Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo est une tres bonne marque d'enceintes !

Message » 03 Fév 2006 21:27

TuanJ13 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Et ces Jamo...quelqu'un les a-t-il déjà croisées ??

Image


Image

C'est "rigolo"


Un diyeur ne ferait pas un baffle plan d'une dimension aussi réduite : pas étonnant qu'il y ait deux Hp de grave.

Leur défaut ? le grave à ce que dit la presse...


Mince...je pensais qu'il y avait un "grand pas" technologique de franchi...
S'il s'agit de trucs laqués avec des HP avec charge type "plage arrière de voiture ;-) "...je suis tout déçu....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:45

ca ne fait rien si le grave en free air est pourrit! elles sont moche de toute facon! :)

et cher je suppose!!!
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:09

Je crois que c'est 7000€ la paire.....Par contre, à priori, la partie Médium/aigu est excellente....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:39

TuanJ13 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Et ces Jamo...quelqu'un les a-t-il déjà croisées ??

Image



C'est "rigolo"


Un diyeur ne ferait pas un baffle plan d'une dimension aussi réduite : pas étonnant qu'il y ait deux Hp de grave.

Leur défaut ? le grave à ce que dit la presse...


J'aimerai quand même les écouter. L'avis de la presse ....
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Tu avais raison nico

Message » 10 Fév 2006 22:00

Je rend justice à nico c'est vrais que les enceintes s'ouvrent ! le grave et plus tendu beaucoup moins envahissant. J'ai l'impression que le rendement des enceintes augmente. Je gagne facilement une demi graduation sur l'ampli pour obtenir le même volume sonore qu'à la sortie du carton. Alors oui l'effet du rodage est tres perceptible. Bizarrement beaucoup plus que sur mes JMR cantabile alors qu'elles ont la reputation d'etre longue à roder.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:41

Je gagne facilement une demi graduation sur l'ampli pour obtenir le même volume sonore qu'à la sortie du carton


rien que ca!!!!
tu as des enceintes magiques dis moi, avec un rendement qui augmente au fil du temps...incroyable :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:35

dreamparadox a écrit:
Je gagne facilement une demi graduation sur l'ampli pour obtenir le même volume sonore qu'à la sortie du carton


rien que ca!!!!
tu as des enceintes magiques dis moi, avec un rendement qui augmente au fil du temps...incroyable :mdr:


Non il n'augmente plus. tout ce que je peux dire c'est qu'au debut j'ecoutais avec le potar vers 1,5. l'equilibre de l'enceinte tirait vers le grave ce qui "etouffait" un peu le reste. Maintenant le grave s'est tendu et l'enceinte est plus equilibrée. j'ecoute maintenant un peu au dessus de 1.
Je ne dis pas que le rendement augmente au fil du temps. mais que j'ai l'impression qu'il a aumenté ponctuellement lors de la première semaine. maintenant cela ne bouge plus.
Dernière édition par lubi le 11 Fév 2006 20:45, édité 1 fois.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:26

lubi a écrit: Bizarrement beaucoup plus que sur mes JMR cantabile alors qu'elles ont la reputation d'etre longue à roder.


je vois que tu possèdes aussi des JMR cantabile, des enceintes que j'ai pu écouter et que j'ai trouvé très bonnes, tu trouves les JAMO comment par rapport aux JMR ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:53

corto maltese a écrit:
lubi a écrit: Bizarrement beaucoup plus que sur mes JMR cantabile alors qu'elles ont la reputation d'etre longue à roder.


je vois que tu possèdes aussi des JMR cantabile, des enceintes que j'ai pu écouter et que j'ai trouvé très bonnes, tu trouves les JAMO comment par rapport aux JMR ?


Dans ma pièce je trouve les JAMO meilleures !
je m'explique : ma pièce fait 30 m^2 avec une assez grande hauteur de plafond. Je trouve que les jmr etaient juste pour ce volume et j'avais un manque sur la musique symphonique par exemple comme si les jmr etait incapable de produire la pression acoustique necessaire surtout dans le grave. par contre maintenant que les cantabile sont installées dans 12 m^2 dans une autre pièce c'est beaucoup mieux. Faire la comparaison est tres difficile. Je dirai que sur les petites formation à un volume modérée dans une pièce pas trop grande les jmr donne un son plus "classieux" "cozi" surtout sur mon audiomat. Tandis que les jamo decendent plus bas en fréquence et son capable de fournir plus de pression acoustique il y'a plus d'ampleur. J'aime aussi le fait que les jamo s'accordent bien avec le reste de ma chaine. en effet j'ai l'impression que c'est des enceintes qui aiment les électronique "seches" et claires. (atoll cd100 IN100 câble QED silver) qui sonnent peut-etre trop claire avec jmr surtout dans une pièce assez grande.

J'avais surement la possibilité d'évoluer vers des evolution 3 qui aurai été peut-etre plus adapté pour ma pièce mais pour moi 2800 euros c'est trop.

J'espère que cela répond à ta question. je ne suis pas tres doué pour les CR :)
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 11 Fév 2006 21:39

merci de ta réponse lubi, c'est très intéressant, surtout quand on voit la différence de prix entre les Jamo D590 et les JMR Cantabile
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message