Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que valent les YAMAHA 1600, 2600, 4600 avec des TRIANGLES?

Message » 05 Fév 2006 21:45

oui et je ne dis pas du tout que les yam ne sont pas de bons amplis :o
je dis juste que avec triangle qui est reputé montant,il y a de meilleurs associations que yam
si tu ne veux pas que je dises que yam ACCENTUE les aigues des triangle,je dirais que sherwood,denon et cambridge les ATTENUENT
comme ça tout le monde est content :mdr:
j'ai deja ecouté des evo40 avec du yam et c'etait tres bien...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8123
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Fév 2006 21:57

mariofan de triangle a écrit:oui et je ne dis pas du tout que les yam ne sont pas de bons amplis :o
je dis juste que avec triangle qui est reputé montant,il y a de meilleurs associations que yam
si tu ne veux pas que je dises que yam ACCENTUE les aigues des triangle,je dirais que sherwood,denon et cambridge les ATTENUENT
comme ça tout le monde est content :mdr:
j'ai deja ecouté des evo40 avec du yam et c'etait tres bien...


Merci d'avoir apporté ces précisions, je repasse en defcon 1 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Fév 2006 21:57

Pour rappelle ,on peut dire qu'un ampli est ""bon"" lorsque celui ci se rapproche le plus possible de la qualité sonore lors de la prise d'enregistrements.Prenez un cd de musique classique de type vivaldi ecoutez le sur un yamaha 1600,2600,4600,oui le son est flatteur mais quel rendu artificiel!prenez un sherwood ou un cambridge remettez le meme cd le son est beaucoups moins artificiel cependant on peut positioner les musiciens dans l'espace.Allez voir un concerto ,hé bien je peux vous assurer que si vous comparez a un yamaha,le rendu sonore n'est pas du tout le meme.

Encore plus simple ,pour ceux qui ont un piano chez eux ,tapez des notes aux hasard puis a titre comparatif mettez un cd de piano et faites le tourner sur votre ampli et bien vous allez voir que sur le yamaha 1600,2600 et 4600 il manque cruellement de grave et de medium le sherwood r-963 et cambridge 540r se rapproche bien plus de la "vraie note" alors qu'on me dise pas que ceux ci sont gras car je remettrai en doute les competences en hifi pour celui qui dit ca.Si pour lui une bonne musique est une musique qui s'eloigne de la prise d'enregistrement ca ne sert a rien de prendre du haut de gamme.

Pour le HC c'est pareil ,comparer des bruits tels que des voitures ,helico ,avions et vous vous rendrez compte de pas mal de choses sur votre installation HC.Les yamaha s'eloigne beaucoups trop de la réalité.

Ps:540r e m600 c'est le top comme association c'est du tres bon pour pas tres chere j'ai peine a croire que vous ayez pris un yam :(
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:12

touti261 a écrit:Pour rappelle ,on peut dire qu'un ampli est ""bon"" lorsque celui ci se rapproche le plus possible de la qualité sonore lors de la prise d'enregistrements.

Ca c'est ton point de vue, beaucoup de personnes regardent le côté fonctionnalité et le côté fiabilité plus que le côté sonorité .....

Prenez un cd de musique classique de type vivaldi ecoutez le sur un yamaha 1600,2600,4600,oui le son est flatteur mais quel rendu artificiel! prenez un sherwood ou un cambridge remettez le meme cd le son est beaucoups moins artificiel cependant on peut positioner les musiciens dans l'espace. Allez voir un concerto ,hé bien je peux vous assurer que si vous comparez a un yamaha,le rendu sonore n'est pas du tout le meme.

J'ai du mal a saisir cette exemple mais peut être parce que je ne vais pas voir de concertos

Encore plus simple ,pour ceux qui ont un piano chez eux ,tapez des notes aux hasard puis a titre comparatif mettez un cd de piano et faites le tourner sur votre ampli et bien vous allez voir que sur le yamaha 1600,2600 et 4600 il manque cruellement de grave et de medium le sherwood r-963 et cambridge 540r se rapproche bien plus de la "vraie note" alors qu'on me dise pas que ceux ci sont gras car je remettrai en doute les competences en hifi pour celui qui dit ca.Si pour lui une bonne musique est une musique qui s'eloigne de la prise d'enregistrement ca ne sert a rien de prendre du haut de gamme.

