Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Il paraît que les ampli Noirs sont meilleurs que les silvers

Message » 07 Fév 2006 22:22

Je m'inscris en faux contre cette logique. En fait c'est comme le vin, l'ampli noir est donc un ampli qui s'est bonifié. Alors soit vous voulez écouter votre ampli pendant 1 mois par an et c'est un ampli "nouveau", soit vous jouez la claaaaasse et vous l'écouter "noir". Le "gold" est une valeur "refuge" pour les audiophiles qui ne veulent pas prendre de risque avec leur ampli. On obtient donc un son "retenu", timide et peu expressif. Quant aux "système" plexi, désolé mais la transparence, c'est dans le son pas dans la boite. De plus certaines fréquences très basses peuvent, par timidité ne pas apprécier cette transparence quelque peu libertine. J'en déduis donc avec logique que ce caisson ne peut passer les basses fréquences que des CD de Mylène Farmer. :mdr:
Et pourquoi pas tant qu'on y est un ampli transparent ... on aura tout vu :wink: non mais !

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:42

farfaitement !!! :P
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:44

jean-louis a écrit:Je mettrai juste un bémol. Le vendredi 13, évitez de croiser un ampli noir sous une échelle ! Ou alors baladez vous avec de l'ail car dans ce cas, il n'y a pas que l'ampli qui voudra vous éviter ... :mdr:
Pourquoi la poussière se pose sur les amplis noirs et pas sur les autres ? C'est évident, parce que la poussière aime la musique (JJG en parle d'ailleurs très bien!) donc se sauve devant un ampli d'une autre couleur même si le modèle est identique. Or la poussière est dans l'air et l'air transmet le son en provenance des HP ... ronds et noirs (ha bhen oui, les HP or ou jaunes ne sont plus dans le coup!) :o
Cas d'école : que donne l'écoute d'un CD argent sur une platine silver suivi d'un ampli or ou argent avec des cables HP transparents ou pire blancs qui arrivent sur des enceintes avec des HP en Kevlar ?
Je pose la question !!!!! :-?
Faut il écouter nos CD favoris dans une mine de charbon ?

Jean-Louis :mdr:


Dis donc toi fais gaffe hein... tu dénigres les enceintes avec des HP jaunes en kevlar...tu dénigres donc les Wharfedale... :evil:

Moi je m'en fiche de toute façon, mon ampli il est gold... :wink:

Et c'est bizarre le cas d'école est exactement le mien... tu serais pas venu à la maison toi par hasard??? Ah ben si, c'est pour ça... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:58

Alors là, j'éclate de rire .... PAF ! Zut y a des morceaux partout :-?
Des enceintes avec des HP jaunes, non mais jaunes, c'est pas noirs ! Vérifie bien tu verras que quand tu mets un ampli noir à côté des HP jaunes et bien ce n'est pas la même couleur. Bref, les HP jaunes sont prévus pour passer des musiques japonaises alors évidemment toute musique d'une autre nationalité reste bloquée dans l'ampli noir qui lui grossit, grossit, grossit pour finalement se détruire. Des fois, mais pas toujours, ce sont les cables qui grossissent. Au delà du fait que cela donne un visuel amusant on risque de trébucher dedans et finalement atterrir dans les HP jaunes qui du coup devront être remplacés par des ... noirs ! Je rappelle, s'il est encore nécessaire de le faire, qu'un HP c'est en papier (noir) et pas en plastique "tressé" (jaune). Vont bientôt nous mettre des HP en plexi ... si si ... pour Mylène Farmer ;)
Alors que faire quand on a des HP jaunes et qu'on veut écouter de la musique "non-japonaise" ? On met simplement un cache noir qui est un paliatif (ou pal à cheveux ! ) et permet de convertir le tout en son audible par nos oreilles occidentales.
Je pense qu'il était nécessaire de préciser ce point technique. :mdr:
Jean-Louis. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:07

C'est sûr... le cache, c'est indispensable pour éviter d'attirer le regard sur ces magnifiques HP jaunes (en kevlar tressé)... leur beauté est si grande que l'on en oublierait d'écouter la magnifique musique qu'ils produisent...

