Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Espresso, methodman et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilisation HC. DENON ou SHERWOOD avec enceintes TRIANGLE

Message » 05 Fév 2006 15:08

T'as tout compris !!!!! :mdr: Si ça se passe comme moi lors de mon écoute du YAM 4600 associé avec le système Acoustimass de chez Bose,....et ben je ne l'achèterai surement pas !!!! :evil: Par contre s'ils me branchent le 4600 sur le top des JMLab dispos en magazins, je pense que je reverrai ma copie ! :wink: Tout comme le DENON 3806 branché avec je ne sais plus quelle marque la première fois et qui ne m'a pas enchanté. Par contre avec des Definitive (voir post à ce sujet ! :wink: ), j'ai "revécu" le DENON !
Tout est une question de goût et d'écoute comme les B&W ne correspondent pas à mon oreille et pas uniquement à cause du prix car les séries 6 me sont accessibles mais....ben.......c'est comme ça ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 15:32

mouchli a écrit:Le résumé de tout ça, si j'ai bien compris, est qu'il faut mieux que je me fie après différentes écoutes dans un magasin à une préférence personnel plutot que de se fier au soit disant mariage idéale entre une marque d'ampli et une marque d'enceinte...


Ouaip.... va surtout dans un magasin qui a des vendeurs qui n'essaient pas d'influencer ton choix selon LEUR préférence....
J'ai aussi été faire des écoutes dans un Hifissimo.. et ça devait pas être le même que celui où tu es allé: le vendeur n'aimait pas Denon et Wharfedale (et quand je dis qu'il n'aimait pas, il aimait pas du tout du tout du tout....)

Sinon je suis un peu comme Ced2105, Nad et Sherwood sont les 2 marques qui m'ont le plus convaincu.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 15:53

merci pour ton intervention.

Peux tu être plus précis sur les raisons de ton choix stp?

Le vendeur me conseiillais du Sherwood en HI FI mais pas trop en Home Cinema?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Fév 2006 16:23

mouchli a écrit:merci pour ton intervention.

Peux tu être plus précis sur les raisons de ton choix stp?

Le vendeur me conseiillais du Sherwood en HI FI mais pas trop en Home Cinema?


Les raisons de mon choix? Mes oreilles... tout simplement :wink:
Le Nad et le Sherwood ont un peu le même type de son. En Hifi, je n'aurais pas pu les départager.
En HC, je ne peux pas dire parce que je n'ai pas eu l'occasion de les comparer.

A l'hifissimo de Saint Lazare, la salle d'écoute est pas terrible du tout: il y a du passage continuellement et on est trop collés aux enceintes....
En plus le vendeur n'arrêtait pas de parler!!! ... et il répétait que si ça me plaisait en HIFI, ça serait le cas aussi en HC... donc j'ai même pas eu l'occasion de faire des écoutes en HC...

J'ai été dans un autre magasin et je suis tombé sur des vendeurs qui ont essayé de trouver la solution qui correspondait à ce MOI je voulais entendre. Jamais ils n'ont dénigré une marque.
Et là la magie a opérée.....

Donc pour résumer: écoutes ce que te disent tes oreilles (waow, qu'elle est belle ma métaphore :mdr: ) et cherche un magasin qui te permette de faire de vraies écoutes...

Voili voilà.... :D
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:27

As tu une ou plusieurs adresses à me communiquer?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Fév 2006 16:39

mouchli a écrit:As tu une ou plusieurs adresses à me communiquer?


Elecson!!! :D

Quand tu rentres dans ce magasin, tu te sens tout de suite bien.
C'est un peu une autre philosophie qu'Hifissimo je trouve.
JPG est sans aucun doute un grand passionné.. mais à ouvrir plusieurs magasins, il dilue cette passion plus qu'il ne la propage.

Mais bon... il y a à boire et à manger pour tout le monde... (et avec Ronan, c'est au propre comme au figuré :mdr: ) et certains accrochent à un type de magasin, d'autres à un autre....
Faut faire le tour et choisir celui qui te convient le mieux....c'est aussi important que le matériel que tu achètes :wink:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:55

avec le DENON-3806 +TON LECTEUR 3910 tu pourras les connecter en denon-link pour le son !!
le top de chez TOP !!!!! :D
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:36

salut

un denon 3806 meilleur qu'un sherwood r865 ou r965 en HC?ah bon t'es bien le premier a dire ca,je dois vraiment pas avoir les meme oreilles que toi parceque meme le 3806 je l'ai trouvé moins bon que le r-963 de la gamme inferieure.Sur le denon ,pas d'impact ,pas de vie,on a du mal a s'imaginer dans la peau du personnage.Alors oui le denon possede plus de connectique mais je prefere la qualité du son au connectique
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:21

ENCORE HEUREUX QUE NOUS AVONS PAS TOUS LES MEMES oreilles sinon tous le monde aurait
du SHERWOOD a la maison !!!!!! :mdr:

Si SHERWOOD avait HDMI je pense qu'il serait meilleur en hifi
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:23

De tOUTE manière DENON est audessus du LOT<C4EST LES MEILLEUR vous n'aver qu'à ECOUTER, VOUS ENTENDRE LA DIFF :D
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:54

Désolé mais pas d'accord...
Pas d'accord, mais pas d'accord du tout ! ! !
Je pense qu'une écoute des nouveaux Yamaha x600 ne doit pas être écartée. Pour les avoir écouté sur des Triangle Antal, je pense que ce serait une erreur de ne pas y préter une oreille attentive...
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:03

pour moi,il n'y a pas de marques meilleures que les autres: il y a des gouts differants
j'ai ecouté mes antal avec denon,sherwood,marantz,nad,yam et j'en oublie surement et à chaque foie le son etait differant mais on reconnait quand meme bien les antal
celui qui m'a le moins plu "avec mes enceintes" c'est le yam c'etait un rxv750 l'aigue etait trop agressif pour moi mais je lui ai trouvé d'autres qualitées et je precise bien que c'etait les anciens amplis yam car apparement,la serie x600 s'est bcps ameliorée et j'irais en faire une ecoute des que j'aurais l'occasion pour verifier ça...
il en faut pour tout les gouts 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Fév 2006 23:08

Le probleme c'est que sur les Sherwood il n'y a pas d'HDMI, sauf en passant par un boitier Sherwood a part.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message