Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 32M61 vs Hitachi 32LD7200 : y'a pas photo !!!

Message » 20 Jan 2006 20:26

yace a écrit:
homecine man a écrit:Pour le rétroéclairage du Hitachi,on peut mettre le rétroéclairage à +5 sans que les noirs en patissent.

à -10,l'image est trop fade. :o


L'image n'est pas fade du tout ! si tout le reste est bien reglé (balance, luminosité, contraste etc ) Essaye -10 et +5 dans le noir tu verra la difference ! moi je trouve qu'il ne faut pas trop augmenter le retroeclairage sinon on flingue les noirs quand on regarde un film sombre..

+5 ca doit vraiment etre la limite !


Oui,c'est la limite mais le noir reste noir!
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 07 Fév 2006 1:01

pax a écrit:A tous les amoureux du M61 dont je faisais partie, vous devriez comparer l'image avec le LCD Hitachi 7200
Ils tournent sur la même source et côte à côte à la FNOC des Ternes, et j'ai été surpris de voir à quel point le Hitachi avait une couleur plus naturelle ( le Samsung tirant vers le rouge ) et un piqué nettement meilleur (au détriment d'un léger bruit vidéo) que le Samsung dont l'image à coté semble "lissée".

J'ai pourtant tenté des réglages et essayer de désactiver les traitements vidéo dans le menu du Samsung mais impossible d'égaler la qualité d'image du Hitachi juste à 50 cm de là.

Jusqu'a présent je pensais pourtant que le M61 était ce qu'on pouvait trouver de mieux en image..... mais je viens de réviser mon jugement.

Quelqu'un d'autre à t-il comparé ces 2 écrans ?
La différence est flagrante, allez voir sur place, moi je suis ressorti transformé.


Je veux bien croire que le hitachi est meilleur que le samsung, mais j'aimerais des avis objectifs : ce n'est pas parce-qu'un écran fait mieux qu'un autre sur 1 source un jour qu'il est globalement meilleur. Il est impossible de savoir ce que vaut vraiment un écran sur une source si on ne sait pas quel est le bon rendu d'origine pour la source.

Concrêtement, dans l'exemple ci-dessus, il se pourrait que la source tire vers le rouge et qu'elle soit assez douce, que le samsung soit plus fidèle et que le hitachi soit plus flatteur. Tout ceci est une hypothèse bien sûr, c'est invérifiable a priori. Il se pourrait également que les écrans soient réglés très différemment (notamment le réglage de netteté, les traitements d'image optionnels, la température, etc.) De plus il faut comparer les écrans à même niveau, si un écran LCD est plus haut et un autre plus bas celui du bas aura l'air meilleur!

Maintenant, je ne suis partisan ni de hitachi, ni de samsung, ni d'un autre : je suis à la recherche d'un écran qui obtienne les meilleures performances possibles en HD, sur des tests objectifs (temps de réponse réel, évalué comme sur hardware.fr; profondeur de noir évaluée avec un motif pluge; colorimétrie évaluée par une sonde colorimétrique à une température donnée, etc.) Tout ça peut passer pour de la maniaquerie, mais c'est la seule manière pour moi d'être vraiment sûr des perfs globales d'un écran 8)

Bref si vous avez des infos chiffrées alors je suis vraiment preneur.

Concernant le hitachi, perso je n'en pense rien car malheureusement je ne l'ai pas encore vu. Par contre j'ai testé le toshiba 42wl58p contre le samsung le40m61b chez Magma, et la majorité des vendeurs préférait le toshiba. En effet, le toshiba avait une image plus belle, plus flatteuse.
Après avoir dégainé une mire et effectué quelques réglages, devinez quoi... Le samsung enterrait le toshiba. Comme quoi il faut faire attention aux impressions. :lol:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:40

Oui régler sur mire avec un outil objectif et tout ça, c'est très bien, mais il ne faut pas oublier que c'est tes yeux qui regardent le film, pas un colorimètre ! et il ne faut pas oublier que la plupart du temps, tu regarderas des films et émissions de télé, pas des mires !

Maintenant, je n'ai jamais vu un samsung avec une belle image, mais en meme temps, je n'ai jamais vu un samsung avec une source correcte (mis à part le 40" qui il est vrai est bon).

