Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a deja upgrade son ampli ?

Message » 07 Fév 2006 18:06

La prise rs232 est un argument de vente.
Qui l'a deja utilise pour upgrader son ampli :roll:
Est ce que du marketing ?...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:22

Moi, j'ai déjà upgradé mon pré-ampli NAD T-163. Mais globalement, c'est quand même plus du marketing qu'autre chose. :-?

Plus tu as à faire à du matériel haut de gamme (pré-ampli), plus tu as des chances de voir apparaître des versions de Firmware téléchargeables. Ce genre de mises à jour est fréquentes chez Lexicon ; il en arrive de temps en temps chez Rotel ; il y en a beaucoup moins chez d'autres, surtout sur des intégrés, où là elles sont carrément rares !

Ce type de mises à jour est courante sur les vidéo-projecteurs. Il y a un certain nombre de lecteurs DVD que l'on peut upgrader par la simple lecture d'un CD-Rom. Et il arrive même que des améliorations (ou la suppression de protections diverses) sur les Firmwares soient développés par des particuliers et téléchargeables sur le Web.

Mais globalement, je suis certain que 99 % des prises RS-232 de ce type d'appareil n'ont jamais vues passer d'upgrade. :wink: D'autant que lorsque les constructeurs proposent des évolutions software, elles sont souvent accompagées d'évolutions hardware qui sont forcément payantes et nécessite un retour en atelier.

Chez Berhinger, par exemple, les évolutions sont fréquentes mais proposées sous forme d'une "puce" vendues à un prix modique et à changer soi-même. Bref, il n'y a pas de règle générale. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:06

Je me méfierai des upgrade logiciel à ta place, sauf si elles sont faites par le revendeur ou par le SAV de la marque. La magie des upgrades logiciel est de tout planter parfois. Donc à moins de vouloir corriger un problème ridibitoire, méfiance avant tout !!!
Méfiance surtout vis à vis des logiciels disponibles sur le net et dont l'origine peut être douteuse.
Matos planté, matos cassé. Bouh :(
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:14

J'ai mis a jour mon HK 430 avec succes. comme pricipal avantage depuis :
Delai de reconnaissance du signal plus court
DPL2x
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 08 Fév 2006 9:52

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je me méfierai des upgrade logiciel à ta place, sauf si elles sont faites par le revendeur ou par le SAV de la marque. La magie des upgrades logiciel est de tout planter parfois. Donc à moins de vouloir corriger un problème ridibitoire, méfiance avant tout !!!
Méfiance surtout vis à vis des logiciels disponibles sur le net et dont l'origine peut être douteuse.
Matos planté, matos cassé. Bouh :(
Il serait vraiment intéressant d'avoir un retour des forumeurs du genre sondage qui a mis à jour le Firmware de son matos avec problème et sans problème. Parce que les distributeurs, revendeurs and co qui vendent ce type de prestation disent "attention ouh là là". Mais ils vous disent rarement que telle série à des bugs connus de tous avant de vous la vendre. Par contre pour vous vendre la mise à jour, ils reconnaissent le bug (lié au constructeur et dont ils n'avaient pas connaissance) et vous disent que vous ne pouvez pas faire la mise à jour vous-même. :-?

Moi qui travaille dans l'informatique, je fais des mises à jour de Firmware depuis des années sur divers matériels et je n'ai jamais croisé un problème. La convergeance entre ces deux domaines est telle que j'ai du mal à imaginer que les constructeurs actuels d'électronique grand public maitrise mal ce domaine. :o

En tout cas pour mon NAD T163, il fallait normalement passer par un revendeur pour envoyer le matos chez BC Acoustique qui faisait un modif hard et la modif soft. Les améliorations hard ne m'intéressant pas, j'ai discutté avec un technicien chez BC Acoustique qui m'a gentiement ( à titre perso. ) envoyé le Firmware en me disant que c'était sans problème. Ce qui fut le cas : Sans problème.

J'ai également mis à jour 2 Behringer, c'est à dire remplacer un puce : il faut un tournevis et une pince à épiler. ;)
Sinon au boulot, comme matos pas vraiment informatique, j'ai déjà mis à jour le Firmware d'un vidéo-projecteur. :D
Dernière édition par SYLEX le 08 Fév 2006 10:00, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2006 9:59

Je reviens sur la 2ème partie du message :
antoine Ecoutez Voir a écrit:Méfiance surtout vis à vis des logiciels disponibles sur le net et dont l'origine peut être douteuse.
Là dessus, on peut être d'accord : il faut bien se renseigner pour savoir combien d'autres l'ont fait avant vous. Surtout ne pas être Bêta Testeur ! :wink:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Matos planté, matos cassé. Bouh :(
N'ayant jamais connu de plantage, je ne peux parler que de logique : au pire tu dois effectivement renvoyer le matos au SAV et payer le prix prévu pour la mise à jour. N'oublions pas une chose le Firmware, c'est du Software : du logiciel, tu ne grilles rien quand tu le changes. Rien de cassé, juste quelque chose d'effacé quelque part où c'est ré-enregistrable puisque l'upgrade est possible ! Tout le reste n'est que marketing...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:23

Bon, j'ai créé un sondage, vous pouvez aller voter. ;)

C'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811001

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:11

SYLEX a écrit:N'ayant jamais connu de plantage, je ne peux parler que de logique : au pire tu dois effectivement renvoyer le matos au SAV et payer le prix prévu pour la mise à jour. N'oublions pas une chose le Firmware, c'est du Software : du logiciel, tu ne grilles rien quand tu le changes. Rien de cassé, juste quelque chose d'effacé quelque part où c'est ré-enregistrable puisque l'upgrade est possible ! Tout le reste n'est que marketing...


Je pensais bien évidement aux freeware dispos sur le net et non pas aux soft officiels qui sont bien entendu de la responsabilité du fourniseur. Pour le reste, bien d'accord avec vous.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:03

Salut,

Perso j'y passe sous peu, mon préamp ayant un upgrade matériel et logiciel.
Il va passer de la version SP 1.7 à la version SP2, avec, à la clé, labellisation THX Ultra 2 (super, je m'en tape un peu !), DSP updates par prise SPDIF, nouvelle puce de traitement (pour les futurs formats audio HD entre autres) de chez TI : puce " AUREUS" (7 fois + puissante que la précédente), DTS 24/96 et DOLBY 24/96 2 channels surround PLIIx, 4 filtres hi-pass pour le subwoofer, DOLBY PLIIx music et film, 9 modes dynamiques ajustables, modes THX Ultra 2 et nouveaux settings THX Ultra pour le sub...
Voilà,

J'appelle ça un "vrai bel upgrade" :mdr:
J'attends le prix (qui devrait rester correct) et les annonces pour le prochain upgrade qui fera passer ce préamp en HD audio !

A+

PS : je vais mettre un article sur worldinhd.com là dessus !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message