Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, Bing [Bot], frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

cable pour b&w 800d

Message » 07 Fév 2006 21:09

PAT 94 a écrit:Un rapport de 1 à 5 entre les enceintes et les cables, je trouve que cà fait tout de même cher le mètre :roll: , enfin comme disais Coluche "Les coups et les douleurs"
A+


C'est pourtant dans ces prix là que j'ai les meilleurs résultats et je ne pense pas être le seul. Quand je parle de celà j'englobe tous les cables : modulation et secteurs compris. Mais au total c'est une combinaison qui au fil du temps fonctionne très bien chez moi. Du reste, libre à chacun d'essayer et de voir par lui même
:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:12

Si tu comptes dans le total les cables de modulation, je suis dejà plus proche de ton avis, mais dans le cas qui nous occupe ce ne sont que les cables pour les enceintes, imagine un peu avec les cables de modulation de même calibre :cry:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Fév 2006 21:19

PAT 94 a écrit:Si tu comptes dans le total les cables de modulation, je suis dejà plus proche de ton avis, mais dans le cas qui nous occupe ce ne sont que les cables pour les enceintes, imagine un peu avec les cables de modulation de même calibre :cry:


Les cables de modulation sont moins onéreux. Prends par exemple le plus haut en AP tu es à 2300 en modul chez Ap et 7800 pour le cable HP. En acrolynk là malheureusement c'est les mêmes prix mais bien souvent le cable Hp est nettement plus couteux que celui de modulation.

Admettons un système (un exemple):

- B&W 800D (30k)
- Classe CP700 (8k)
- Classé CAM400 * 2 ou * 4 (20k ?)
- Meridian 808 (13k)

Total en euros +- 70k euros (je connais pas les prix exacts mais ca doit être dans le genre)

C'est même pas dire qu'on a mis la série Oméga chez classé ou du Chord ou du ML encore bien plus chèrs.

Ca te fait un rapport 1/7 pour les 2 cables sans les cordons secteurs (ceux qui influent le moins).

Je ne vois en rien ce système démesuré mais au contraire très équilibré à tous niveaux.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:40

PaRa a écrit:En acrolynk là malheureusement c'est les mêmes prix mais bien souvent le cable Hp est nettement plus couteux que celui de modulation.


A vrai dire il y a 3 cables HP chez Acrolink, celui que j' ai est "l' entrée de gamme" et ca monte à 12.000€ pour le plus cher... :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:52

PAT 94 a écrit:Là tu me rassure. :wink:
Mais arrivé à de tels tarifs, honnêtement je décroche.
Je ne remet pas en cause l'importance des cables, j'ai opté pour de l'Ecosse (tiens c'est birarre :wink: ) pour tout le cablage, mais celà restait dans un budget en rapport avec la qualité des autres maillons. Arrivé à de tels excès ils faut des enceintes plaquées or. :mdr:


OUAI, mais l'or c'est pas aussi souple que la poudre de Diamant !
:lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:57

PAT 94 a écrit:Si tu comptes dans le total les cables de modulation, je suis dejà plus proche de ton avis, mais dans le cas qui nous occupe ce ne sont que les cables pour les enceintes, imagine un peu avec les cables de modulation de même calibre :cry:


Je suis persuadé qu'a partir du moment ou tu mets ce prix dans les câbles d'enceintes, tu n'a plus besoin que d'un câble de téléphone pour le reste... ou peut être en WiFi !

Le Shiraz me monte à la tête... je crois !

:oops:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:58

PaRa a écrit:
PAT 94 a écrit:Si tu comptes dans le total les cables de modulation, je suis dejà plus proche de ton avis, mais dans le cas qui nous occupe ce ne sont que les cables pour les enceintes, imagine un peu avec les cables de modulation de même calibre :cry:


Les cables de modulation sont moins onéreux. Prends par exemple le plus haut en AP tu es à 2300 en modul chez Ap et 7800 pour le cable HP. En acrolynk là malheureusement c'est les mêmes prix mais bien souvent le cable Hp est nettement plus couteux que celui de modulation.

Admettons un système (un exemple):

- B&W 800D (30k)
- Classe CP700 (8k)
- Classé CAM400 * 2 ou * 4 (20k ?)
- Meridian 808 (13k)

Total en euros +- 70k euros (je connais pas les prix exacts mais ca doit être dans le genre)

C'est même pas dire qu'on a mis la série Oméga chez classé ou du Chord ou du ML encore bien plus chèrs.

Ca te fait un rapport 1/7 pour les 2 cables sans les cordons secteurs (ceux qui influent le moins).

Je ne vois en rien ce système démesuré mais au contraire très équilibré à tous niveaux.


Mais mon dieu, que viens faire ce Meridian dans ce système... Damned ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:00

Nico- NDI France a écrit:
PaRa a écrit:En acrolynk là malheureusement c'est les mêmes prix mais bien souvent le cable Hp est nettement plus couteux que celui de modulation.


A vrai dire il y a 3 cables HP chez Acrolink, celui que j' ai est "l' entrée de gamme" et ca monte à 12.000€ pour le plus cher... :mdr:


A ce prix là je me pend avec... question de goût ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:00

Bon je sort et je cuve...! :oops: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Fév 2006 20:56

fredfish a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
PaRa a écrit:En acrolynk là malheureusement c'est les mêmes prix mais bien souvent le cable Hp est nettement plus couteux que celui de modulation.


A vrai dire il y a 3 cables HP chez Acrolink, celui que j' ai est "l' entrée de gamme" et ca monte à 12.000€ pour le plus cher... :mdr:


A ce prix là je me pend avec... question de goût ! :mdr:


Salut Fred.
Arrivé à ces tarifs, je change dejà les autres maillons pour commencer, car quand je vois que 2 paires de cables valent le prix d'un CP 700 (au hasard :wink: ) je pense qu'il y atout de même éxagération AMHA;
a=
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Fév 2006 21:10

bonsoir

eh les gas redescendez sur terre
un cable de modul 2x1ml au prix d'une "petite voiture" vous ne trouvez pas cela un peu "foutage de gueule" pour rester poli
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:13

+ 1000
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Fév 2006 22:02

gentlegiant a écrit:bonsoir

eh les gas redescendez sur terre
un cable de modul 2x1ml au prix d'une "petite voiture" vous ne trouvez pas cela un peu "foutage de gueule" pour rester poli
A+


Vu ton intervention je remarque que nous n'avons pas le même valeur... :lol: :lol: :lol:
:wink:

C'est évidemment pour rire !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:06

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
PaRa a écrit:En acrolynk là malheureusement c'est les mêmes prix mais bien souvent le cable Hp est nettement plus couteux que celui de modulation.


A vrai dire il y a 3 cables HP chez Acrolink, celui que j' ai est "l' entrée de gamme" et ca monte à 12.000€ pour le plus cher... :mdr:


A ce prix là je me pend avec... question de goût ! :mdr:


Salut Fred.
Arrivé à ces tarifs, je change dejà les autres maillons pour commencer, car quand je vois que 2 paires de cables valent le prix d'un CP 700 (au hasard :wink: ) je pense qu'il y atout de même éxagération AMHA;
a=


Mouai mais en même temps à ce rythme là... Un CP-700 c'est 5 Nikon D200. Tout est relatif. Si on m'avait dit il y a à peine 3 ans que j'achèterais un CP-700 j'aurais dit... "mais t'es fou ou quoi !"

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:05

Bonsoir
Jettes un coup d'oeil sur mon dernier CR

Câbles bip CR du soir
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811101

A+
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message