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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoutes Melody

Message » 07 Fév 2006 20:54

super vos CR les gars, vraiment sympa! c'est bien précis ça donne des idées :mdr: . Par contre je suis très étonné du ressentiment que vous avez avec le classic 16. Bon évidemment je n'étais pas dans la meme pièce que vous et n'ai meme pas comparé les autres appareils avec celui-ci. Mais je reste étonné, je l'ai déjà écouté et j'avais pas trouvé de sensatons semblables, comme quoi... :)

vous avez la ref exact de la platine cd mélody ou j'ai mal suivi :(

Merci bye Koumee

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koumeebrown
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Message » 07 Fév 2006 20:58

c bon j'ai trouvé, j'ai relus....oh le nul :oops: :oops: :mdr:

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Message » 07 Fév 2006 22:44

koumeebrown a écrit:super vos CR les gars, vraiment sympa! c'est bien précis ça donne des idées :mdr: . Par contre je suis très étonné du ressentiment que vous avez avec le classic 16.

Perso je n'ai pas de ressentiment vis-à-vis du classic 16 je l'ai simplement trouvé pas assez homogène.
Il a vraiment énormément de qualités c'est indéniable. MAis y'avait pas le petit truc qui fait que je l'achèterais.

Pour la platine Melody c'est pas dur y'en a qu'une :)
Guijuilefou
 
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Message » 07 Fév 2006 23:20

koumeebrown a écrit:super vos CR les gars, vraiment sympa! c'est bien précis ça donne des idées :mdr: . Par contre je suis très étonné du ressentiment que vous avez avec le classic 16. Bon évidemment je n'étais pas dans la meme pièce que vous et n'ai meme pas comparé les autres appareils avec celui-ci. Mais je reste étonné, je l'ai déjà écouté et j'avais pas trouvé de sensatons semblables, comme quoi... :)

vous avez la ref exact de la platine cd mélody ou j'ai mal suivi :(

Merci bye Koumee


Salut koumee! :wink:

J'ai l'impression qu'il y avait surtout des oreilles anglaises parmis nous. :lol: :wink:

Plus sérieusement, je pense qu'on a utilisé le matos dans des conditions assez extrêmes (auditorium très très amorti, enceintes très gourmandes) : le Classic 16 a fait talonner les petites Proac. Et naturellement, lorsqu'on pousse le matos à ses limites, ce sont naturellement les associations les plus dynamiques qui révèlent le plus facilement leurs faiblesses (tendance à la projection, crispations...).
:)
Michel K
 
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Message » 08 Fév 2006 0:41

Michel K a écrit:le Classic 16 a fait talonner les petites Proac.

Bon les petites c'était pas des ProAc mais plutot des pseudo-clones. bref pas grave ;)
Mais j'ai pas bien compris d'ailleurs ce qui c'était passé. ça veut dire koi talonner ?
Guijuilefou
 
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Message » 08 Fév 2006 1:29

Michel K a écrit:
koumeebrown a écrit:super vos CR les gars, vraiment sympa! c'est bien précis ça donne des idées :mdr: . Par contre je suis très étonné du ressentiment que vous avez avec le classic 16. Bon évidemment je n'étais pas dans la meme pièce que vous et n'ai meme pas comparé les autres appareils avec celui-ci. Mais je reste étonné, je l'ai déjà écouté et j'avais pas trouvé de sensatons semblables, comme quoi... :)

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Salut koumee! :wink:

J'ai l'impression qu'il y avait surtout des oreilles anglaises parmis nous. :lol: :wink:

Plus sérieusement, je pense qu'on a utilisé le matos dans des conditions assez extrêmes (auditorium très très amorti, enceintes très gourmandes) : le Classic 16 a fait talonner les petites Proac. Et naturellement, lorsqu'on pousse le matos à ses limites, ce sont naturellement les associations les plus dynamiques qui révèlent le plus facilement leurs faiblesses (tendance à la projection, crispations...).
:)


Salut Michel,

oreilles anglaises je comprends mieux :mdr:
il faut vraiment que j'écoute les autres amplis alors car j'avais vraiment bien aimé ton ampli, meme à la maison. Comme quoi la hifi c'est vraiment une affaire de gout. :)

et c vrai, parfois en changeant d'éléctronique, on peut accentuer les défauts de certain maillon de la chaine.

a+ koumee

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Message » 08 Fév 2006 9:35

Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:le Classic 16 a fait talonner les petites Proac.

Bon les petites c'était pas des ProAc mais plutot des pseudo-clones. bref pas grave ;)
Mais j'ai pas bien compris d'ailleurs ce qui c'était passé. ça veut dire koi talonner ?


