Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, RetOn, themouloud et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis SHERWOOD sont ils au TOP pour du HOME CINEMA?

Message » 07 Fév 2006 9:27

mouchli a écrit:Sympa pour votre débat mais en attendant personne ne m'a répondu sur la qualité des SHERWOOD en HC (mon utilisation à 90%) :oops: :wink: . Etant en possession d' enceinte Triangle, presque tout le monde préconise du Sherwood avec cette marque.


Je n'ai pas tout écouté sur le marché. Mais de ce que j'ai écouté, je tiens Sherwood pour la meilleure marque, et je la place même assez sérieusement au dessus des concurrentes.

Samedi dernier je suis allé dans un des magasins de JPG et le vendeur m'a dit l'inverse de ce que je pouvais trouvé sur les différents posts de ce forum? En effet, il m'a déconseillé du SHERWOOD par rapport à mon utilisation et m'orientais plus vers du DENON 3806 ou d YAM 2600.

Qu'en pensez vous.


Je ne sais pas comment la conversation a évoluée entre toi et le vendeur, mais je peux te dire que chez Hifissimo, il n'y a pas de consignes "de vote", les vendeurs ne sont pas gueltés pour vendre ceci ou cela, et ils sont, au contraire, encouragés à développer leurs propres références et leur propre sensibilité. Je ne partage pas les goûts de chaque personne du team Hifissimo, (et je ne leur demande pas de partager les miens).

Les Denon et Yamaha dont on parle sont totalement tournés vers le HC, et ils ne sont pas à mon avis aussi efficaces que le R865, qui est plus musical avec une plus belle séparation des canaux à mon avis.

Petite question à JPG: SHERWOOD va t il sortir une gamme prochainement avec de la connectique HDMI?
Que vaudrait l'association M600 avec un 2600?


Oui, un petit ampli avec HDMi est au programme du premier trimestre. Concernant le M600, c'est un excellent choix si tu possèdes déjà le Yamaha, sinon, autant choisir un préampli HC directement, genre.... P965 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:58

mouchli a écrit:Petite question à JPG: SHERWOOD va t il sortir une gamme prochainement avec de la connectique HDMI?

Ils ont sorti un module séparé dédié au HDMI :
http://sherwoodusa.com/prod_hsb6501.html

Vu que les spec du HDMI évoluent à toute vitesse, c'était une démarche très intelligente, je pense, vu que cela évite de se retrouver avec une gamme complètement obsolète au bout de 6 mois.

Et au salon ISE de Bruxelles, j'ai pu remarquer que d'autres commencent à penser de la même façon.
Evidemment, on parle plutôt de haut de gamme. Pour le bas et le moyen, on préfère nous refourguer un nouvel appareil aussi souvent que possible. :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2006 11:08

Ce module fait juste office de connectique supplémentaire ou fait il comme le M600 c'est à dire ampli de puissance? Vu le prix je crois que j'ai déjà ma réponse.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:55

Il gère uniquement la connectique HDMI :

1x HDMI In
2x HDMI Out

1x YUV In, qui est converti en HDMI Out avec HDCP

Et 2x SPDIF (In et Out sans doute), qui je pense servent à récupérer séparément ou injecter le signal son digital sur l'HDMI.

Image

Image

Le communiqué de Sherwood à son sujet sur http://sherwoodusa.com/new.html :

Sherwood adds HDMI to Newcastle and Sherwood lines

Sherwood America has introduced the HDMI-Link™, an advanced audio/video switcher and video format converter designed to integrate the video output from an advanced A/V receiver with the A/V output of two HDMI capable digital A/V source units into an HDMI capable video monitor or TV.

According to Jeffrey Hipps, Sherwood’s Sr. VP for Marketing and Product Planning, consumers have been clamoring for an easy way to intermix different generations of audio/video source units such as VCR’s, satellite receivers, cable boxes and HDTV tuners in a simple-to-use system that still maintained the highest possible level of performance. “When we analyzed the situation,” said Hipps, “it was clear that the best performance required that we establish and maintain an HDMI signal path.”

However, instead of building HDMI capability into their advanced A/V receivers, Sherwood designed a free-standing unit. When asked why, Hipps responded, “HDMI is a moving target. With the HDMI 1.3 standard probably 2 years away, any of today’s HDMI devices risk obsolescence. Rather than have a $4,000 audio receiver be viewed as obsolete because it can’t support HDMI 1.3, we’d prefer to offer a low cost option. Our HDMI-Link™ is only $299.95.”

While Sherwood’s HDMI-Link does provide remote (or RS-232) switching for 2 HDMI source units, what really makes it useful is its ability to convert any component video input into an HDCP compliant HDMI output. According to Hipps, “We already have two generations of receivers from Sherwood and other manufacturers that convert composite video and S-Video inputs into a component video output. Simply adding our HDMI-Link™ to the output chain will complete the conversion of those legacy video formats to HDMI.”