Ok la je vois ce que tu veut dire : oui il est clair que la gamme X600 de yamaha n'est pas un exemple de fidélité notamment au niveau du respect des timbres ( si je peut résumer de cette façon ce que tu viens de dire ). J'ai eu un atoll PR5.1 qui sonnait autrement plus juste.

Pour le HC c'est pareil ,comparer des bruits tels que des voitures ,helico ,avions et vous vous rendrez compte de pas mal de choses sur votre installation HC.Les yamaha s'eloigne beaucoups trop de la réalité.

La fidélité n'est pas le premier critère que retienent les personnes qui veulent investir dans un système HC mais je peut me tromper. Je penses que c'est plutôt le côté dynamique et la , les décodeurs yamaha sont parmi les plus rapides.

Ps:540r e m600 c'est le top comme association c'est du tres bon pour pas tres chere j'ai peine a croire que vous ayez pris un yam :(

Ayant acheté un M600 d'abord, j'ai pris ce qui me semblait être un vrai préampli ( atoll PR5.1 ) que j'ai retourné le lendemain au magasin pour incompatibilité avec le M600 ( réglage de gain ). Le 540R que j'ai moi aussi trouvé sublîme avec le M600 avait trop de défauts de jeunesse pour moi. J'ai pris donc l'ampli HD avec les meilleurs décodeurs et avec le plus de fonctionnalité ( c'est mon choix :mdr: ).
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Fév 2006 22:26

touti261 a écrit:salut safe!

Alors pour te répondre franchement apres pas mal d'ecoute que ce soit sur le 1600,2600 et 4600(un peu moins)
tu as raison ce n'est pas le haut du spectre qui est privilégié sur ces yamahas mais tout le spectre haut medium aigue.Certes moins present que sur les series *400 mais alors soit on a pas du tout les memes oreilles soit c'est de la mauvaise fois.

Prends une paire de triangle,mets un cambridge 540r,un sherwood r-963 ou 965,un 1600 ou 2600 et oses me dire que la partie du spectre bas medium-grave n'est pas delaissé par yamaha!!que ce soit en hifi ou en HC c'est la meme chose les yams sont froid ,sans vie a cote de sherwood et cambridge.Certes le son est agréable mais bon voila....


+1 mon 1400 est un peu fatiguant avec mes triangles ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:26

tu vas me dire qu'en hifi la fidelité n'est pas le premier critere de choix?????tu rigoles j'espere.

Alors a titre de comparaison ,mon pere a le 2600 de chez yamaha ,moi meme j'ai le sherwood r-863 ,sur un film ,le sherwood a plus de dynamique,on s'en rend facilement compte sur un dvd du type "guerre des mondes",ca pete plus sur le sherwood ,c'est net c'est franc,c'est rapide.Sur le yam c'est rapide mais moins,ca a moins de dynamique ca pete moins.

Bon en hifi ,ca ne sert a rien de faire un comparatif je pense que tout le monde se fait une idée

c'est quand meme bizarre que l'on pense pas la meme chose ,tu es certains d'avoir ecouté du sherwood?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:45

touti261 a écrit:tu vas me dire qu'en hifi la fidelité n'est pas le premier critere de choix?????tu rigoles j'espere.

Alors a titre de comparaison ,mon pere a le 2600 de chez yamaha ,moi meme j'ai le sherwood r-863 ,sur un film ,le sherwood a plus de dynamique,on s'en rend facilement compte sur un dvd du type "guerre des mondes",ca pete plus sur le sherwood ,c'est net c'est franc,c'est rapide.Sur le yam c'est rapide mais moins,ca a moins de dynamique ca pete moins.

Bon en hifi ,ca ne sert a rien de faire un comparatif je pense que tout le monde se fait une idée

c'est quand meme bizarre que l'on pense pas la meme chose ,tu es certains d'avoir ecouté du sherwood?


Non je regrettes le premier critère de choix est en général le tarif ...... après chacun choisit les critères qui lui correspondent et c'est aussi bien comme cela.

