Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Il paraît que les ampli Noirs sont meilleurs que les silvers

Message » 07 Fév 2006 16:51

il faut aussi savoir que le fait que les modèles silver soient parfois plus chers que les noirs n'est qu'une pure manoeuvre marketing qui ne trompe personne ( et surtout pas les connaisseurs 8) )

ça nous conforte simplement dans notre idée que le rapport qualité prix des noirs est bien meilleur. :D
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:22

jean-louis a écrit:Alors là je suis péremptoire. Il faut acheter un ampli noir et rond. Noir parce que c'est marqué plus haut et que tout le monde est d'accord sur le sujet. Rond parce que c'est rare et pourquoi c'est rare ? .... simplement parce que ceux qui savent que cela fonctionne beaucoup mieux que les autres ne le disent pas. D'ailleurs ne dit-on pas quand tout va bien "cela tourne rond ! " . De plus et c'est prouvé scientifiquement, les formes rondes ont sur les ondes électromagnétiques dynamiques (entre autres !) une influence positive et burlesque qui permet d'avoir un son jovial, dynamique, aérien, spatial et néanmoins précis. En effet, les ondes ne peuvent se cacher dans un coin et sont donc obligée de sortie par les cables HP qui comme tout le monde sait sont ronds pour arriver dans des HP ... ronds! Les roues des voitures sont rondes, la grande roue est ronde, la terre est ronde ... CQFD !
Jean-Louis. :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
Merci Jean Louis pour cette démonstration éclairée....

C'est sympa de lire ça à côté de tous ces topics qui sont (trop) sérieux pour certains :mdr:



je connais un topic qui va être déplacé dans 'bla bla'......
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:51

Bon pour une fois que je ne me sent pas largué en son :D , je vais donner mon avis :

Silver c'est mieu surtout quand c'est vous qui faites la poussière à la maison :mdr:

Jérôme alias Tony Michelli à ses heures perdues 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:21

C'est clair, le noir c'est ce qu'il faut à un ampli !
La musique en sort aérienne et emplit la pièce alors qu'en silver, elle semble clinquante et métallique ! :mdr:


En revanche pour les motos... les bleues ont plus de couple ! Surtout la mienne, qu'existe pas en noire ! :wink:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:49

C'est pour ça que Rotel c'est pas tous gris, y a du noir aussi sur les poignées :mdr:

Image


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2006 19:00

vsop0 a écrit:En revanche pour les motos... les bleues ont plus de couple ! Surtout la mienne, qu'existe pas en noire ! :wink:vosp0


C'est que le noir ça se mérite! si la bête ne va pas suffisamment vite, il ne la font pas en noir :wink: (faudrait pas léser le CON...sommateur non plus :mdr: )

gil2b a écrit:C'est pour ça que Rotel c'est pas tous gris, y a du noir aussi sur les poignées :mdr: Gil


c'est donc que le noir est nécessaire :idee:
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:16

jean-louis a écrit:Alors là je suis péremptoire. Il faut acheter un ampli noir et rond. Noir parce que c'est marqué plus haut et que tout le monde est d'accord sur le sujet. Rond parce que c'est rare et pourquoi c'est rare ? .... simplement parce que ceux qui savent que cela fonctionne beaucoup mieux que les autres ne le disent pas. D'ailleurs ne dit-on pas quand tout va bien "cela tourne rond ! " . De plus et c'est prouvé scientifiquement, les formes rondes ont sur les ondes électromagnétiques dynamiques (entre autres !) une influence positive et burlesque qui permet d'avoir un son jovial, dynamique, aérien, spatial et néanmoins précis. En effet, les ondes ne peuvent se cacher dans un coin et sont donc obligée de sortie par les cables HP qui comme tout le monde sait sont ronds pour arriver dans des HP ... ronds! Les roues des voitures sont rondes, la grande roue est ronde, la terre est ronde ... CQFD !
Jean-Louis. :mdr:


:lol: :lol: :lol:
Tu es complètement fou à lier !

