Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que valent les YAMAHA 1600, 2600, 4600 avec des TRIANGLES?

Message » 06 Fév 2006 1:01

Viracoccha a écrit:
BIGI a écrit:Oh les gars , on a tous des oreilles différentes !!!!
Pour ma part , par ex je n'aime pas du tout les triangles car justement trop froides mais c'est mon cas et je ne dirai pas que ces enceintes sont mauvaises : elle ne me conviennent pas c'est tout.
Alors pour les amplis Yam , ils peuvent sembler froids pour certains mais pas pour d'autres qui vont leur trouver beaucoup de qualités.
Le principal c'est qu'on soit satisfait de son système , qu'il y ait du Sherwood , Denon ou Yamaha comme ampli. :wink:


Je vois qu'on a eu la même idée... ah!!! les grands esprits finissent toujours par se rencontrer... :mdr:


S'ils continuent , on sera 2 + le modo pour la faire la tournée des fessées :lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Fév 2006 1:29

Du calme les filles si non je met tout le monde à l'aise avec un pétard nucléaire. Personne ne joue au concours de celui qui a la plus grosse. Pour ma part j'essaye seulement de ne pas tomber dans les équations trop simple et qui ne sont plus d'actualité du genre yam + triangle c'est trop montant ce qui n'empêche pas que l'on a tous des oreilles différentes.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Fév 2006 2:00

le z9,n'importe quoi,tu connais la difference de prix entre celui ci et ceux que j'ai sité??bon allé c'est bon je laisse tomber a priori t'as pas saisi ce que je voulais dire mais bon ca m'empechera pas de dormir aussi .
compare ce qui est comparable ,trouves un ampli de la gamme yamaha au prix du r-863 et compares les 2,fais pareil avec un cambridge.

sur ton type de discours de comparer un z9 a ceux que j'ai sité qui coute 5 fois moins cher ,oui soit c'est de la mauvaise foi,soit j'aimais un doute sur tes competences en hifi.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Fév 2006 2:07

au fait loloboy t'as oublié de parler du Denon AVCA1XVSP ,il est aussi meilleur que le sherwood ou le cambridge non?c'est une bonne comparaison non?

bon j'arrete je n'interviens plus sur ce topic je jaisse le club yamaha entre eux...
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Fév 2006 2:34

Ne partez pas les amis, notre confrere exagère un peu c'est vrai que le Z9 c'est plutôt la grosse artillerie et q'on peut le comparer avec un AVCA1 de chez denon ou un onkyo 5000 ou un rotel 1098. Bref il est plutôt content de cet ampli et ca peut se comprendre. Bon alors personne d'autre n'a testé une association a base de triangle et yamaha 2600 ou 4600 ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Fév 2006 9:02

BIGI a écrit:Oh les gars , on a tous des oreilles différentes !!!!
Pour ma part , par ex je n'aime pas du tout les triangles car justement trop froides mais c'est mon cas et je ne dirai pas que ces enceintes sont mauvaises : elle ne me conviennent pas c'est tout.
Alors pour les amplis Yam , ils peuvent sembler froids pour certains mais pas pour d'autres qui vont leur trouver beaucoup de qualités.
Le principal c'est qu'on soit satisfait de son système , qu'il y ait du Sherwood , Denon ou Yamaha comme ampli. :wink:

On a beau avoir des oreilles différentes et des gouts différents, ca ne modifie pas la facon dont sonne un appareil !

Je n'aime pas non plus les Triangle car elles sont généralement montantes. Et que trouver un ampli qui s'accorde avec ce type d'enceinte est compliqué.

Mais ce que j'essaie de dire à ceux qui disent que Yamaha est froid et sans vie, c'est qu'il y a autant de différence entre le bas de gamme Yamaha et le haut de gamme Yamaha qu'entre deux appareils de marques différentes.
La signature sonore d'un Z9 (mais aussi, d'apres les echos que j'en ai eu, d'un 4600) n'a pas grand chose a voir avec la signature sonore d'un 2600.

