Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 et RF5 ?

Message » 28 Jan 2006 11:38

Jazzy Jeff a écrit:
DSI77 a écrit:
Jazzy Jeff a écrit:
Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF


Salut

Alors raconte -;)

Ca donne quoi ? -;)

a+


Salut,

eh bien pour l'instant, je les rode 24h/24 car je dois les rendre samedi et elles sont neuves.

Cependant j'ai déja eu l'occasion de les tester dans des conditions idéales (salle dédiée, ampli à tube 'Jadis', source 'T+A') et cela m'a plu dans l'ensemble pour une utilisation HC. En fait j'aimerais avoir des RF-7 mais j'ai 30m² et pas la possibilité de les reculer du mur (écran transonore). Je pourrais me rabattre sur les RF-5 mais même à faible volume sonore, pour moi il n'y a pas photo ! Je recherche donc cette dynamique avec des facilités de placement => RB-75 + caisson (série DD). Pour la dynamique c'est ce que je recherche, pour le timbre et l'image sonore, je ne suis pas encore tout à fait conquis...

JF


Salut

30M² me semble tres bien pour installer des RF7 faut voir comment est la pièce ...je pense que 6x5 c'est pas mal par exemple, j'ai 25m² avec une seconde pièce ouverte à l'arriere et une cuisine elle aussi ouverte avec des KLF20 le résulat est bon.
Par contre ouiil faut un peut de place derriere les enceintes et au moins 60cm d'apres ce que j'ai pu observé.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2006 18:06

Salut DSI77,

après tests des RB-75, je trouve le médium-aigu plus équilibré que sur les RF-7 (le hp des RB-75 est plus petit que ceux des RF-7). C'est flagrant sur de la salsa ou autre musique cuivrée. Je pense donc que j'aurai un meilleur résultat (sans compter la facilité de placement) avec des RB-75 + caissons (type DD) qu'avec des RF-7 (mais c'est évidemment plus cher aussi).
En ce qui concerne le placement, je compte placer la centrale derrière l'écran et utiliser 3 enceintes identiques pour les frontales comme dans une salle cinema (exit donc les RF-7, pas assez de place). La seule chose qui me dérange un peu, c'est la directivité de ces enceintes.

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:28

Jazzy Jeff a écrit:Salut DSI77,

après tests des RB-75, je trouve le médium-aigu plus équilibré que sur les RF-7 (le hp des RB-75 est plus petit que ceux des RF-7). C'est flagrant sur de la salsa ou autre musique cuivrée. Je pense donc que j'aurai un meilleur résultat (sans compter la facilité de placement) avec des RB-75 + caissons (type DD) qu'avec des RF-7 (mais c'est évidemment plus cher aussi).
En ce qui concerne le placement, je compte placer la centrale derrière l'écran et utiliser 3 enceintes identiques pour les frontales comme dans une salle cinema (exit donc les RF-7, pas assez de place). La seule chose qui me dérange un peu, c'est la directivité de ces enceintes.

JF


Salut

Oui les biblio ont souvent une réputation d’avoir un medium aigu « mieux » que sur les colonnes surtout sur les voix du moins c’est ce que j’ai aussi ressenti avec quelques amis c'est peut être plus "réaliste" .....

Pour le « pb » de directivité que pourrait donner ce type d’enceinte (Klipsch) avec un bon placement il peut devenir tout à fait acceptable, chez moi en HIFI pour éviter d’avoir une écoute « égoïste » j’ai écarté les enceintes et dirigé vers la zone» d’écoute, avec un bon rapport écartement / distance j’ai réussi à « agrandir » ma zone d’écoute.
Mais il faut avouer que se n’est pas leurs point fort……
Il me semble que PAV conseil d'abaisser l'arriere des enceintes de quelques ° (RF7) mais je ne sais pas pourquoi....j'avais essayé sur mes RF3 et sur mes KLF20 mais je ne resent pas trop de différence je suis peut être bridé par ma pièce.......

Sinon pour le hc c’est une très bonne idée d’utiliser 3 RB75 pour avoir un bon équilibre.
Pour l’arrière tu comptes faire quoi ?

Tiens nous au courant.

