Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, Tsuki et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli avant préampli ...

Message » 07 Fév 2006 11:45

bon le titre est assez :o
la question sera pour certains plutot :roll:

quoi qu'il en soit, la question est peut etre stupide, mais c'est moi qui le serais si je ne la pose pas !

Est ce que ca apporte quelque chose de mettre un préampli avant un préampli casque ?

Bon j'ai lu pas mal de posts sur les préamplis ; pour ce que j'en ai retenu, ca permet grosso modo une adaptation d'impédance avant l'ampli, et permet d'ajuster la force du signal à un niveau facilement gérable par l'ampli.

Maintenant dans mon cas, je suis depuis très récemment (hier soir :mdr: ) l'heureux propriétaire d'un préampli casque cec hd 53 ( :D ). Et j'ai fait un constat rapidement : tiens! y a qu'une entrée rca ? :-? .
J'ai donc commencé à chercher ce que je pourrai faire pour pouvoir utiliser simplement les différents maillons sans devoir les brancher-débrancher à chaque fois :x .

Et dans cette magnifique histoire, ben je me suis demandé si je pouvais pas mettre un préampli pour faire cela. Ok c'est un peu utiliser une platine micrométrique pour faire des lacets, mais je me demandais plus si c'etait aberrant de mettre un préampli avant le préampli casque. :roll: .


Question un peu bizarre vous m'excuserez :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:44

Un préampli en amont va t'apporter du bruit supplémentaire.L'idéal serait de raccorder ton ampli casque sur les sorties Rec out (sortie enregistreur) du préampli.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:47

salut nioborn :)

ok pour le rec out ; mais en fait dans l'histoire le préampli si on le met il ne fera que complexifier le truc sans rien apporter pour le son.
il faut donc que je trouve un autre moyen pour mettre connecter mes éléments sur l'ampli casque :-?

Zavay pas une idée ? :idee:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:51

Le cec hd 53 n'est pas un préampli casque, mais un ampli casque. Ca change tout ! Rien ne t'empêche donc de le brancher en sortie d'un préampli ce qui te premettra de gérer plusieurs sources. En fait pour être exact, on peut dire qu'il y a un prampli passif dans le HD53, c'est à dire un potar pour pouvoir régler le volume.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:37

IIII a écrit:Bon j'ai lu pas mal de posts sur les préamplis ; pour ce que j'en ai retenu, ca permet grosso modo une adaptation d'impédance avant l'ampli, et permet d'ajuster la force du signal à un niveau facilement gérable par l'ampli.


Entre un préampli et un ampli casque comme le CEC? franchement, ça m'étonne…
Des Cinch doubles en sorties tape out de ton préampli ou de ton intégré, avec une paire de câbles vers l'ampli casque et une autre vers l'entrée de l'enresgitreur, oui (ou alors, quoique je ne vois pas trop comment, un sélecteur de source…).


Sinon:
j'utilise actuellement mon pr200 comme sélecteur de sources — les entrées communiquent directement avec la tape out sans que l'on ait besoin de brancher ce préampli (il est d'ailleurs déconnecté du secteur) — mais c'est un peu exagéré et je ne le fais que parce que j'ai ce préampli en rab'…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:18

azerty34 a écrit:Le cec hd 53 n'est pas un préampli casque, mais un ampli casque. Ca change tout ! Rien ne t'empêche donc de le brancher en sortie d'un préampli ce qui te premettra de gérer plusieurs sources. En fait pour être exact, on peut dire qu'il y a un prampli passif dans le HD53, c'est à dire un potar pour pouvoir régler le volume.

Ca ne change pas grand chose. La grande majorité des amplis casques ont des étages d'entrée qui sont identiques à des étages d'entrée de préamplis traditionnels. Il n'y a aucun intérêt à le brancher sur un préampli, sauf si on veut ajouter une coloration particulière.

