Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google [Bot], tailleur de zone et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis de petite taille (j'ai trouvé)

Message » 01 Fév 2006 23:40

Exact.
Mais tu peux l'utiliser en ampli seul, cf. le bouton Main in à droite sur la photo:

http://www.eu.onkyo.com/ir_img/6494806_9919c7650a.jpg
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:37

angus2 a écrit:- le Prophet pour gouter à la classe A, mais cher pour un usage secondaire.

- un classe D pour les dimensions/poids mais lequel ? Nuforce, on paye la nouveauté c'est pas donné, EAR on en un peu plus pour son argent, Flying Mole idéal en taille et prix mais quid de la qualité ?

- un classique pour "acheter un prix" (occas ou expo)


Bon ça bouge dans le domaine.

- Côté classique je n'ai rien vu de transcendant en terme de prix dans les occasions.

- Côté classe D après réflexion les Nuforce9 sont trop chers pour mon usage et les Nuforce8 ont pour défaut d'avoir les Nuforce9 comme grand frères (je l'avais bien dit que ça n'irait pas à me faire tourner en boucle comme ça :mdr: ).
Quitte à ne pas écouter, les flying mole m'apparaissaient comme la solution de repli au cas où je ne trouve rien d'autre, mais du "sans écoute", on hésite toujours.
Le couteau sous la gorge j'aurai essayé de contacter BobTocque pour écouter les siens mais je ne le connais pas ce brave homme et je suis un grand timide moi :oops:.

- Côté classe A, pour un prix identique au Nuforce9 j'avais à priori renoncé au profet également d'autant plus qu'empiler deux blocs ça allait demander de finasser un peu.

Mais une écoute étant déjà prévue je creusais un peu plus avant et mon vendeur ayant les deux modèles (deux blocs mono de 50w donc et la version stéréo=un seul bloc 2x15w) il m'expliquait que 15w en classe A avec 92 db de rendement ça n'était pas forcément totalement idiot dans une petite pièce à niveau modéré.
Il avait déjà fait l'expérience avec des Cabasses à 94 db et ça passait plutôt bien.

Bon enfant, je me laissais convaincre puisqu'une écoute à domicile était envisageable et envisagée. Il faut dire que l'offre était alléchante puisque d'un coup je divisais le prix par deux et n'avais plus de problème de rangement.

Aprés avoir fait une trés belle écoute des blocs 50w (je vous en parlerai prochainement) je repartais donc avec mon bloc stéréo sous le bras pour retrouver mon petit bercail.

Je vous écris en ce moment avec le Profet en activité, il monte doucement en puissance au gré du temps qui passe. Le modèle est arrivé neuf, non rodé et froid (forcément).
En plus je n'ai pas encore monté le KTR (Alain si tu m'entends :( ) je l'ai donc branché directement sur la sortie variable de mon tuner (SANSUI TU-X1).

Les conditions ne sont pas à leur summum nous dirons donc et malgré ça je viens de confirmer à Mr Petit de Premier Audio, tout nouveau revendeur du Profet sur Paris (et bientot du Grand Mos si j'ai bien compris, avis aux amateurs, c'est une exclu que je vous donne là !) qu'il pouvait encaisser mon chèque de caution.

Niveau puissance pas de soucis, au tiers de mon potard je suis déjà trop fort pour mon confort d'écoute, j'avais un peu peur pour la dynamique mais une oeuvre orchestrale bien rythmée vient de passer (sur Radio courtoisie, je ne savais pas qu'ils passaient du classique) sans problème.

A priori comme ça je dirai que ses deux qualités première sont transparence et justesse des timbres, les voix parlées sont parfaites par exemple, mais je vais attendre quelques jours pour me prononcer.
Un petit test comparatif avec le Lavardin et le Tact pourra être intéressant quand le KTR sera là.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas mou pour deux sous (je ne supporte pas les amplis neurasthéniques), sur du jazz (Radio libertaire) en ce moment c'est "foot taping" comme pas permis et le saxo a une texture à se damner.

Moi content :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 1:59

Bon pour une première approche de CR c'est un peu court mais çà peut aller :lol: :wink:
Content pour toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2006 5:51

Beau début de CR! :lol:

Et ce que j'aime bien, c'est que tu sautes des lignes… :mdr:

On attend tous avec impatience la suite de ton expérience avec le (petit frère! toc!) des blocs ProFet (branchés sur quelles enceintes au fait?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:35

expertdoc a écrit:Bon pour une première approche de CR c'est un peu court mais çà peut aller :lol: :wink:
Content pour toi :wink:

C'était plus pour informer que ma recherche était close, parcequ'en l'état de choses, juste sorti du carton, branché sur le tuner ça n'aurait pas été trés fair play de se lancer dans un comparatif (je rappelle que je ne fais des CR détaillés que "côte à côte").

J'ai controlé le volume, recherché sur les ondes quelques morceaux susceptibles d'écrouler le truc et puis j'ai laissé ça en fond de tache pour voir si rien ne choquait en cours de route.
Deux heures plus tard ça marchait trés bien aussi je n'ai pas cherché plus loin.

Un ampli qui me plait conceptuellement, qui a la bonne taille physique, dont le budget est sensiblement inférieur à mes prévisions et qui en plus fait de la musique ça me suffit moi, je ne suis pas difficile en fin de compte :lol:.

Pour les caractéristiques plus détaillées, de savoir si sur un sacd on entend bien le troisième pilier à gauche ou si les blancs sortent encore plus blancs, on se penchera sur la question lors du tournoi à trois avec le tact et le lavardin (pas encore eu le temps de les comparer ces deux là depuis le temps !).

voili voilou, je remercie tout de même Dub pour avoir introduit le Profet dans ce fil.