Concernant le Hitachi, je t'assure que l'image n'est pas flatteuse, il n'y a point de couleurs saturées à profusion comme sur les modes démos des plasmas, en fait je le trouve très subtil dans sa colorimétrie, dès l'instant ou on a réglé correctement la température de couleurs, ce qui n'est pas aisé !

Ce qui est surtout impressionnant, c'est la dalle IPS: depuis que j'ai cette télé, je comprend pourquoi les écrans haut de gamme PC utilisent de l'IPS au lieu du PVA !

Les noirs ne tirent pas vers le bleu, et même s'ils ne sont pas aussi noirs, il paraissent beaucoup plus naturels ! Les angles de visions sont impressionants (quasi totaux), ce que je n'ai jamais vu sur aucun autre écran !

En plus de ça, le Hitachi est un HdG, avec tous les raffinements qu'il faut ;-)

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:59

En tout cas je vais essayer d'en voir un!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:22

ça n'engage que moi mais le problème des Samsung (du moins des modèles présentés en expo) c'est qu'ils sont trop forcés par défaut sur leur réglage de Définition, ça donne un rendu trop "informatique" à l'image :-?

la conséquence, c'est qu'on a une image très précise (dans la théorie) mais hyper "dégueu" (dans la pratique) puisque les sources (basses résolutions) n'y sont pas du tout adapté :(

non pas parce que j'ai un Plasma de cette marque (:mdr:), mais c'est vrai qu'au niveau de ce match de LCD, j'aurais plutôt tendance à opter pour le Hitachi, que je trouve beaucoup plus fidèle et plus naturel sur de nombreux points au niveau de l'image.

maintenant, je dois aussi avouer que le Samsung est très satisfaisant et je suppose que chez soi, en peaufinant les réglages, y'a moyen d'en sortir quelque chose de très très intéressant.
En tout cas, y'a peu de LCD qui font aussi bien que ces 2 là en 32", si ce n'est un Sharp ou un Toshiba par ci par là :roll: :mdr:

Enfin, y'a les Sony que je trouve au dessus du lot (égaux au Tachi en fait ;) )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:37

voila pour resumer le hitachi, le samsung , le sony, le toshiba, peut etre le sharp (+ exigent au niveau qualité des sources...) et philips (mais il faut mettre le prix) sont de tres bons ecrans qui satisferont les gens qui les acheteront !
Apres certains prefereront le hitachi pour l'image, la connectique ou le pied motorisé...d'autres prefereront l'image du samsung et sont design...d'autre voudront absolument l'ambilight...chacun trouvera son bonheur..
Dernière édition par yace le 20 Juil 2006 16:57, édité 1 fois.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:26

Excusez cette question, mais ça veut dire quoi "lles noirs sont bouchés" ? :o
Ils ne sont pas éclatant ? trop velour ?
Olivier
lolive67
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:39
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:02

lolive67 a écrit:Excusez cette question, mais ça veut dire quoi "lles noirs sont bouchés" ? :o
Ils ne sont pas éclatant ? trop velour ?
Olivier


Pas de détails dans le noir ! Bah vi ! :wink:
Dans le noir il y a AUSSI des nuances.
Et puis après tu as la profondeur du noir.
Du bon c'est comment dire ... Pas du gris !

Une réf en la matière ? Bah le PA50 :mdr:

@+
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:02

Personne ne parle de panasonic ??? poukoi :roll:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:22

Parce que en LCD et en version 32'', il est clair que le Samsung et le Hitachi sont réputés pour être les deux meilleurs. Ensuite, c'est une affaire de goût, de perception et de sensibilité.

Mais il suffira que tu tombes sur un possesseur de pana pour qu'il t'en fasse l'apologie.
Ceci dit, Panasonic est vraiment énorme sur les plasma. Moins sur les LCD
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:41

Bonjour,
Visiblement le Samsung est très exigeant avec la source, comment l'Hitachi s'en sort avec un signal moyen, comme du Câble analogique ?
Autre chose : je possède un lecteur DVD avec des sorties composantes, est ce que je dois privilégier les modèles qui proposent ce mode de connection par rapport à une bonne vieille péritel (RVB) ?
Merci :)
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:54

Le hitachi s'en sort tres bien avec le hertzien et les sources moyennes... j'etais meme surpris du resultat en hertzien alors que j'ai une reception pourrie.. (perso j'utilise la TNT en RVB et là ca se rapproche du DVD sur les films recents..)

