Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes bibliothéque pour une install hifi

Message » 06 Fév 2006 0:05

ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

enceintes biblio pour Thulé IA 100

Message » 06 Fév 2006 20:06

Conan

Pour avoir écouté chez Quintessence à Macon (proprio très aimable attaché à une grande fidélité dans la restitution donc une grande transparence pour goûter au mieux les qualités de l´enregistrement) l´IA 100 avec Dynaudio, je te recommande cette association. Il y a actuellement sur ebay.de les 52SE qui semblent être en très bon état. Généralement elles se vendent autour de 700 euros (neuves en France 1100-1200). Sinon, une intuition (à confirmer), les Kélinac 311.

Bonne pêche

ps je serai très intéressé de connaitre ton choix final. n´hésite pas à nous le communiquer!
crazy horse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2005 6:53
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:06

Dans le Calcados, il y a Studio 14 à Caen. Je crois que tu peux trouver du dynaudio.
Par contre l'association Dynaudio + Thule c'est suivant les gouts.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:11

Avec Thule, Dynaudio est frequemment recommandé, non?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:30

[quote="EB87"]Avec Thule, Dynaudio est frequemment recommandé, non?

Eric[/quote]

Cela doit dépendre de ce que l'on écoute.
Pour moi Thule / Dynaudio est un peu trop doux. L'ensemble manque de précision, ce n'est pas assez aéré. J'ai l'impression d'avoir un voile.

En fouillant sur ce forum, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette sensation. Pour en avoir le coeur net, j'ai prix une liste de revendeur Dynaudio /Thule et leur ai posé la question du mariage Dynaudio/Thule.
Beaucoup ne conseille pas ce mariage. Ils préconisent plutot du Linn, du Musical Fidelity ou du Myryad avec les Dynaudio. Lorsque l'on évoque la marque Dynaudio, ils sont unanimes quand à la qualité de ces enceintes. Les amplis multicanaux Thule en revanchent leur laissent de mauvais souvenir (fiabilité et qualité d'écoute), alors qu'ils sont en général satisfait des petits modèles ; sans les préconiser pour autant avec Dynaudio.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:24

Bizarre, personne n'a évoqué les nouvelles B&W, les CM1 qui à 800€ la paire rentre parfaitement dans le budget et qui sont certainement plus "intéressantes" que les ProAc Tablette.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:35

Bizarre, personne n'a évoqué les nouvelles B&W, les CM1 qui à 800€ la paire rentre parfaitement dans le budget et qui sont certainement plus "intéressantes" que les ProAc Tablette.

Ben comme ça a du progresser B&W!!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:01

juan66 a écrit:
Bizarre, personne n'a évoqué les nouvelles B&W, les CM1 qui à 800€ la paire rentre parfaitement dans le budget et qui sont certainement plus "intéressantes" que les ProAc Tablette.

Ben comme ça a du progresser B&W!!!


:lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:16

bob40 a écrit:
EB87 a écrit:Avec Thule, Dynaudio est frequemment recommandé, non?

Eric


Cela doit dépendre de ce que l'on écoute.
Pour moi Thule / Dynaudio est un peu trop doux. L'ensemble manque de précision, ce n'est pas assez aéré. J'ai l'impression d'avoir un voile.

En fouillant sur ce forum, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette sensation. .........


Effectivement tu n'es pas le seul :lol: :wink:
Au sujet de BW qui dès 800€ devient une référence en biblio: faudra écouter quand même :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:45

J'avais écouté ça chez b&w :


http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=639&osCsid=05c1b4470b33e8c88b4a3c0e79559261

Et vraiment, j'avais pas aimé. Si je devais les comparer à mes proacs, je dirai qu'il y en a une(b&w) où les concepteurs n'ont pas voulu déranger les auditeurs! et où la notion de beauté des timbres est passée à la trappe Mais bon chacuns ses gouts! à chacuns de faire ses choix en fonction de ses attentes. C'est vrai que question budget, la proac va demander gros question alimentation.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 07 Fév 2006 3:46

Cela doit dépendre de ce que l'on écoute.
Pour moi Thule / Dynaudio est un peu trop doux.
En ce qui me concerne, cela ne m´avait pas choqué. Il est vrai que j´écoute surtout du classique et en particuliers, de la musique pour piano et de chambre (Schubert par dessus tout). De plus je me sens très proche d´une certaine sensibilité Verlainienne ("de la douceur, de la douceur, de la douceur"). Il me semble malgré tout que c´est une écoute à ne pas négliger. Egalement à essayer, les nouvelles JMR Twin signature. Sinon une paire d´enceinte que je meure d´envie d´écouter après ce que j´ai lu aussi bien sur ce forum que sur un autre américain, les Vienna Acoustics grand Haydn. Quelqu´un sait où on peut les trouver?
crazy horse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2005 6:53
  • offline

Message » 07 Fév 2006 3:51

pardon j´ai mal maitrisé le système de citation. nouvelle tentative... :roll:
Cela doit dépendre de ce que l'on écoute.
Pour moi Thule / Dynaudio est un peu trop doux.

En ce qui me concerne, cela ne m´avait pas choqué. Il est vrai que j´écoute surtout du classique et en particuliers, de la musique pour piano et de chambre (Schubert par dessus tout). De plus je me sens très proche d´une certaine sensibilité Verlainienne ("de la douceur, de la douceur, de la douceur") :wink: . Il me semble malgré tout que c´est une écoute à ne pas négliger. Egalement à essayer, les nouvelles JMR Twin signature. Sinon une paire d´enceinte que je meure d´envie d´écouter après ce que j´ai lu aussi bien sur ce forum que sur un autre américain, les Vienna Acoustics grand Haydn. Quelqu´un sait où on peut les trouver?
crazy horse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2005 6:53
  • offline

Message » 07 Fév 2006 8:14

J'avais écouté un Thule avec des Dynaudio 52SE. J'avais pas trop accroché, c'était un peu trop sombre à mon gout, même si l'aigu était superbe. Je préférais de loin des JMR avec de l'Atoll mais c'est une question de gout.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:23

Etaient-elles vraiment rodées les B&W chez Ronan ? Je sais que pour les roder ce fut assez la galère, environ 150 heures pour commencer à obtenir du medium, de plus l'ampli sur cette enceinte est vraiment primordial... A oublier les Vincent symétriques, le Rotel Ra03... Plutot à tester avec du YBA Initial ou du Onkyo 9555 ou 9755...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Fév 2006 10:35

Etaient-elles vraiment rodées les B&W chez Ronan ?

Je ne les avais pas écouté chez ronan. Mais en effet, elles étaient assez récentes, et je ne peux te dire si elles étaient finies de roder. L'ampli écouté dessus était un cyrus 8.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message