Géniale cette démonstration, je te décerne le prix nobel

Et effectivement ce qui est rond marche beaucoup mieux, ma copine notamment :wink: :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:20

Je mettrai juste un bémol. Le vendredi 13, évitez de croiser un ampli noir sous une échelle ! Ou alors baladez vous avec de l'ail car dans ce cas, il n'y a pas que l'ampli qui voudra vous éviter ... :mdr:
Pourquoi la poussière se pose sur les amplis noirs et pas sur les autres ? C'est évident, parce que la poussière aime la musique (JJG en parle d'ailleurs très bien!) donc se sauve devant un ampli d'une autre couleur même si le modèle est identique. Or la poussière est dans l'air et l'air transmet le son en provenance des HP ... ronds et noirs (ha bhen oui, les HP or ou jaunes ne sont plus dans le coup!) :o
Cas d'école : que donne l'écoute d'un CD argent sur une platine silver suivi d'un ampli or ou argent avec des cables HP transparents ou pire blancs qui arrivent sur des enceintes avec des HP en Kevlar ?
Je pose la question !!!!! :-?
Faut il écouter nos CD favoris dans une mine de charbon ?

Jean-Louis :mdr:
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:37

La finition champagne, c'est quand même classe, regardez un Accuphase par exemple.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:20

Finalement, ni silver, ni noir :o




La finition plexi c'est quand même au top.

Une petite photo??!!


Image


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:26

ouha ça pete :o :o
super matos et c'est clair que c'est mieux qu'en noir :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:26

Pour moi, les amplis "Silver" sont moins bon que les "Black" tout simplement parce que ce sont des amplis anciennement Gold provenant du marché asiatique.
C'est bien connu que là-bas le Gold c'est la classe !
Une fois reconditionnés, ces appareils d'occasion nous sont vendus au prix du neuf :evil: soit disant avec la teinte Silver qui n'est en fait qu'un Gold usé par le temps ...
D'ailleurs ceci explique le délais qui sépare la sortie d'un même modèle au Japon et en France :o CQFD :mdr:
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:29

Ah bon , je savais pas que classé audio c'etait japonais moi :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:30

phoenix_fr a écrit:Pour moi, les amplis "Silver" sont moins bon que les "Black" tout simplement parce que ce sont des amplis anciennement Gold provenant du marché asiatique.
C'est bien connu que là-bas le Gold c'est la classe !
Une fois reconditionnés, ces appareils d'occasion nous sont vendus au prix du neuf :evil: soit disant avec la teinte Silver qui n'est en fait qu'un Gold usé par le temps ...
D'ailleurs ceci explique le délais qui sépare la sortie d'un même modèle au Japon et en France :o CQFD :mdr:



Pas du tout, tout le monde sait bien que l'argent noirci en vieillssant. Donc des argents usagés deviennenr noir. C'est uen logique physique implacable :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:36

gil2b a écrit:
phoenix_fr a écrit:Pour moi, les amplis "Silver" sont moins bon que les "Black" tout simplement parce que ce sont des amplis anciennement Gold provenant du marché asiatique.
C'est bien connu que là-bas le Gold c'est la classe !
Une fois reconditionnés, ces appareils d'occasion nous sont vendus au prix du neuf :evil: soit disant avec la teinte Silver qui n'est en fait qu'un Gold usé par le temps ...
D'ailleurs ceci explique le délais qui sépare la sortie d'un même modèle au Japon et en France :o CQFD :mdr:



Pas du tout, tout le monde sait bien que l'argent noirci en vieillssant. Donc des argents usagés deviennenr noir. C'est uen logique physique implacable :idee:

Gil


Voilà qui remet TOUT en cause :o :o :o
Selon toi le classement serait donc GOLD > SILVER > BLACK ???
(j'ai volontairement éliminé la piste Plexi par soucis de simplification :roll: )
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message