Entre un préampli qui a son potar en entrée (la majorité ?) et un ampli casque, quelle différence ? Bien des amplis casques font d'ailleurs d'excellents préamplis.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:25

azerty34 a écrit:Le cec hd 53 n'est pas un préampli casque, mais un ampli casque. Ca change tout ! Rien ne t'empêche donc de le brancher en sortie d'un préampli ce qui te premettra de gérer plusieurs sources. En fait pour être exact, on peut dire qu'il y a un prampli passif dans le HD53, c'est à dire un potar pour pouvoir régler le volume.


ah ok ; c'est pour ca que contrairement à plusieurs préampli casque qui peuvent faire office de préampli, le CEC fait directement un ampli 2*8 W ; on peut pas l'utiliser comme préampli mais seulement pour driver directement les enceintes.
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:32

dub a écrit:Entre un préampli et un ampli casque comme le CEC? franchement, ça m'étonne…
Des Cinch doubles en sorties tape out de ton préampli ou de ton intégré, avec une paire de câbles vers l'ampli casque et une autre vers l'entrée de l'enresgitreur, oui (ou alors, quoique je ne vois pas trop comment, un sélecteur de source…).



En fait je me fait un petit système petit à petit avec un budget qui grandit petit à petit :)
donc y a 6 ans je me suis acheté un casque, y a 3 ans une platine cd, et là maintenant un ampli casque. Et simplement je constate qu'il y a qu'un seule entrée rca :oops: . Donc pas de préampli en stock, pas d'intégré (à part une micro chaine), pas de tout ca!

juste un pb de cable et une solution à trouver :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:35

00940 a écrit: Il n'y a aucun intérêt à le brancher sur un préampli, sauf si on veut ajouter une coloration particulière.


effectivement je ne cherche pas à colorer tout ca :-?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:35

IIII a écrit:En fait je me fait un petit système petit à petit avec un budget qui grandit petit à petit :)
donc y a 6 ans je me suis acheté un casque, y a 3 ans une platine cd, et là maintenant un ampli casque. Et simplement je constate qu'il y a qu'un seule entrée rca :oops: . Donc pas de préampli en stock, pas d'intégré (à part une micro chaine), pas de tout ca!

juste un pb de cable et une solution à trouver :mdr:


J'avoue ne pas comprendre en quoi consiste ton problème:

tu sors de ton lecteur CD en Cinch RCA?
Bon, et bien tu rentres dans ton ampli casque par l'entrée cinch RCA et point à la ligne.

Dans mes souvenirs, le CEC peut aussi alimenter une paire d'enceintes à haut rendement par un bornier classique…

Tu n'as absolument pas besoin de préampli. Si tu veux brancher plusieurs sources en même temps, un pupitre de sélection ou boîte de switch (il s'en vend chez conrad.fr par ex.) suffira amplement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:37

dub a écrit:Des Cinch doubles en sorties tape out de ton préampli ou de ton intégré, avec une paire de câbles vers l'ampli casque et une autre vers l'entrée de l'enresgitreur, oui (ou alors, quoique je ne vois pas trop comment, un sélecteur de source…).



Euh ... en fait j'ai relu plusieurs et j'ai toujours pas compris :o
mais vraiment rien du tout :lol:

dit autrement ca pourrait donner quoi ? :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:40

dub a écrit:J'avoue ne pas comprendre en quoi consiste ton problème:
tu sors de ton lecteur CD en Cinch RCA?


voui c'est ca

dub a écrit:Si tu veux brancher plusieurs sources en même temps, un pupitre de sélection ou boîte de switch (il s'en vend chez conrad.fr par ex.) suffira amplement.


Oki, ben c'est tout ce que je voulais savoir :mdr:
je savais pas que ca existait! :oops:

J'ai peut etre compliquer tout ca parce que y a pas mal de choses qui me depassent encore dans tout ca ; va falloir que je potasse :mdr:

merci bieng. :D
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:46

Il te faut donc quelque chose dans ce genre là:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18847

4 entrées pour 4 sources

et une sortie vers ton ampli casque.
ça peut aussi se trouver dans certains magasins de bricolage, du genre brico-marché ou weldom.

Cdlt :wink:
Fichiers joints
1005981_p_g.jpg
1005981_p_g.jpg (19.79 Kio) Vu 471 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:03

oki tres bien :)

je vais pouvoir trouver cela facilement :D

peut etre à bientot :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:05

IIII a écrit:oki tres bien :)

je vais pouvoir trouver cela facilement :D

peut etre à bientot :mdr:


Ben sûrement à bientôt!

Car tu nous dois un CR de ton nouvel ampli casque!!
Obligatoire! :lol:

Bonnes écoutes

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message