Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preamp Sony TA-E9000ES: entrée Analyzer/Mic In: utilité ?

Message » 06 Fév 2006 21:00

msevestre a écrit:Salut !

Bon alors comme demandé, voici mon retour après avoir juste installé et équilibré les voies du Sony...

En décodage cela me semble un chouilla au dessus du Rotel en mode "standard". Cependant, j'avoue aimé le mode DSP Virtual Theater A qui simule la présence d'autres enceintes surrounds.

Le Sony chauffe énormément plus que le Rotel et est aussi bcp plus lourd. Côté finition, c'est du même niveau des deux côtés je trouve.

Dans la restitution sonore, c'est très différent du Rotel... ce dernier était très rond et généreux dans les graves alros que le Sony est bien plus mesuré. Le comportement du Sony n'est pas pour me déplaire, mes amplis de puissance (Quad 405) et mes enceintes frontales (DIY Falcon) ayant tous les deux tendance à des générosités sur ces fréquences, je suis pas trop à la recherche d'un ampli donnant dans ce registre, mais plutôt équilibrant le rendu sur les différentes fréquences.

Le Sony présente beaucoup plus depossibilité de réglages que le Rotel.

J'ai pas testé en Hifi, vu que je l'utiliserais qu'en HC.

Au final les deux appareils sont très bon, cependant le Sony est bien en avance sur l'intégration à une salle et à son environnement technique de part la mulitplicité des réglages (équalizer intégré, positionnement des surround réglable, etc.). Dans mon cas le Sony a ma préférence de par son rendu sonore qui calme les ardeur dans les graves de mes enceintes & amplis de puissance.

Matt


Salut,

Bienvenue au club des accros au 9000ES !

Pour ma part, cela fait 6 ans que j'en suis drogué et je ne suis pas prêt d'arrêter.
Concernant la chaleur, don't panic, c'est tout à fait normal et il a été étudié pour cela.

Philippe
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:43

Quetzal a écrit:Merci pour ton CR :wink:

Ca confirme le bien que je pense de cet appareil.
Tu m'étonnes un peu en disant que les finitions sont comparables, car même si je n'ai pas touché le 985, j'ai déjà eu des amplis ou pré-amplis hifi Rotel entre les mains et j'ai trouvé que les boutons notamment faisaient plus cheap que ceux du Sony qui semblent avoir été taillés dans la masse.
Pour la chaleur dégagée, je confirme que c'est impressionant. Heureusement que le précédent propriétaire m'avait prévenu car j'aurai pu croire à un fonctionnement anormal.
Vaut mieux pas l'enfermer dans un petit placard..

Sinon, côté réglages, il y a effectivement de quoi s'amuser avec le Sony 8)
(j'ai bien aimé la possibilié de monter le niveau des dialogues indépendament des niveaux des enceintes centrale/principales).


moi aussi pour avoir eu le sony et le rotel... je trouve le Rotel un bon cran au dessus côté finition... la gros se facade bien épaisse les boutons... j'aimerais pas prendre un sony sur le pied... :mdr:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:37

vinsize a écrit:moi aussi pour avoir eu le sony et le rotel... je trouve le Rotel un bon cran au dessus côté finition... la gros se facade bien épaisse les boutons... j'aimerais pas prendre un sony sur le pied... :mdr:
a+

Euh tu voulais dire en dessous là :mdr:
ou alors j'ai rien compris à ta phrase :oops:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:48

Oui pardon... c'est vrai, le Sony a un finition en maériaux plus nobles, c'est un fait. Le Rotel est cependant pas mauvais non plus, mais en dessous au demeurant...

POur la chuaffe, faudra que j'elève la platine DVD qui est dessus

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:21

pour en revenir au sujet

perso je vien de me commander un micro behringer + pre-ampli micro + cable

et on va voir ce qu il i a moyen de "relger" avec les "petits" equalizeur interne du 9000ES
(mais j ai dans l idee d allez plus loin ! bc plus! ... DEQ2496 ou FBQ 8) que ce que propose deja le sony en equalisation :wink: )

a+

ps: donc meme s il i a une prise derriere le sony , je ne m en servirai pas 8)

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message