Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere et 396 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement ampli AV et ampli HIFI

Message » 08 Fév 2006 8:51

Bonjour,

je possède un ampli Sherwood 863 et un ampli HIFI Marantz PM 15 de 1994. Pouvez vous me renseigner quant au branchement de l'ampli AV avec l'ampli marantz ?
sur le sherwwod je vois bien une sortie L et R en PE-OUT , mais je ne sais quelle entrée privilégier sur le Marantz ( entrée AUX, IN et OUT pour platine K7 ? j'ai bien aussi une entrée LINE !

Je précise que je souhaite écouter mes Galion VI avec le GROS Marantz en HIFI. Le sherwood lui pourra t-il utilser les Galion en HC ? ( si j'effectue ce branchement ?)

Merci de votre aide car je suis un peu perdu, et surtout je n'ai pas envie de tout brûler ! :oops:
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline

Message » 08 Fév 2006 9:38

Bonjour,
Sherwood sortie PréOUT vers CD IN ou Tape IN du Marantz.Tu peux essayer sur différentes entrées mais surtout pas Phono.Je ne sais pas à quoi correspond l'entrée Line IN mais si c'est une entrée,ça doit etre utilisable.Par contre,ne pas faire tous ces raccordements avec les amplis sous tension.
Si tu fais ce montage, tous les signaux des voies frontales passeront par le Marantz.Il faudra penser à ré-équilibrer les niveaux de chaque voie pour le HC.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:53

Merci niouborn ! :D

Encore un conseil SVP, en réalisant ce branchement, le CD ainsi que les enceintes doivent-ils être branché sur le Marantz ou bien sur le Sherwood ?

Excuse mon ignorance :o et merci à toi

Frantz
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:58

frantz57 a écrit:Merci niouborn ! :D

Encore un conseil SVP, en réalisant ce branchement, le CD ainsi que les enceintes doivent-ils être branché sur le Marantz ou bien sur le Sherwood ?

Excuse mon ignorance :o et merci à toi

Frantz

Le meilleur résultat sera obtenu en connectant le CD sur le Marantz (sauf si tu passes par le convertisseur N/A du Sherwood et que celui du CD est de mauvaise qualité).
Les 2 enceintes avant doivent être connectées au Marantz sinon la manip n'a aucun intérêt.
Par contre,après avoir tout branché il faudra mettre en route avec le volume du Marantz à 0 et trouver ensuite le réglage du potentiomètre de volume adéquat pour l'application HC (avec un adhésif de repère sur le Marantz).Dans cette configuration,le volume de l'écoute du CD ne sera réglable que sur le Marantz.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:32

Bien avec toutes ces précisions il ne me reste plus qu'a procéder aux branchements. Je pense utiliser mon vieux câble "nordost black nignt" pour la connexion des 2 amplis.

Merci Niouborn
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message