Quelles sont les enceintes de ton père, est ce les même que tu as pour pouvoir comparer les amplis entre eux ?

Est ce que ce sont des triangles ?????

J'ai comparé les deux sherwood, le denon 3805, le 3806, le yamaha rxv2600, le 4600, le pioneer avx4, le cambridge 540R ( mais aussi les rotel 1068 et atoll PR5.1 qui ne jouent pas dans la même gamme ) sur un pack esprit ES à chaque fois. Je peut par exemple te dire que mes oreilles ont apprécié le compromis dynamique et séparation des voies qu'offre la solution yamaha autant en HC qu'en hifi.

Pour voir mes écoutes entre septembre et décembre 2005 c'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =3806+2600 et plus précisemment ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169082917

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

.

Message » 05 Fév 2006 22:53

tu as trouvé le yam meilleur en hifi que le sherwood :o :o :o no coment...tu es le premier a affirmer ca sur le forum

oui mon pere a des triangles antal moi j'ai des davis kvk7 (pourtant censé etre inferieure en gamme vu la difference de prix qui les separent)et en hifi ,les 2 amplis ont rien a voir,c'est pas du tout naturel sur le yam ,c'est froid j'ai vraiment du mal a etre dans la musique ,ca me donne pas du tout d'emotions.
Sur ma config ,c'est beaucoups plus chaud,c'est plus ciselé ,meilleur aeration,le medium s'envole litteralement dans la piece (c'est assez impressionant)c'est comme si le chanteur etait posé juste a 2 m de vous.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Fév 2006 23:33

touti261 a écrit:tu as trouvé le yam meilleur en hifi que le sherwood :o :o :o no coment...tu es le premier a affirmer ca sur le forum

Oui mon pere a des triangles antal moi j'ai des davis kvk7 (pourtant censé etre inferieure en gamme vu la difference de prix qui les separent)et en hifi ,les 2 amplis ont rien a voir,c'est pas du tout naturel sur le yam ,c'est froid j'ai vraiment du mal a etre dans la musique ,ca me donne pas du tout d'emotions.

Sur ma config ,c'est beaucoups plus chaud,c'est plus ciselé ,meilleur aeration,le medium s'envole litteralement dans la piece (c'est assez impressionant)c'est comme si le chanteur etait posé juste a 2 m de vous.


Les yamaha ne sont pas meilleur en hifi mais en HC : tu devrais aller faire un tour sur le post du yamaha 4600 et du 2600, d'autres personnes on put comparer le sherwood aux yamaha !!

Ma première écoute du sherwood qui le place devant le yamaha 4600 en hifi mais derrière en HC : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169169415

Ma seconde écoute du sherwood aui le place derrière le 3806 en hifi et en HC : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169190498

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

k

Message » 05 Fév 2006 23:50

ok je te rejoins plus dans tes propos a présent,cependant je te rejoins pas pour le denon qui manque selon moi de punch or je comprends tout a fait que certains aiment c'est un son different du sherwood mais les 2 retranscrivent tres bien le spectre sonore.
Pour yam (2600,4600)c'est trop froid dans la hifi mais aussi en hc.
Le cambridge tres bon sur du triangle ,largement moins sur du davis (medium trop en avant)
Sherwood:osmose totale entre davis et sherwood (un peu comme cambridge+triangle)medium de tres grande ampleur ,vraiment bon.

Des ecoutes en tout cas j'en ai fais pas mal mais je n'ai pas ton courage pour mettre autant de CR,tout ce que je peux dire c'est que les 4 ampli integré ou pream+ampli qui mont le plus marqué sont:

sherwood r-963 (ou 863)sur du davis
cambridge+M600 sur du triangle
A965+P965 de chez sherwood
AVR7000 de chez harman kardon (uniquement partie hifi)

voila mes 4 preferés un petit bemol pour le troisieme totalement hors de prix par rapport aux 3 autres

bye
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:31

Juste un petit mot sur le Sherwood R865 , vu quelques remarques que je viens de lire :

Non , il n'a pas un grave bien gras : il a seulement un grave et un extrème grave trés solides qui donnent une super assise.
Non , il n'atténue pas les aigus , il monte d'ailleurs trés haut avec finesse et sans agressivité.

