Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Bing [Bot], plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[TROUVE] Un Ampli polyvalent pour toute musique +-1500€

Message » 20 Déc 2005 19:48

salut!
j'ai acheté d'occaz un ampli classé audio cap-151 (+ cables maxitrans ...important les cables, je
n'y croyais pas trop avant de faire l'essai) avec mes niger et le résultat est pour moi superbe
concernant le niveau et la tenue dans les graves et la qualité de restitution du medium (voix
naturelles et chaudes ) idem pour la restit des aigus qui restent toutefois un petit peu metalliques (pour de l'ecoute purement classique,je pense que mes cabasse skiff sont légerement superieures , plus douces et ça, l'ampli n'y peut rien!)
a +
rolex
 
Messages: 473
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:02

yijing a écrit:Je souhaite aussi garder de la dynamique, de la douceur, de la transparence et une image "epaisse" aussi bien en profondeur qu'en largeur... pas facile non ? ;-)

Moi c'est ce qui m'avait plus avec le DENSEN : plein de détails et de la matière, beaucoup de matière ! et son alimentation est importante...
Demande des précisions à FIRODIL : il me semble qu'il fait cette marque...


Heu non firodil ne fait pas Densen et dailleurs la fabrication du densen beat 100 a été stoppé cette année, sinon c'est BC Acoustique qui distribut Densen en France...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Bonne année et merci à tous

Message » 03 Jan 2006 15:22

Salut,
Bonne année et merci a vous tous pour votre aide...
Me voilà enfin libéré de toutes ces obligations gastronomiques de fin d'année.
Je vais pouvoir me remettre activement à ma recherche.

J'ai noté l'idée du densen... effectivement, mais va falloir que j'en trouve en ecoute ;-)
Pour le Quad, cette idée traine depuis quelques temps...

Maintenant c'est régime... concernant le saumon et le foie gras bien sur !

Lorenzo
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:30

olicox a écrit:un lavardin IS REF d'occasion ?


à 1500€ :o ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:31

LaurentV a écrit:Avec des Niger il faut un ampli doux et du courant.
AMHA exit Naim, et Vecteur.



Pour Vincent je ne me prononcerais pas, la sonorité est très différente selon les modèles.

Sinon, bien que le connaissant mal, l'Audréal pourrait être une possibilité.

Enfin un Quad Pre99 et 99 stéreo Power sont très envisageables, Un client est passé avec des Niger au magasin ezt après avoir essayé plusisurs amplis c'est l'ensemble Quad qui à donné les meilleurs résultats. Le Vecteur I42 était trop péchu.


Un vrai vendeur, le conseil Quad est le bon dans ce cas :wink: ... Les Niger seront heureuses.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:34

yijing a écrit:Je souhaite aussi garder de la dynamique, de la douceur, de la transparence et une image "epaisse" aussi bien en profondeur qu'en largeur... pas facile non ? ;-)


Oui tu veux un bon intégré :mdr: ... C'est un peu comme si tu nous disais: "j'aimerais bien une voiture qui soit luxueuse, confortable, tienne bien la route, en consommant 5,5l à 170 km/h..." . Outre le fait que de rouler à de telles vitesses soit dangereux, c'est surtout que pour 15000€, tu en auras le plus souvent pour ce prix.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:37

LaurentV a écrit:Avec des Niger il faut un ampli doux et du courant.
AMHA exit Naim, et Vecteur.
.../...Le Vecteur I42 était trop péchu.
Oui, mais ce n'est pas du tout le cas avec son grand frère le I6.2, et tu peux en trouver à 1250 euros dans les PA de magazines Hifi nouvellement sortis... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:05

lcartau a écrit:
yijing a écrit:Je souhaite aussi garder de la dynamique, de la douceur, de la transparence et une image "epaisse" aussi bien en profondeur qu'en largeur... pas facile non ? ;-)


Oui tu veux un bon intégré :mdr: ... C'est un peu comme si tu nous disais: "j'aimerais bien une voiture qui soit luxueuse, confortable, tienne bien la route, en consommant 5,5l à 170 km/h..." . Outre le fait que de rouler à de telles vitesses soit dangereux, c'est surtout que pour 15000€, tu en auras le plus souvent pour ce prix.

Amicalement Loïc :D


Je crois que la premiere phrase viens de moi...
Et j'avoue que j'ai peu être dis une connerie, en tout cas pas été assez clair, ou alors c'est simplement que j'y connais rien (ça c'est bien sur possible).
Je veux simplement conserver une certaine chaleur pour l'ecoute du jazz et des musiques chaudes à voie et avoir cette peche sur les grands enssembles en musique classique.

Ma derniere remarque est directement issue des tests que j'ai fais sur un petit ampli tube avec du classique. Peu de definition, les instruments étaient mélangés. Une peu brouillon...

Mais c'était tellement bon en jazz... Le compromis quoi !

J'ai moins dis de betises là ? ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:22

teiki arii a écrit:
LaurentV a écrit:Avec des Niger il faut un ampli doux et du courant.
AMHA exit Naim


C'est pour le cote doux non ? Car question courant je trouve que le nait5i tient tres bien....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:25

Plus je cherche et plus je me retrouve sur du Audiomat ou du Quad...
Mais au revoir le prix,
il faut que je me resigne a casser ma tirrelire ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:46

expertdoc a écrit:Si tu veux de la finesse dans le haut et même une grande élégance, tout en tenant le tout sans difficulté tu as dans les PA une offre EXPOSURE pré + ampli qui me semble exceptionnelle et d'ailleurs ..... :wink:


Tain mais c'est vrai ça !

Pourquoi tu demandes pas à GEMBELLA de te le prêter je crois qu'il est prêt à le brader 700 € ? (mais j'en suis pas sûr !!!! :lol: ).

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:55

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Si tu veux de la finesse dans le haut et même une grande élégance, tout en tenant le tout sans difficulté tu as dans les PA une offre EXPOSURE pré + ampli qui me semble exceptionnelle et d'ailleurs ..... :wink:


Tain mais c'est vrai ça !

Pourquoi tu demandes pas à GEMBELLA de te le prêter je crois qu'il est prêt à le brader 700 € ? (mais j'en suis pas sûr !!!! :lol: ).

Yijing


Effectivement,
Mais 2x70 W j'ai peur que se soit un peu court en transistors sur mes Niger,
mon NAD actuel fait déjà ça et il lui manque bien le double de puissance.
Je sais j'ai mis un ampli de puissance au cul.
Clair et net... image plus grande... Le même son mais en plus grand.
Ca a confirmer encore une fois que mon NAD 3120 est sur les rotules.

Ou alors je le modifie ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:10

Si tu regardes les alimentations de l'Exposure, ben l'histoire des Watts deviendra peut être secondaire .... :wink:
Dernière édition par expertdoc le 07 Fév 2006 0:18, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:14

expertdoc a écrit:Si tu regarde les alimentations de l'Exposure, ben l'histoire des Watts deviendra peut être secondaire .... :wink:


Tiens ? tu as oublié le "s" : bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:17

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Si tu regarde les alimentations de l'Exposure, ben l'histoire des Watts deviendra peut être secondaire .... :wink:


Tiens ? tu as oublié le "s" : bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Je corrige :oops:
Pt'1 tu me laisses rien passer :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés



cron