A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:01

DSI77 a écrit:
Jazzy Jeff a écrit:Salut DSI77,

après tests des RB-75, je trouve le médium-aigu plus équilibré que sur les RF-7 (le hp des RB-75 est plus petit que ceux des RF-7). C'est flagrant sur de la salsa ou autre musique cuivrée. Je pense donc que j'aurai un meilleur résultat (sans compter la facilité de placement) avec des RB-75 + caissons (type DD) qu'avec des RF-7 (mais c'est évidemment plus cher aussi).
En ce qui concerne le placement, je compte placer la centrale derrière l'écran et utiliser 3 enceintes identiques pour les frontales comme dans une salle cinema (exit donc les RF-7, pas assez de place). La seule chose qui me dérange un peu, c'est la directivité de ces enceintes.

JF


Salut

Oui les biblio ont souvent une réputation d’avoir un medium aigu « mieux » que sur les colonnes surtout sur les voix du moins c’est ce que j’ai aussi ressenti avec quelques amis c'est peut être plus "réaliste" .....

Pour le « pb » de directivité que pourrait donner ce type d’enceinte (Klipsch) avec un bon placement il peut devenir tout à fait acceptable, chez moi en HIFI pour éviter d’avoir une écoute « égoïste » j’ai écarté les enceintes et dirigé vers la zone» d’écoute, avec un bon rapport écartement / distance j’ai réussi à « agrandir » ma zone d’écoute.
Mais il faut avouer que se n’est pas leurs point fort……
Il me semble que PAV conseil d'abaisser l'arriere des enceintes de quelques ° (RF7) mais je ne sais pas pourquoi....j'avais essayé sur mes RF3 et sur mes KLF20 mais je ne resent pas trop de différence je suis peut être bridé par ma pièce.......

Sinon pour le hc c’est une très bonne idée d’utiliser 3 RB75 pour avoir un bon équilibre.
Pour l’arrière tu comptes faire quoi ?

Tiens nous au courant.

A+

Didier.


c'est toujours un peu le problème des enceintes HR mais en soignant (fortement) le placement, ça marche ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:43

Salut Didier,

Si je prends des Klipsch, je dis bien 'si', je mettrais pour l'arrière deux enceintes dipoles comme les nouvelles RS-62 de chaque coté et une RB-75 derrière (je suis au milieu de la pièce).

En ce qui concerne le problème de directivité, j'aimerais écouter les GKF SVP-1000 en configuration MTM (d'Appolito).L'avantage serait une dispersion sonore large horizontalement, et faible verticalement. A écouter donc...

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:18

Jazzy Jeff a écrit:Salut Didier,

Si je prends des Klipsch, je dis bien 'si', je mettrais pour l'arrière deux enceintes dipoles comme les nouvelles RS-62 de chaque coté et une RB-75 derrière (je suis au milieu de la pièce).

En ce qui concerne le problème de directivité, j'aimerais écouter les GKF SVP-1000 en configuration MTM (d'Appolito).L'avantage serait une dispersion sonore large horizontalement, et faible verticalement. A écouter donc...

JF


Salut JF

Ok pour les dipoles.

GKF c'est une marque qui est un peut trop dans l'ombre à mon avis alors que je pense que ce sont de très bon produit que j'aimerais aussi découvrir,je pense que c'est le « concurrent » direct de Klipsch mais Français.

J’ai déjà écoute du GKF mais pas suffisamment pour me faire une idée mais il n’y a pas de raison ça marche reste à trouver une auditorium qui à trouvé une bonne association avec les GKF.
Tiens nous au courant de tes écoutes - ;)

A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2006 20:51

bonjour a tous
qu appelez vous directivite
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:30

Ca va, pas mal de boulot, j'ai toujours mes klf30 8)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:47

Dadou21 a écrit:bonjour a tous
qu appelez vous directivite


Salut

C’est quand tu as une écoute un peut égoïste c'est-à-dire une petite zone d’écoute.
Une enceinte est alors directive,le moindre déplacement de l’auditeur à droite ou à gauche et le placement des instruments et chanteur (bien souvent au centre) ne sont plus à leurs place.
Il faut que l'auditeur soir parfaitement placé par rapport aux enceintes.

C’est un phénomène que j’ai rencontré sur mes Klipsch mais après avoir refait le placement j’ai nettement réduit cette directivité faut aussi savoir que l’électronique peut elle aussi aider ou pas - ;) il sera préférable de trouver une électronique qui « ouvre »


J’espère avoir été clair.-,)

A+

Didier.
Dernière édition par DSI77 le 09 Fév 2006 17:53, édité 3 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:47

eper93 a écrit:Ca va, pas mal de boulot, j'ai toujours mes klf30 8)


Tout va bien alors ! :wink: :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message