As Sherwood markets two separate brands in the US: Sherwood Newcastle which is designed for the custom installer and Sherwood Home Audio for the cost conscious do-it-yourself audio fan, there are actually two separate HDMI-Link components. The Sherwood Newcastle HSB-600 is available in Newcastle’s titanium finish while the Sherwood HSB-6501 is available in black. Both models have an SRP of $299.95 and both will be available in December, 2005.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2006 12:11

Par quel cable il pourrait être relié à l'ampli?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:29

En l'état actuel (HDMI 1.1), le flux audio récupéré sur l'HDMI ressort par le connecteur SPDIF Out, vers l'ampli, voir :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6148449

Ladies and Gents:

HDMI 1.1
Audio is routed from HDMI components to optical digital output for processing by the receiver or pre/pro.

Contacts:
Jeffrey Hipps
Sherwood America
Jeff@sherwoodamerica.com
(562) 741-0960, ext. 103


Le flux video continue lui son chemin sur les 2 HDMI en sortie, vers les diffuseurs.

Il est clair que cet appareil devra évoluer au fur et à mesure des upgrades du protocole HDMI, mais il ne faudra pas à chaque fois virer l'ampli !!!

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2006 13:41

JPG - Hifissimo a écrit:...
Je n'ai pas tout écouté sur le marché. Mais de ce que j'ai écouté, je tiens Sherwood pour la meilleure marque, et je la place même assez sérieusement au dessus des concurrentes.


Et la comparaison entre un 865 et un Rotel Rsx 1056 ? Grosse différence de "signature" ou "juste" des variations autour des mêmes thèmes comme la dynamique, respect des registres, neutralité ? J'imagine le 865 un peu plus "doux" mais... ?
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:18

JPG - Hifissimo a écrit:
yanikuss a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Exact, on ne me l'a pas laissé.
alors, a quoi sert ce catalogue ? Pourquoi l'imprimer si il ne doit pas être vu ? Pourquoi te l'a t-on montré ?
à qui est-il montré ? à quoi sert-il si il ne doit pas être vu ? :idee: :idee: :idee: :o :o :o :wink:


Tu t'appelles, au hasard, Boston. Tu décides que tu dois absolument mettre à ton catalogue un ampli HC. Mais tu n'as pas la capacité industrielle d'en fabriquer un à prix compétitif. Tu vas voir les fabricants qui font pour d'autres, et là, on te montre le catalogue des produits qu'on a fabriqué depuis ces 5 dernières années, pour te convaincre du sérieux et des capacité de la boîte. Ce catalogue n'est pas à la disposition du public mais des marques.
j'ai voulu creuser un peu, alors j'ai téléphoné chez F V S . Aprés trois interlocuteurs, j"ai pu parler au responsable des importations sherwood, me faisant passer pour un étudiant d'une école de commerce . :mdr:
il me confirme que sherwood hifi/home-ciné représente environ 10% de leur C.A
30 à 40% du C.A sont réalisés par la branche télécommunication .
le reste du C.A est généré par le montage d'éléments divers électroniques et cela sur cahier des charges des demandeurs ! ces demandeurs peuvent être parfois des grands groupes, mais à aucun moment, sherwood est le concepteur, il n'est qu'assembleur ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:03

Reste qu'en faisant l'assembleur pour beaucoup d'autres, cela leur permet d'être tout à fait au courant de ce qui se pratique, sans avoir à beaucoup chercher.

Et de là il ne leur est pas très difficile de comprendre ce qui fonctionne mieux ou moins bien.

Cela ne peut donc avoir que des conséquences positives sur les produits qu'ils développent sous leur label propre . :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2006 20:19

et puis surtout perso on s'en cogne :mdr:. tout ce que je sais, ils marchent du feu de dieu ces amplis. :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:50

koumeebrown a écrit:et puis surtout perso on s'en cogne :mdr:. tout ce que je sais, ils marchent du feu de dieu ces amplis. :)

c'est exactement ça le pri,cipal,au fait ou se fout de savoir qui fait quoi ce qui compte c'est de savoir ce qui marche
de plus sur les pub sherwood,ils ne disent pas CONCEVONS mais FABRIQUONS pour les grandes marques...
je n'aime pas dire que sherwood fabrique pour d'autres marques car en disant cela j'ai l'impression de devoir me justifier par rapport à la marque et c'est une marque à part entiere

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:01

Quelqu'un connait le niveau de séparation des voies sur les amplis sherwood ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:05

il est entest complet sur hifi video n330 du mois d'avril 2005

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:11

il y a le dessin complet de la separation des differentes voies mais c'est trop compliqué pour moi pour t'expliquer... :oops:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8120
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:17

le ss valeurs avg <> avd et erg <> ard devraient suffire !!
merci :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message