Donc, il me semble totalement ridicule d'enterrer le 4600 sous pretexte que le 2600 sonne mal !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 9:05

touti261 a écrit:au fait loloboy t'as oublié de parler du Denon AVCA1XVSP ,il est aussi meilleur que le sherwood ou le cambridge non?c'est une bonne comparaison non?

bon j'arrete je n'interviens plus sur ce topic je jaisse le club yamaha entre eux...

Tu sais, il y a quelques années, tu pouvais prendre des appareils HC de cette gamme de prix et te rendre compte qu'en HIFI, le moindre appareil 10x moins cher était sensiblement meilleur.

Mais maintenant, avec les gros Denon, Yamaha (et autre), ce n'est plus le cas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:01

j'ai écouté les Yam 1600 et 2600 sur des Triangles Antal ES, ça marchait très bien et désolé pour les batailles qui précédent, mais c'était toujours supérieur au cambridge que j'apprécie pourtant. Mais, ces appareils ne sont pas tout à fait aux mêmes tarifs.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:56

Bon allé, je rajoute mon grain de sel...

Tout d'abord, je trouve les gueguerres de ce genre pathetique... J'en rejoint d'autre en disant que nous avons tous nos propres oreils avec leurs sensibilitées propres... Personnellement, si vous regardez ma signature, vous verrez que je suis tout a fait satisfait de l'association Yam/Triangle...

Mais il est vrai que j'ai du remettre mes enciennes croyances en cause... Au depart je ne voulais pas ecouter du triangle car je savais d'experience que c'etait trop medium/aigu... Mais cette ecoute remontait a plus de 10ans ... Idem pour Yam... Pour avoir eu une platine laser "CDX 810" qui etait parmis les hauts de gamme de la marque, je trouvais le son vraiment agressif... Il fallait vraiment des enceintes tres douce pour que cela fonctionne bien...

Et puis recemment, pour changer mon install, je suis allé faire des ecoutes... Pour les enceintes j'ai ecouté du Kef, du Quad, du Divatech, du Boston et des Triangles... Et bien c'est les triangles qui l'ont emportées car beaucoup plus souple a mettre en oeuvre que les divatech qui etaient pourtant superieur (mais pas trop quand meme)...
Pour les amplis j'ai ecouté du onkyo, du Rotel et du Yam... Et oui, en ampli je n'ai pas ecouté grand chose mais la comparaison entre le RSX-03, le 1056 et le yam 4600 m'ont fait prendre le Yam... Et mon chere Touti261, si tu veux vraiment savoir ce qu'est la "froideur" d'un ampli sur des triangle en Hifi, va ecouter un 1056 sur des Cometes ES....

Tout ca pour dire que l'on peu sans probleme donner son avis mais affirmer ses convictions de cette maniere et vouloir les imposer aux autres en se prenant pour une reference est completement absurde et frise l'idiotie pure et simple (ca c'est juste pour pas etre grossier).
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:31

Perso, je me suis senti obligé d'intervenir sur ce sujet car dés qu'on parle de Yamaha, on entend toujours les critiques parlant d'un aigu métallique etc...

Et, même si ce fut vrai à une époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Aujourd'hui, les amplis Yamaha on un aigu plutot doux et un grave soutenu (au moins sur les modeles haut de gamme). Le seul défaut viendrait d'un médium un peu en retrait, et là, le test de touti261 sur le piano est très révélateur. Mais ce défaut se compense sans problème avec une platine CD genre Consonnance ou Vincent à tube.

Mais on est très loin des commentaires passés de certains revendeurs qui clamaient qu'un ampli Yamaha était idéal pour cramer un tweeter...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:40

oui je te comprend bien loloboy :wink:
moi aussi j'ai un peu ce sentiment avec triangle:je ne trouve pas du tout que mes enceintes soient agressives dans les aigues malgres que j'entends à droite à gauche que c'est une marque montante et je les trouve tres vivantes et tous mes amis qui viennent chez moi n'ont jamais remarqué cette agressivitée
mais apres tout chacun ces gouts et je respecte les gouts de tout le monde
mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

.

Message » 08 Fév 2006 22:09

bonjour


Bon apres tout ce qui etait dis sur ce post je decida ce week end ,d'aller faire un tour chez cobra puis hifissimo pour tester ou plutot retester le fameux yamaha 4600,2600 ,r-963,r-965 ,a965+p965.Tout ceci etait tester sur les triangles antal esw.
Je rappelle que ce test est uniquement en hifi.

