdr:

ca dépends pour quoi ...

pour du DVD pas de problème : il y a un peu plus d'un an j'ai testé chez laric sur son énaurme tritube 9" un mac mini G4 1,25GHz ( donc sans commune mesure avec le mini actuel au niveau puissance ) , la résolution était du style quadruplage de ligne et c'était nickel.

pour du HD-DVD ou Blu-ray ( avec un lecteur externe bien sur ) ca va surement poser problème à cause de l'accélération matérielle par la carte graphique qui semble être du genre indispensable d'après les premiers tests. En plus y'a tous les problèmes de HDCP qui vont se grèffer ensuite :-?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message