Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, xathrepsy et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

D'où l'intérêt d'une (très) bonne source ...

Message » 05 Fév 2006 17:20

carbo a écrit: désolé, mais là, faut vraiment que j'y retourne :mdr: :mdr: :mdr:


C'est vrai ça :evil: : on se demande ce que tu fous à perdre du temps ici au lieu d'écouter! :mdr: :mdr:

J'y retourne aussi! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:36

magnifique, pour l'impression d'avoir une enclume dans le caleçon faut vraiment avoir une belle paire ...
(je cours vers la sortie)
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:17

MS Yam a écrit:Elle sont où tes enceintes à toi en fait on les vois pas sur les photo, te chaufferais tu avec pour économisé les dernier billes afin d'avoir les mêmes ? :mdr:

Ce serait quand même un peu dommage pour les Nil !!! :mdr:

Autrement j'ai peu avoir a mon echelle avoir les mêmes conclusion que toi avec une drive CEC TL5100 et un DAC Cayin DA2 Lyric.
Le drive a apporté autant que le DAC même si certains pourrais en être septique.

Pour t'as part ton lecteur utilise t'il une mecanique CD pro 1 ou 2 ?

Il s'agit de la mécanique CD Pro 2 Alu


Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:46

En tout cas l'expérience prouve une fois de plus, qu'il faut que les maillons de l'installation soient homogènes en qualité et en prix (même si pour ce dernier critère ce n'est pas de l'avis de tous).
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:50

De la rondeur, de l'onctuosité, un grave un peu opulent, une sorte d'idée qu'on se fait du son tubes : le lecteur CD audio Analogue qui allait avec l'ampli de la même marque était très typé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:59

haskil a écrit:De la rondeur, de l'onctuosité, un grave un peu opulent, une sorte d'idée qu'on se fait du son tubes : le lecteur CD audio Analogue qui allait avec l'ampli de la même marque était très typé...

Alain :wink:


C'est exactement celà, et beaucoup trop à mon gout pour aimé ces électroniques :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:15

haskil a écrit:De la rondeur, de l'onctuosité, un grave un peu opulent, une sorte d'idée qu'on se fait du son tubes : le lecteur CD audio Analogue qui allait avec l'ampli de la même marque était très typé...

Alain :wink:


Parfaitement bien cerné :wink: ... et je rajouterai même un côté un peu brouillon :-? . Pour ce dernier point, c'est le nouveau lecteur qui l'a clairement mis en évidence.

L'ampli seul semble beaucoup moins typé, tout en gardant un moelleux qui n'est pas pour me déplaire. Les attaques dans le grave sont nettement plus franches, quant à l'aigu, il est vif et incisif sans jamais être agressif ... merci le diamant 8) :D

Pour l'instant, il subsiste encore une petite dureté dans le haut médium. J'ose l'attribuer au rodage qui n'est de loin pas terminé, même si chaque jour, les améliorations de ce rodage apparaissent comme évidentes. J'espère que cette dureté n'est pas due à l'acoustique de ma pièce, mais j'ai bon espoir :P

Au programme de ce soir, Kari Bremnes, The wall, Peer Guynt et nocturnes ... écclectique mais jouissif :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:36

Bonsoir Christophe,

Je ne dirais qu'une chose:merci pour ce petit CR,on sens bien la passion de la musique,et pas un sorte de "snobisme" de posséder du beau matériel.

J'ai pour ma part inversti dans une platine cd à 2000 euros,ce qui est pas mal pour moi :-? ,ça commence à marcher pas mal.

J'ai aussi viré mes Linn en ampli,ça fait tout drole d'entendre mes petites colonnes JMR avec du grave et une image sonore immense(merci les tubes)

Mon revendeur m'a aussi parlé d'une excellente source du meme genre que la tienne,avec chargement manuel importé par IHT(dans les 6000 euros :o ),je sais plus la référence. :oops:


Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:41

Quelle idée de mettre un lecteur comme celui là sur une telle instalation ! un 723 touike ou tout autre lecteur du même tonneau eut été suffisant. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:59

Eric B, si tu nous lis, parle nous un peu de ton Arcam FMJ cd 36, car cela peut être une trés bonne source !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:33

Bonjour,

Pour commencer,deux photos:
Fichiers joints
Photo2 003.jpg
(1.44 Mio) Téléchargé 126 fois
Photo2 005.jpg
(1.61 Mio) Téléchargé 122 fois
Photo2 007.jpg
(1.55 Mio) Téléchargé 166 fois
Dernière édition par Eric B le 07 Fév 2006 14:38, édité 1 fois.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:38

Beau!!!!!!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:39

Pour les meubles :oops: ,ce sont des vieux trucs.
En attente de trouver un beau meuble Audio/vidéo.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:43

L'Arcam 36 a remplaçé quoi comme lecteur ?

Je suis interessé par un petit C.R, car mon Arcam à moi a 11 ans, donc il est prudent de se faire une petite écoute et d'avoir quelques avis !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:21

Bravo Carbo pour ton systeme, cela fait envie...

Je ne peux que confirmer ton expérience: la source est absolument primordiale, puis vient le preamp, puis l'ampli, puis les enceintes...Enfin ca, c'est la théorie, puisque dans la pratique la plupart des gens (dont moi) monte leur système autour des enceintes, puis de l'ampli...

Je pense que la raison est la suivante (en tous cas, pour moi, c'(était LA raison): les enceintes est l'élément qui interacte le plus avec l'environnement (la piece), de plus elle doivent plaire en tant qu'objet, il y a des contraintes de place, ...Il est donc nécessaire de trouver l'enceinte qui remplisse tous les critères, puis essayer d'obtenir le son rêvé avec les maillont en amont.

J'en suis personnellement là: j'ai choisis les enceintes, puis je vais choisir l'amplification adaptée, mais en gardant la plus grosse partie de mon budget pour la source l'année prochaine (ton CDP fait partie de la liste de choix), qui sera de loin l'élément le plus cher de mon système.

A propos, je pense que les nouveaux amplis classe D (NuForce, Bel Canto...) offre un rapport qualité prix remarquable et sont capable de driver n'importe quelles enceintes (dont les BW très gourmande): peut être trouvera tu là ce que tu cherches...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message