Franchement entre le 4600 et 2600 en hifi il n'y a pas de grande difference sonore en hifi (pour pas dire pas du tout),les 2 sonnes strictement de la meme facon.Le son est plutot flatteur il est vrai a l'oreille.C'est pas mal il y a une bonne ouverture sonore ,bonne aeration,bonne dynamique.Mais malgré tout cela ,le son me semble tout de meme froid et surtout un haut de spectre un peu trop brillant ou on se demande meme si il en fait un peu trop.
Faisant part de mon opinio au vendeur je lui demande de mettre des enceinte plus neutre ,je lui demande alors de mettre des davis kvk7 (comme les miennes)il ne les a pas et me met des galaxy.Oulaoula :o :o ,mon dieu ca va pas du tout la,aigue agressif,medium trop en avant,un gros trou dans le grave.Bref c'est tres moyen ,les triangles sonnaient tout de meme mieux.

On y met de suite le r-963 sur les galaxy,ah la ca va bien mieux ,le son retrouve son equilibre spectral.Un medium qui s'envole dans la piece ,un grave soutenu mais pas trop,un aigue fin mais pas aussi brillant que sur la triangle.Par rapport au couple yam+triangle ,le son est beaucoups plus chaud ,plus de coherence dans le spectre ,de bonnes attaques,et surtout un son qui revit dans le medium.

On bascule sur les triangles ,c'est pas mal du tout,un haut medium et aigue plus prononcé qu'avec le yam ,un grave plus prononcé et aussi plus soutenu,un aigue moins brillant que sur le yam mais plus present qu'avec les galaxy.Bref si les kvk7 n'existaient pas j'aurai surement opté pour les antals.

On bascul sur le r-965 ,avec les 2 lots d'enceintes on retrouve la signature sherwood mais le son a un petit peu plus de tout,plus d'ouverture surtout,cependant le son me semble un peu moins vivant que sur le r-963 :( bref c'est un peu la décéption a ce prix la je m'attendais a mieux.

Il me met pour finir le couple r-965+P965 :D ah ca va mieux d'un coup ,la chaleur est revenu ,mais la ca change totalement de tout autre integré ,c'est vrai que ca n'a plus rien a voir dond je m'attarderai pas dessus.

Pour finir,franchement le grand gagnant pour le rapport qualité prix c'est sherwoodr-963 +galaxy ou sherwoodr-963+antal esw pour la partie hifi.Franchement meme par rapport au r-965 le r-963 est presque meilleur.Le 4600 et 2600 n'etait pas loin derriere mais un manque tout de meme de chaleur,et pourtant ce sont avec les triangles que cet ampli se debrouillait le mieux ,avec cabasses le son etait beaucoups trop loudness :( ,cobalt ca allait plutot bien ,mais alors avec les electra :o :o (no coment...)

Bref pour moi ce r-963 reste toujours une legende et il met quand meme pas mal d'ampli integré par terre et c'est surtout a sa sortie qu'il en a cloué pas mal au tapis et meme si ceux la coutait 2 fois plus cher que lui.Pour moi il est toujours pas enterré aujourd'hui (meme si il ne se trouve plus)mais quand on voit que la plupart des amplis onkyo,marrantz ,yamaha denon et j'en oublie sortent quasiment assemblé des usines sherwood c'est un peu normal.

Voila n'hesitez a réagir

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:22

donc apperement,yam fait encore des amplis "un peu" agressifs
c'est etonnant que ce soit triangle qui calme un peu cette accentuation sur l'aigue des yam que tu as essayé :lol: 8)
ps:ça c'est pour tous les possesseurs de yam qui disent que triangle ne fait que des enceintes montantes... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:55

j'ai pas dis que triangle calmé l'accentuation sur l'aigue des yam,j'ai juste dis que c'est sur triangle que le son semble le plus coherent.Le pb c'est que si on ne prend pas une enceinte montante de type davis galaxy ,kvk2,ou cabasse moorea ,le son devient assez vite degueulasse et on se retrouve sans basse et avec un trou dans le bas medium
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Fév 2006 23:19

touti261 a écrit:bonjour


Bon apres tout ce qui etait dis sur ce post je decida ce week end ,d'aller faire un tour chez cobra puis hifissimo pour tester ou plutot retester le fameux yamaha 4600,2600 ,r-963,r-965 ,a965+p965.Tout ceci etait tester sur les triangles antal esw.
Je rappelle que ce test est uniquement en hifi.

