Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Répararation d'enceinte.

Message » 06 Fév 2006 12:29

Bonjour,

Je possède une paire d'enceinte Leedh aura 2 (enceinte en béton platre creé par M Gilles Millot) de 1983 équipé de haut parleur focal.

L'une des enceinte a "court circuité",tout les bobinages des haut parleur sont littéralement soudé à eux même.(l'ampli a délivré un signal carré d'après un technicien).

Pensez vous que une réparation soit envisageable techniquement et financierement parlant (si l'on compare à l'achat d'une paire d'enceinte neuve) ?

Merci d'avance de vos avis.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:00

Contact La maison du Haut-Parleur ou Haut-Parleur Système, ce sont les 2 magasins su Paris susceptible de te proposer des HP de remplacement...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:36

Merci de ta réponse.
J'ai déja contacté HP System,il ne peuvent me répondre sans avoir vu les enceintes,chacune d'entre elle pèsent la bagatele de 75 KG!!!
J'habite dans l'est de la france et bon voilà quoi......
La maison du haut parleur j'avoue ne pas y avoir pensé.
Je vais le faire de suite.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:45

Je suppose que pour voir ainsi les dégâts, tu as dévissé les HP pour regarder derrière. Il n'y aucune référence indiquée nulle part ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:07

Salut Doc, merci de ta réponse.

j'ai démonté les HP,sauf le gros balaise qui est noyé dans le plâtre et qui fait office de boomer,la seule référence qui est indiquée est : focal.
Pour le reste que dalle.
J'en ai discuté avec un ancien ingénieur de chez audioréférence,qui m'a souhaité bonne chance dans mes travaux (si le rebobinage des HP s'avère impossible,obligation de remplacer tout les HPS Des deux enceintes plus le filtre) ,opération non valable selon lui.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Fév 2006 17:20

bluk bluk a écrit:Merci de ta réponse.
J'ai déja contacté HP System,il ne peuvent me répondre sans avoir vu les enceintes,chacune d'entre elle pèsent la bagatele de 75 KG!!!
J'habite dans l'est de la france et bon voilà quoi......
La maison du haut parleur j'avoue ne pas y avoir pensé.
Je vais le faire de suite.


En plus la maison du HP il y en à deux ou trois en France avec un peu de chance tu en auras un plus près de chez toi qu'a Paris :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2006 18:42

Et la, tu as contacte ?

J'y ai fait reparer un tweeter grille de B&W de 1976...

http://www.reparationhautparleur.com/
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 19:49

c'est peut-être complètement idiot comme suggestion, mais regarde le 4e post, un gars a eu une caisse de Leedh Aura 2 de cassée en 2004, vous pourriez peut-être vous entendre?
http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... sc&start=0

Euh, oui, le Puy de Dôme c'est pas la porte à coté :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:37

Merci du tuyau,
Je vais le contacter afin de savoir si il est près à revendre le filtre et les HPS.
Ou dans le pire des cas combien il est pret à me donner pour ma paire d'enceinte.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Nov 2006 13:53

Bonjour , le gars en question c'est moi , j'ai encore une Aura plus les haut parleurs de l'autre , si cela interesse quelqu'un ........... :wink:

arnaudxb3@tiscali.fr
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline


Retourner vers Enceintes