Pour les sauts de lignes je n'ai pas de mérite j'ai écrit un petit programme qui me les insére automatiquement dans mes textes, ça sert d'être du métier 8) :lol:

Pour les enceintes je préfére ne par répondre :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:50

dub a écrit: le (petit frère! toc!) des blocs ProFet.

Je me demande si ça n'est pas exactement la même chose à un chougna prés.

La version initiale doit être le 2x15w, en le bridgeant on obtient un bloc mono.
Par contre je me demande pourquoi on passe de 2x15 à 1x50, il y a peut être des différences tout de même, à voir avec un technicien.

Qualitativement, ils ne s'opposent pas en terme de modéle moyen et modéle hdg. La qualité est censée être la même hors considération de puissance, Mr Petit m'a même confié que sur ces enceintes (96db) il préférait le 2x15 surtout (et paradoxalement je trouve) dans le grave.

Ça restera une considération théorique pour ma part, à prix divisé par deux et à qualité supposée égale je ne vais pas chercher la petite béte en écoute comparative 2x15 vs 1x50 si je peux me contenter du 2x15.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:34

angus2 a écrit:voili voilou, je remercie tout de même Dub pour avoir introduit le Profet dans ce fil.


Malheureux! ne me dénonce pas ainsi: ne sais-tu pas qu'il fait mauvais, ces temps-ci, de tenter d'introduire le ProFet?…
Oui, bon d'accord: mais mettez-vous un peu à ma place… :lol: :lol:

Bon, et puis sinon, il va quend même falloir que tu remplisses les cases "configuration" de ton profil — parce que ma mémoire se barrant en sucette, j'arrive pas à retenir les choses…… :mdr:

Pour ce qui est du rodage: tu as plus que raison (sans compter que, si tu comptes utiliser le KTR et que ça doit faire un tout, ça serait peut-être intéressant d'attendre d'avoir les deux éléments pour voir ce que ça donne. En tout cas, le rodage par radio, c'est aussi ce que je fais et ça marche pas mal du tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:39

(sur Radio courtoisie, je ne savais pas qu'ils passaient du classique)
sur du jazz (Radio libertaire) en ce moment c'est "foot taping" comme pas permis et le saxo a une texture à se damner.

Ca,c'est de l'éclectisme :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:53

niouborn a écrit:
(sur Radio courtoisie, je ne savais pas qu'ils passaient du classique)
sur du jazz (Radio libertaire) en ce moment c'est "foot taping" comme pas permis et le saxo a une texture à se damner.

Ca,c'est de l'éclectisme :mdr:

C'est l'avantage d'une molette de recherche, elle n'est pas sectaire, elle accroche tout ce qu'elle trouve, on a parfois de bonnes surprises. :D
Il n'y a que skyrock qui m'est interdit quand madame est là, il faut que je passe au casque :( :lol: .
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:19

angus2 a écrit:il faut que je passe au casque :( :lol: .


c'est bon aussi pour les casques! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:25

dub a écrit:
angus2 a écrit:voili voilou, je remercie tout de même Dub pour avoir introduit le Profet dans ce fil.


Malheureux! ne me dénonce pas ainsi: ne sais-tu pas qu'il fait mauvais, ces temps-ci, de tenter d'introduire le ProFet?…
Oui, bon d'accord: mais mettez-vous un peu à ma place… :lol: :lol:

Pour un enseignant ces histoires d'introduction çà peut devenir très dangereux,attention :lol: :mdr:

Bon, et puis sinon, il va quend même falloir que tu remplisses les cases "configuration" de ton profil — parce que ma mémoire se barrant en sucette, j'arrive pas à retenir les choses…… :mdr:

Et oui on ne sait plus où donner de la tête, système 1 ou 2, grosse ou petite enceinte .... :o :mdr:



Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:33

expertdoc a écrit:Et oui on ne sait plus où donner de la tête, système 1 ou 2, grosse ou petite enceinte .... :o :mdr:

Et moi donc, à force de faire des branchements dans tous les sens pour pouvoir brancher n'importe quel ampli sur n'importe quelle enceinte je m'y perds moi même, hier soir j'ai cru que j'avais un problème sur la voie gauche parce que je l'avais reliée à une banane qui pendouillait dans le vide au lieu de la mettre sur l'enceinte appropriée !


pour ceux qui apprécient mes CR express, en voici un autre tout aussi baclé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29811023&highlight=
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:55

angus2 a écrit:Le couteau sous la gorge j'aurai essayé de contacter BobTocque pour écouter les siens mais je ne le connais pas ce brave homme et je suis un grand timide moi :oops:.


Je viens juste de voir ton message : quiconque ne m'insulte pas en me traitant de "brave homme" est le bienvenu chez moi. Trop tard pour toi, mais content que tu sois content. :P

Un petit duel, un jour, ça te tente ? L'avantage des Taupes Volantes, c'est qu'on peut facilement les dégonfler, les mettre dans sa poche et les regonfler à l'arrivée.

Mais bon, CR, CR, CR !!!!
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:24

BobTocque a écrit:Un petit duel, un jour, ça te tente ? L'avantage des Taupes Volantes, c'est qu'on peut facilement les dégonfler, les mettre dans sa poche et les regonfler à l'arrivée.

Un peu que ça me tente, je te MPise.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:33

BobTocque a écrit: L'avantage des Taupes Volantes, c'est qu'on peut facilement les dégonfler, les mettre dans sa poche et les regonfler à l'arrivée.


Pauv' bêtes!

Mais c'est vrai qu'on serait curieux de savoir ce qu'elles valent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message