Bon ça sert surtout à éviter que les petits n'enfants mettent leurs doigts là où il ne faut pas :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:16

Nous y sommes ... un ampli noir c'est une ampli sérieux ....
Un HP noir c'est un HP sérieux ....
Un HP en plastique attire forcément les enfants. Issue de la gamme Fisher Price, ce genre d'accessoire ne pourra s'en sortir que s'il est noir. Rappelons nous que l'objet de ce post est bien la couleur de l'ampli mais il ne faut pas se faire d'illusion, pour les HP c'est la même chose.
Bon, maintenant on va laisser reposer tout cela car finalement pendant ce temps je n'écoute pas mon ampli noir, avec mes enceintes noires équipées de HP noirs en papier :D
Jean-Louis. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:16

ça !!! C'est une belle démonstration de la fameuse quadrature du cercle...
Mais si le cercle est carré, dans ce cas nos amplis carrés sont peut-être aussi bon que des amplis ronds, SVP rassurez-moi, j'ai sorti ma scie et je suis sur le point d'attaquer mon ampli pour l'arrondir.
Par ailleurs, on ne parlait que d'amplis pour lesquels le débat sur la rondeur est tout récent. En revanche, en ce qui concerne les lecteurs, la réponse va de soit. En effet, la rotation du disque entraîne une propagation d'ondes stationairs mobiles qui se réfléchissent sur les parois des lecteurs carrés pour revenir déstabliser le plan horizontal de lecture. A l'inverse, les lecteurs ronds laissent ces fameuses ondes en rotation à la même vitesse que le disque et finissent par disparaître par frottement sur les parois du lecteur rond (à ce sujet, j'ai une préférence pour les revêments internes en bérylium qui linéarisent le réponse transitoire des ondes stationaires mobiles)...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2006 3:26

En fait, ça dépend surtout de ce que vous écoutez comme musique.
Pour du Gothique : noir, bien sûr, mais pour du Disco, le silver s'impose... 8)

Silver, c'est pour ceux qui aiment admirer leur matos éteint.
Noir, c'est pour ceux qui s'en servent vraiment : pas de reflet parasites dans le champ de vision lors d'une projection HC ! :idee:

Et puis attention : on ne dit pas un ampli noir, mais un ampli de couleur... :mdr:

A ce sujet, certains amplis noirs peuvent présenter un défaut de restitution sur les dialogues, remplaçant les "R" par des "L", le DVD d'Astérix par exemple en est une éclatante démonstration ! :wink:

Aïe, ça dérape... :oops:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 08 Fév 2006 5:32

d'apres mes ecoutes, le noir aminci et degraisse les basses, le gold rend les aigus trop brillant
et le silver manque de chaleur, mais mes recherches se porte actuellement sur les cables de module, bleu uniquement je gagne en coherence française sur les deux voies, mais j'ai finis
par les virer, c'est bien meilleur en ouverture
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:38

Je pense que vous faites tous fausse route... car tout le monde sait bien que la meilleure couleur... c'est le ROUGE ;-)

La preuve en image:

Image

:mdr:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:47

ba là,on est plus attirés par le matos que le film à mon avis cela doit etre dure de retirer ses yeux du matos :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Fév 2006 11:49

Bonne question, d'ailleurs moi je voulais essayé le "Violet", mais faute de cable (silver surement) à priori impossible :mdr:

J'en conclus que vs avez sans doute raison....je reste aussi sur le noir :mdr: :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:54

les interprétations peuvent être nombreuses, vive la couleur...
[img]http://img234.imageshack.us/img234/5557/installredh2pe3co.th.jpg" alt="Image" />[/img]
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:03

Personnellement, etant équipé avec un RXV4600 Yamaha depuis peu, je peux vous assurer que les amplis les plus efficace et les meilleur ne sont ni noir ni silver mais bien de couleur Titane!!!!
Ca a été prouvé scientifiquement par un laboratoire russe situé au fin fond de la siberie et dirigé par le proffesseur TROLLOVICH dont les traveaux sur les amplis a supraconduction alternative parrallele commence a porter leurs fruits!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:03

jean-luc dimeur a écrit:ça !!! C'est une belle démonstration de la fameuse quadrature du cercle...
Mais si le cercle est carré, dans ce cas nos amplis carrés sont peut-être aussi bon que des amplis ronds, SVP rassurez-moi, j'ai sorti ma scie et je suis sur le point d'attaquer mon ampli pour l'arrondir.Par ailleurs, on ne parlait que d'amplis pour lesquels le débat sur la rondeur est tout récent. En revanche, en ce qui concerne les lecteurs, la réponse va de soit. En effet, la rotation du disque entraîne une propagation d'ondes stationairs mobiles qui se réfléchissent sur les parois des lecteurs carrés pour revenir déstabliser le plan horizontal de lecture. A l'inverse, les lecteurs ronds laissent ces fameuses ondes en rotation à la même vitesse que le disque et finissent par disparaître par frottement sur les parois du lecteur rond (à ce sujet, j'ai une préférence pour les revêments internes en bérylium qui linéarisent le réponse transitoire des ondes stationaires mobiles)...


Jean luc, attention, dans le cadre de la transformation de ton ampli carré, il te faut à tous prix une scie "circulaire" cela t'évitera de tourner en rond.
Maintenant si l'on considère une basse élémentaire de l'intégrité : pour l'être, il faut rester carré...que faire ?....hum,hum...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message