Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoutes Melody

Message » 08 Fév 2006 15:17

juan66 a écrit:j'utilisais deux blocs mono cyrus avec alim séparée, ben je pouvais poussé le volume bien plus loin(mais vraiment plus!!), et les hp de grave ne bronchaient pas.

Et je peux vous dire que 2 x 6 Russes dans un pièce (ça fait 12 Russes) pour tenir 2 HP ça fait du monde !!! :o :roll: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:26

Edit : je ne suis pas sûr qu'un ne hp talonne que parceque la puissance de l'ampli était trop importante, il me semblait qu'un ampli à genoux pouvait également provoquer ce phénomène, si quelqu'un a de vrais explications je suis preneur, j'apprend tous les jours


Maintenant les petites clone n'ont pas vraiment talonné, on a poussé le volume très très fort avec une bande son où les basses étaient très...basses.
On a essayé de faire travailler le hp au delà de ses capacités dans le grave.

Je pense qu'il aurait été interessant de filtrer ces enceintes pour couper un peu les basses et éviter ce genre de phénomène.


Maintenant le classic en mode UL linéaire ça allait mais en mode pseudo triode il écrétait, il pouvait pas suivre.

Pour ce qui est des projections du classic, on a pas vraiment dit qu'il projetait le son, il le projettait plus, c'est différent.

Perso je n'ai pas vraiment les oreilles anglaises, sans non plus tomber dans l'autre excès. J'ai fait des reproches au classic car je le trouvais trop "accrocheur" trop rèche dans sa sonorité, sans forcément aller jusqu'à dire qu'il était montant ou quoi.


Maintenant je suis persuadé que le classic avec de bons tubes, des enceintes adaptées et un intérieur plus en rapport (c'est sur que 50m2 très amorti avec un volume indécent c'est pas l'idéal pour du tube) est un excellent ampli.

Le problème c'est qu'au vu de la politique melody de vente direct son concurrent direct en terme de qualité (sp3) fait 500 euros de moins....
Le classic en vente directe serait également très interessant, faut voir qu'ils ne jouent pas avec les mêmes armes de ce côté.

Le gros avantage du classic par rapport au sp3 c'est : la propreté des basses, et le niveau de détail. Niveau de détail plus élevé que le h88 également d'ailleurs.
Sur le reste j'ai préféré le sp3 ou kif kif.
Dernière édition par Kro le 09 Fév 2006 22:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:47

Kro a écrit:Le gros avantage du classic par rapport au sp3 c'est : la propreté des basses

En Ultra-Linéaire !!! car en pseudo-Triode les basses ne m'ont pas vraiment marqué :roll: :roll: :roll: ou alors j'ai dormi à ce moment là :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:54

Pour faire talonner un HP, il suffit de l'exciter suffisament à sa fréquence de résonance. Le phénomène a eu lieu durant un passage d'extrême grave ; ce n'est pas un hasard... :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 08 Fév 2006 16:02

Guijuilefou a écrit:
Kro a écrit:Le gros avantage du classic par rapport au sp3 c'est : la propreté des basses

En Ultra-Linéaire !!! car en pseudo-Triode les basses ne m'ont pas vraiment marqué :roll: :roll: :roll: ou alors j'ai dormi à ce moment là :mdr: :mdr: :mdr:


En fait, il faut sans doute le préciser : on a fait deux essais en mode pseudo-triode. Durant le premier essai, il y avait un gros problème de grave (qui était en fait dû à une fiche banane mal connectées sur l'ampli). Après quoi, on est passé en mode UL pour la suite des essais.
A la fin des comparaisons avec le SP3 et le H88, j'ai demandé à repasser en mode pseudo-triode, persuadé que les grosses faiblesses du premier essai, ne provenaient pas de l'ampli : le Classic 16 avait alors des basses convaincantes, même si elles n'étaient pas aussi sèches qu'en mode UL. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:05

petite précision vos demos ont été effectué sur quels morceaux??? ou quels albums?
merci :)
koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:11

3 morceaux qui m'ont saoulé à un plus haut point ;)
Kari Bremnes - "Byssan lull"
"Trésors moyen âge" - "Ja nuls om pres"
Miles Davis - Tatu
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 8:41

:mdr:

ok merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:14

Il va de soi, que je tiens a saluer chaudement , Nicolas, l importateur Mélody et mélomane dans l âme, et Michel, son comparse à l écoute fidèlement des personnes présentes
Ma journée a commencé par un peu plus de 400 km sur l autoroute, avec un matos où je me disais, s il y a carambolage , je suis mal avec tout le matos que j ai dans le coffre :mdr:
arrivé vers 13H10 chez excel audio vidéo, Merci GPS!
Je me présente et m attelle a décharger les près de 200 kg de matériels
je les laisse en dehors de la salle d écoute pour ne pas géner des auditeurs attentifs dans la salle d'écoute , idéale à plusieurs égards, une salle mate dans laquelle peut s'apprécier à
sa juste valeur chacun des éléments audio.
Les morceaux écoutés n'était pas à mon goût pas révélateur car pas très varié dans les harmoniques, Kren Bremms a du passer en boucle bien pendant 2 heures et la lassitude se faisait sentir.
EN résumé :