Ca signifie que le HP de grave des pseudo Proac a atteint son élongation maxi. :-?
Autrement dit, la puissance maximale que peut fournir le HP de grave a été atteinte. :wink:
Michel K
 
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Message » 08 Fév 2006 9:44

Autrement dit, la puissance instantannée maximale que peut fournir le HP de grave a été atteinte.

heu, si ces clones de proac ont un hp identiques aux proacs, alors c'est pas la puissance instantanée du classic 16 qui va le faire talonner!
C'est plutot que celui-ci ne dispose pas d'assez de courant pour tenir ce hp correctement, les proacs étant trés gourmandes dans ce domaine.

Par exemple sur mes tablettes 8 j'utilise en ce moment un vieu ampli kenwood(qui d'ailleur m'impressionne..), et si je pousse trop le volume, mes hp de grave talonnent rapidement.
Jusqu'à ya peu de temps, j'utilisais deux blocs mono cyrus avec alim séparée, ben je pouvais poussé le volume bien plus loin(mais vraiment plus!!), et les hp de grave ne bronchaient pas.
juan66
 
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Message » 08 Fév 2006 10:31

juan66 a écrit:
Autrement dit, la puissance instantannée maximale que peut fournir le HP de grave a été atteinte.

heu, si ces clones de proac ont un hp identiques aux proacs, alors c'est pas la puissance instantanée du classic 16 qui va le faire talonner!
C'est plutot que celui-ci ne dispose pas d'assez de courant pour tenir ce hp correctement, les proacs étant trés gourmandes dans ce domaine.

Par exemple sur mes tablettes 8 j'utilise en ce moment un vieu ampli kenwood(qui d'ailleur m'impressionne..), et si je pousse trop le volume, mes hp de grave talonnent rapidement.
Jusqu'à ya peu de temps, j'utilisais deux blocs mono cyrus avec alim séparée, ben je pouvais poussé le volume bien plus loin(mais vraiment plus!!), et les hp de grave ne bronchaient pas.


C'est Michel, le co-organisateur de cette journée, qui nous a indiqué que les clones des petites Proac talonnées. On peut lui faire confiance... :wink:
Michel K
 
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Message » 08 Fév 2006 10:40

C'est Michel, le co-organisateur de cette journée, qui nous a indiqué que les clones des petites Proac talonnées. On peut lui faire confiance...

bah alors se sont des mauvais clones de proac! j'écoutais à un niveau indescent mes proacs avec un 2*110 w derrière sans talonnement, c'est pas un 2*40 qui les ferai talonner, à par si celui-ci n'a pas assez de courant pour tenir le hp.
Dans le cas de votre écoute, c'était peut être ses enceintes qui étaient les fautives, mais à ce moment là faut les apeler des imitations de proac!
juan66
 
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Message » 08 Fév 2006 10:44

Image

C'est quoi le traitement accoustique sur les murs? De la mousse?
Ulysse21
 
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Message » 08 Fév 2006 10:48

Ulysse21 a écrit:Image

C'est quoi le traitement accoustique sur les murs? De la mousse?


Si j'ai bien suivi les explications de Nicolas (1668), c'est de la laine de roche recouverte d'un tissu.
A propos de traitement acoustique, il y a un bass-trap derrière le tissu noir.
:wink:
Michel K
 
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Message » 08 Fév 2006 11:11

Merci pour la réponse Michel K!
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Traitement acoustique

Message » 08 Fév 2006 11:19

Bonjour

Notre salle d'écoute est traité par 7 caissons résonateurs (avant, arr., 4 sur les côtés et plafond)
Les fréquences des résonateurs sont calculées à partir des mesures sur Clio.
Par dessus des laines de roches et des tissus tendus.

Nous avons un temps de réverb 1.5s au départ et actuellement à 0.6s.
Il est sûr pour une personne qui n'a pas de habitude du ttt acoustique.
Il a une sensation de oppression, bourdonnement dans les oreilles etc...

Nous voudrions supprimer les perturbations et les paramètres de la salle
pour mieux faire la différence sur les éléments qui composent la chaîne.
Souvent on a impression les perturbations viennent de la salle alors
Qu’elles proviennent des appareils.
L'erreur de jugement m'a coûté cher autrefois, j'étais comme vous les audiophiles
Je me suis fait entub... combien fois par des revendeurs de l'idiophiles.
Alors maintenant je vends des amplis à tubes :mdr: :mdr:

Je peux vous conseiller pour améliorer votre salle, parfois il n'y a pas besoin
de grande chose pour améliorer votre pièce d'écoute.
Pour les psychopathes comme moi, ils peuvent faire une pièce comme mon Show Room.

Cordialement

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Message » 08 Fév 2006 15:12

Michel K a écrit:C'est Michel, le co-organisateur de cette journée, qui nous a indiqué que les clones des petites Proac talonnées. On peut lui faire confiance... :wink:

Non mais je pense que c'est l'explication du talonnement qui ne va pas...
parce que le phénomène c'est kler lui il était plus que bien audible...

Je crois que les clones de ProAc ct un rendement de 84 dB... Ceci peut peut-être expliquer celà ;)
Guijuilefou
 
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