En fait , je pense qu'il a une bande passante linéaire , ce qui ne l'empêche pas d'être trés musical. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:37

touti261, que de généralités...

Tout d'abord, tout ce que j'ai entendu de chez Cambridge ou Sherwood (ou même Harman Kardon) a toujours été trop chargé dans le bas du spectre. Après, tu peux remettre en doute mes compétences en HIFI, ça ne m'empechera pas de dormir.

Sur mon Yamaha (le Z9), le son n'a rien d'artificiel, on peu placer avec une grande précision chaque musicien dans la scène sonore sans le moindre effort. Et quand à la fidélité... je ne vois pas un seul intégré HC capable de faire réellement mieux.

Enfin, une petite recherche sur le forum saura te montrer que je ne suis pas le seul à être convaincu de l'excellence du Z9 (et ce ne sont pas que les possesseurs de l'appareil qui en parlent) en utilisation HIFI. :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:53

Oh les gars , on a tous des oreilles différentes !!!!
Pour ma part , par ex je n'aime pas du tout les triangles car justement trop froides mais c'est mon cas et je ne dirai pas que ces enceintes sont mauvaises : elle ne me conviennent pas c'est tout.
Alors pour les amplis Yam , ils peuvent sembler froids pour certains mais pas pour d'autres qui vont leur trouver beaucoup de qualités.
Le principal c'est qu'on soit satisfait de son système , qu'il y ait du Sherwood , Denon ou Yamaha comme ampli. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:53

loloboy a écrit:touti261, que de généralités...

Tout d'abord, tout ce que j'ai entendu de chez Cambridge ou Sherwood (ou même Harman Kardon) a toujours été trop chargé dans le bas du spectre. Après, tu peux remettre en doute mes compétences en HIFI, ça ne m'empechera pas de dormir.

Sur mon Yamaha (le Z9), le son n'a rien d'artificiel, on peu placer avec une grande précision chaque musicien dans la scène sonore sans le moindre effort. Et quand à la fidélité... je ne vois pas un seul intégré HC capable de faire réellement mieux.

Enfin, une petite recherche sur le forum saura te montrer que je ne suis pas le seul à être convaincu de l'excellence du Z9 (et ce ne sont pas que les possesseurs de l'appareil qui en parlent) en utilisation HIFI. :wink:


Euuuhhh il coute combien ton Z9? Tu sors pas l'artillerie lourde là????

Ca me fait marrer ça les gens qui se prennent pour des références en qualité HIFI :lol:
Parce que toi et quelques autres trouvent que le son Yamaha est bon, alors il est forcément bon??
Tu trouveras autant de gens qui pensent le contraire....

Arrêtez avec votre ptite guéguerre des marques!!! Ou alors j'appelle un modo et c'est tournée générale de fessées!!!

C'est tellement subjectif la qualité du son!! Quasiment chaque personne a sa théorie là dessus....

PS: c'est pas vréééééééééé!! Sherwood c'est pas gras euuuuuuuuhhh!!! C'est les gens jaloux qui se sont trompés en prenant du Yamaha qui disent ça pour se consoler de s'être trompés :mdr: :wink:


Tention les enfants, je vous ai à l'oeil!!! Soyez sages!!! 8)
Dernière édition par Viracoccha le 06 Fév 2006 1:04, édité 1 fois.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2006 0:55

BIGI a écrit:Oh les gars , on a tous des oreilles différentes !!!!
Pour ma part , par ex je n'aime pas du tout les triangles car justement trop froides mais c'est mon cas et je ne dirai pas que ces enceintes sont mauvaises : elle ne me conviennent pas c'est tout.
Alors pour les amplis Yam , ils peuvent sembler froids pour certains mais pas pour d'autres qui vont leur trouver beaucoup de qualités.
Le principal c'est qu'on soit satisfait de son système , qu'il y ait du Sherwood , Denon ou Yamaha comme ampli. :wink:


Je vois qu'on a eu la même idée... ah!!! les grands esprits finissent toujours par se rencontrer... :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message