Sinon il faut absolument privilegier la composante ! Peritel RVB c bien mais le YUV c le mieux
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:19

Greedo a écrit:Bonjour,
Visiblement le Samsung est très exigeant avec la source, comment l'Hitachi s'en sort avec un signal moyen, comme du Câble analogique ?
Autre chose : je possède un lecteur DVD avec des sorties composantes, est ce que je dois privilégier les modèles qui proposent ce mode de connection par rapport à une bonne vieille péritel (RVB) ?
Merci :)


Voici ce que j'ai publié dans le post du M61. Si cela peut t'aider... :

Je vais donc en profiter pour vous donner ma position sur le sujet, d'autant plus que j'ai réactivé mon CRT car mon fils de 7 ans étant malade, je lui ai mis dans sa chambre pour qu'il puisse la regarder dans son lit (installation temporaire je vous rassure ). J'ai donc pu me refaire une petite comparaison.

NB : Je rappelle que je possède le M61 en version 32 depuis fin décembre. Couplé à un lecteur HD-950 relié en HDMI...

1 - Hertzien
C'est là ma plus grande surprise. Je n'ai pas installé la TNT et j'ai donc une réception hertzienne "à l'ancienne".
La qualité de l'image est supérieure sur le M61 Sauf pour M6
Je suis étonné, mais c'est vraiment le cas. L'image sur TF1 est même étonnante de contraste et en colométrie.
Avantage M61

2 - Satellite
J'ai Canal + et sat.
Mitigé. Ceci est très variable selon les chaînes et les émissions.
Exemple : le jeudi soir sur Canal+ enchaîne 24 heures qui présente une qualité identique à un CRT, puis la série Cold Case qui est
On retrouve syr cette série une image identique au DVD. A se demander si elle n'a pas été tournée en HD (je vais me renseigner...).
Equilibre entre CRT et M61. L'image CRT du satellite est standardisée, l'image LCD du satellite est accentuée dans les deux sens; soit excellente, soit moins bonne que le CRT.
L'arrivée des décodeurs HD va faire évoluer le sat (sous réserve d'émissions tournées en HD)

3 - DVD
Là, il n'y a pas photo. Le CRT est enfoncé, explosé, satellisé... Même en conexion svidéo et RGB.
En HDMI, c'est une autre planète !!! L'image est même supérieure à celle du cinéma. Incroyable !
Enorme avantage au M61

4 - Jeux vidéo
Gamecube identique au CRT. Les couleurs particulièrement pétantes de l'univers Nintendo sont juste plus explosives sur le M61.
La PS2 est étonnante. La connexion en YUV et le calibrage de cette console pour cette définition lui donne une nouvelle dimension. Testée sur Gran Turismo 4 et SSX On Tour, l'évolution vs le CRT est phénoménale... L'alaising est seulement un peu plus visible sur le M61. Normal. Pas tout le temps...
Je n'ai pas la xbox 360, mais vu le résultat sur la PS2, ce doit être exceptionnel avec cette console.
Avantage M61 sur PS2. Idem pour Gamecube

5 - PC
Ben là, il n'y a pas de match puisque le CRT n'est pas utilisé pour le PC.
L'affichage PC sur le M61 est
Testé en jeu sur Call of Duty 2 et là, il n'y a pas de qualificatifs suffisants pour expliquer l'affichage sur un M61, c'est + Le TFT est enfoncé... Dément !!!


Au final, j'arrive donc à :
Avantage CRT : 2,5 (satellite, Gamecube et M6 en hertzien)
Avantage M61 : 5 (satellite également, PS2, DVD, Hertzien et PC)

Voila, ceci n'est que mon analyse, mais après un mois et demi, c'est la conclusion à laquelle j'arrive...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:58

J'ai un hitachi et j'ai constaté exatement les memes choses ! Ce qui prouve qu'un bon LCD se deboruille bien meme avec les sources "moyennes"!

sinon j'ai aussi remarqué que cold case a une bonne image. Comme certains film recents qui passent sur canal+ (TNT)..c vraiment tres proche du DVD..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:54

Merci à vous pour vos réponses. Ces 2 modèles ont donc l'air de bien s'en sortir avec de la TV analogique, c'est un bon point.
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message