Franchement entre le 4600 et 2600 en hifi il n'y a pas de grande difference sonore en hifi (pour pas dire pas du tout),les 2 sonnes strictement de la meme facon.Le son est plutot flatteur il est vrai a l'oreille.C'est pas mal il y a une bonne ouverture sonore ,bonne aeration,bonne dynamique.Mais malgré tout cela ,le son me semble tout de meme froid et surtout un haut de spectre un peu trop brillant ou on se demande meme si il en fait un peu trop.
Faisant part de mon opinio au vendeur je lui demande de mettre des enceinte plus neutre ,je lui demande alors de mettre des davis kvk7 (comme les miennes)il ne les a pas et me met des galaxy.Oulaoula :o :o ,mon dieu ca va pas du tout la,aigue agressif,medium trop en avant,un gros trou dans le grave.Bref c'est tres moyen ,les triangles sonnaient tout de meme mieux.

On y met de suite le r-963 sur les galaxy,ah la ca va bien mieux ,le son retrouve son equilibre spectral.Un medium qui s'envole dans la piece ,un grave soutenu mais pas trop,un aigue fin mais pas aussi brillant que sur la triangle.Par rapport au couple yam+triangle ,le son est beaucoups plus chaud ,plus de coherence dans le spectre ,de bonnes attaques,et surtout un son qui revit dans le medium.

On bascule sur les triangles ,c'est pas mal du tout,un haut medium et aigue plus prononcé qu'avec le yam ,un grave plus prononcé et aussi plus soutenu,un aigue moins brillant que sur le yam mais plus present qu'avec les galaxy.Bref si les kvk7 n'existaient pas j'aurai surement opté pour les antals.

On bascul sur le r-965 ,avec les 2 lots d'enceintes on retrouve la signature sherwood mais le son a un petit peu plus de tout,plus d'ouverture surtout,cependant le son me semble un peu moins vivant que sur le r-963 :( bref c'est un peu la décéption a ce prix la je m'attendais a mieux.

Il me met pour finir le couple r-965+P965 :D ah ca va mieux d'un coup ,la chaleur est revenu ,mais la ca change totalement de tout autre integré ,c'est vrai que ca n'a plus rien a voir dond je m'attarderai pas dessus.

Pour finir,franchement le grand gagnant pour le rapport qualité prix c'est sherwoodr-963 +galaxy ou sherwoodr-963+antal esw pour la partie hifi.Franchement meme par rapport au r-965 le r-963 est presque meilleur.Le 4600 et 2600 n'etait pas loin derriere mais un manque tout de meme de chaleur,et pourtant ce sont avec les triangles que cet ampli se debrouillait le mieux ,avec cabasses le son etait beaucoups trop loudness :( ,cobalt ca allait plutot bien ,mais alors avec les electra :o :o (no coment...)

Bref pour moi ce r-963 reste toujours une legende et il met quand meme pas mal d'ampli integré par terre et c'est surtout a sa sortie qu'il en a cloué pas mal au tapis et meme si ceux la coutait 2 fois plus cher que lui.Pour moi il est toujours pas enterré aujourd'hui (meme si il ne se trouve plus)mais quand on voit que la plupart des amplis onkyo,marrantz ,yamaha denon et j'en oublie sortent quasiment assemblé des usines sherwood c'est un peu normal.

Voila n'hesitez a réagir

cordialement


Tu aurais peut-être du essayer du NAD aussi.. ça "sonne" un peu comme le Sherwood je trouve.

Pour ma part, je trouve que le son que les R8-963 produisent est plus "étouffé" que celui des 8-965.
Même avec des Triangle ça "respire" pas....
Tu aurais du essayer le mélange Wharfedale-R963, c'est tout le contraire du son Yamaha :mdr:
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message