Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Il paraît que les ampli Noirs sont meilleurs que les silvers

Message » 07 Fév 2006 13:14

Bonjour,

Comme je viens d'acheter mon ampli DENON 2106 et que l'ai choisit en noir car dispo qu'en cette couleur chez le technicien Allemand, je me demandais qu'elle était la tendance actuelle des acheteurs.

Je sais bien qu'il y la question de l'harmonie (meuble, enceinte ...) mais bon il y a bien des tendances.

:mdr: Ce post est aussi pour vous remercier de m'avoir aider à choisir mon ensemble HC et pour fêter sa très prochaine écoute :mdr:

Alors :wink:, plutôt noir ou plutôt Argent vos ampli. y aussi Gold chez Onkyo pour le marché Asiatique :

Le DENON 2106
Image

Le DENON 2106
Image

Onkyo 603
Image

Pas mal le gold non! peut être un brin kitchissime :wink:
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Noir meilleur que le silver

Message » 07 Fév 2006 13:30

C'est prouvé, je l'ai vu sur internet : l'habillage noir des amplis capte mieux les ondes parasites que le gold ou le silver. De plus il empêche les ions positifs de sortir par les côtés, et donc ils restent dans les câbles, ce qui augmente la puissance dans les enceintes.

Surtout ne prenez rien d'autre que du noir !

(c'est aussi vrai pour les voitures : ma BMW noire marche mieux que la C3 bleue de ma femme).
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:36

A moins d'acheter tout son matos chez la même marque, je préfère le noir, car dans n'importe qu'elle marque le noir est noir alors qu'en silver il varie de peu à beaucoup suivant la marque!!!
Maintenant il y en a beaucoup qui s'en foutent et même mélange noir et silver!

Après tout c'est la qualité des maillons qui est importante, l'hestétique ne vient qu'après!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:55

PAL78 a écrit:C'est prouvé, je l'ai vu sur internet : l'habillage noir des amplis capte mieux les ondes parasites que le gold ou le silver. De plus il empêche les ions positifs de sortir par les côtés, et donc ils restent dans les câbles, ce qui augmente la puissance dans les enceintes.

Surtout ne prenez rien d'autre que du noir !

(c'est aussi vrai pour les voitures : ma BMW noire marche mieux que la C3 bleue de ma femme).


+1 :mdr:
le noir capte et retient mieux la chaleur, et qui dit augmentation de la chaleur, dit augmentation des mouvements et de la circulation des électrons, d'où meilleure conduction électrique dans les câbles et l'ampli...

C'est aussi pour ça que j'ai peint tous mes câbles hp en noir :idee:
Je trouve hallucinant que certains achète encore volontairement des câbles hp blancs :roll:

:mdr: :mdr: :mdr:

8)
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:20

d un point de vue strictement esthetique et surtout personel,j ai du mal à departager le noir et le silver.Par contre le gold,c est pas dans mes gouts.Mais apres tout chacun ses gouts...
Je ne me hasarderai pas à dire que le noir fonctionne mieux que le silver,ça c est l affaire de ceux qui s y connaissent,et c est pas tout à fait mon cas. :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:22

je sais pas si je dois vous croire ou non....j'ai ma bombe de peinture a la main et au 4eme avis qui dit la meme chose,j'attaque l'amplis.
p.s:l'amplis en doreé et plus un serie 700 ou 800 qu'un 603,parce que si mon sr603 etai comme ca je ferai la fête.
m3lka
 
Messages: 85
Inscription Forum: 17 Jan 2006 21:06
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:36

en fait je pose la question parce que je suis motard ( YAMAHA FZS 600 GT).

Je ne m'y connais pas trop en HC mais je sais que par contre que les Moto Noir vont beaucoup plus vite que les autres (silver ou bleu) et on plus de couple. :o
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:40

akalco a écrit:A moins d'acheter tout son matos chez la même marque, je préfère le noir, car dans n'importe qu'elle marque le noir est noir alors qu'en silver il varie de peu à beaucoup suivant la marque!!!
Maintenant il y en a beaucoup qui s'en foutent et même mélange noir et silver!

Après tout c'est la qualité des maillons qui est importante, l'hestétique ne vient qu'après!

Exacte!!
Et puis le noir aminci :D
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:44

Salut,

C'est bien connu : en musique un ampli "blanc" (silver clair :) ) vaut 2 amplis noirs...

Poussez pas, je suis déjà dehors ;)
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:49

jeanchris a écrit:Salut,

C'est bien connu : en musique un ampli "blanc" (silver clair :) ) vaut 2 amplis noirs...

Poussez pas, je suis déjà dehors ;)


rigole quelque marque font payer plus cher la couleur silver :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:59

olivier69 a écrit:mais je sais que par contre que les Moto Noir vont beaucoup plus vite que les autres (silver ou bleu) et on plus de couple. :o

Alors là !! Laisse moi rire.. Ce sont les bleues les plus rapides.. :mdr:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:01

jeanchris a écrit:C'est bien connu : en musique un ampli "blanc" (silver clair :) ) vaut 2 amplis noirs...


Faudrait que je me trouve un ampli "rond", je serais encore plus gagnant

:mdr:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:43

En noir c'est mieux pour les connexions numériques, surtout pour les Entrées et sorties optiques.
En plus les informations circulent plus vite.

Et puis il ne faut pas oublié que dans une salle dédiée, il y a un risque de réverbération de la lumière sur l'ampli. Là il y a avec un gros risque d'éblouissement le spectateur voire de cécité partielle.

Moi je dis le Silver c'est trop risqué. Et le gold je vous en parle même pas du risque de cécité totale. :wink:
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:18

Alors là je suis péremptoire. Il faut acheter un ampli noir et rond. Noir parce que c'est marqué plus haut et que tout le monde est d'accord sur le sujet. Rond parce que c'est rare et pourquoi c'est rare ? .... simplement parce que ceux qui savent que cela fonctionne beaucoup mieux que les autres ne le disent pas. D'ailleurs ne dit-on pas quand tout va bien "cela tourne rond ! " . De plus et c'est prouvé scientifiquement, les formes rondes ont sur les ondes électromagnétiques dynamiques (entre autres !) une influence positive et burlesque qui permet d'avoir un son jovial, dynamique, aérien, spatial et néanmoins précis. En effet, les ondes ne peuvent se cacher dans un coin et sont donc obligées de sortie par les cables HP qui comme tout le monde sait sont ronds pour arriver dans des HP ... ronds! Les roues des voitures sont rondes, la grande roue est ronde, la terre est ronde ... CQFD !
Jean-Louis. :mdr:
Dernière édition par jean-louis le 10 Fév 2006 0:04, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:28

Belle démonstration... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message