2 chocs : Le SP3 et les Blocs PP845

- Je donnerais mention honorable à l ampli Classic 16 qui est superbe de part sa construction mais qui m a laissé un peu sur ma faim, pour moi une image plate écourté dans le bas du spectre, des harmoniques assez pauvres, un rendu assez projeté mais un changement de tube pourait arranger les choses en passant en SED.
En pseudo triode, il se débrouille mieux mais il ne faut pas trop lui en demander, pas assez de courant, il est à genoux assez rapidement.
- Une mention assez bien pour le H88 Melody, c est une question de goût, pour moi c est triode, point!, il tient bien mes enceintes en bas, à mon goût , trop propre, pas assez "érotique", charnel, il devra être associé à une source pas trop analytique.
- Une mention Bien au Melody SP3 qui pour moi m a enchanté surtout de part ses timbres, très enjoleur, sans être fatiguant à l'écoute, avec une couleur assez mat et très agréable, des basses assez tendus, sans plus, mais des basses plus profondes que l EL34 précédent, ces tubes 6L6 font des miracles.
- Une mention très bien, pour les 2 blocs PP 845, alors là , c est la révélation, j en veux un, j en veux un !!!!!. Il représente pour moi la quadrature du cercle, c est le timbre d une 2A3, la puissance d un totor, une main de fer dans un gant de velours, jamais il ne sécroule le bougre, sur les Tannoys, il a repoussé les murs, on a eu l impression que la pièce avait doublé de surface, c'était grandiose!!
- Un hors concours ; c est le 2A3 de chez Mélody, il est magnifique ce bijou, juste pas assez puissant pour mes Tannoys, mes yeux se sont donc refermés quand j ai constaté la chose même si j espérais bcp de ce petit par contre je le recommande chaudement à toute personne ayant des enceintes à haut rendement.
Pour ce qui concerne le reste du matériel, je ne pourrais me prononcer, soit car pas mis en valeur dans les chaînons, soit je n y ai pas porté attention.

Je suis très satisfait d avoir pu enfin définir ce que je ne voulais pas, ce qui a permis de définir la piste à venir, ce sera des blocs 845 ou rien.
Il me paraît évident également que le fait d avoir eu pendant pas mal d'années des amplis tubes à base d EL34, je suis saturé, c est un bon compromis mais il lui manque toujours quelque chose mais à quel prix!!

Je tiens à remercier tt le beau monde qui se sont déplaçè meme s ils étaient du coin, ce fut une écoute sympathique mais pour moi, jamais plus, ce sera la salle à moi tout seul.

Amicalement

Bruno :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:45

BA a écrit:Les morceaux écoutés n'était pas à mon goût pas révélateur car pas très varié dans les harmoniques, Kren Bremms a du passer en boucle bien pendant 2 heures et la lassitude se faisait sentir.

Tu veux dire qu'ils nous ont saoulé oui !!!!

BA a écrit:c est la révélation, j en veux un, j en veux un !!!!!.

Un seul t'iras pas loin !!! :mdr: :mdr: :mdr:


En tout cas, trève de plaisanterie, ça m'a fait super plaisir de te rencontrer et franchement même si esthétiquement je les déteste, tes enceintes m'ont vraiment laissées sur le c.ul. Y'a rien d'autre à dire c'est magnifique.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:46

Un seul t'iras pas loin !!!

Tu m'as piqué ma blague!! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:20

BA a écrit:Il va de soi, que je tiens a saluer chaudement , Nicolas, l importateur Mélody et mélomane dans l âme, et Michel, son comparse à l écoute fidèlement des personnes présentes
Ma journée a commencé par un peu plus de 400 km sur l autoroute, avec un matos où je me disais, s il y a carambolage , je suis mal avec tout le matos que j ai dans le coffre :mdr:
arrivé vers 13H10 chez excel audio vidéo, Merci GPS!
...

Amicalement

Bruno :wink:


Il n'y avait plus assez place dans le monospace ; tu n'es pas donc pas reparti avec les blocs
845. :lol: :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:45

Merci pour le CR! Les 845 m'ont fait de l'oeil, malheureusement pour des raisons de mariage avec la cayin et de WAF, j'ai pris un totor mais que je ne regrette pas... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:02

Franchement les 845 c'est cool en hiver ;)
Ou alors en été mais sur la terrasse... pour faire cuire les merguez :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:05

Ou si t'as pas d'éclairage dans ta pièce.... :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message