Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BRYSTON SP 2, un préampli "HD presque ready" !

Message » 08 Fév 2006 14:55

Voici enfin le détail du nouvel upgrade du préampli SP 1.7, qui passe la barre de la HD avec mention très bien...
En attendant la validation des futurs standards audio HD et des prises de connection qui vont avec (HDMI 1.3 par ex), BRYSTON se positionne avec un préampli ouvert aux futures technologies !
On aime...

De plus amples informations sur www.worldinhd.com
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 16:42

"TI's Aureus family of DSPs continues to push the boundaries of quality and performance for home theater processing," said Brian Towne, Senior Vice President at DTS, Inc. "DTS is pleased that TI has designed a high performance and cost effective processor package capable of implementing our new DTS-HD technology. DTS-HD will feature 7.1 lossless audio and is backward compatible with existing DTS decoders. DTS is proud to count TI as one of its key launch partners."


Voici un petit point intéressant sur la puce AUREUS...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:01

Salut,
Je suis a la recherche d'un bon préampli HC :D j'ai déjas lu pas mal de post a ce sujet!!!
le Bryston SP2 fait partie de mes choix :D
Comme je vois que tu as déjas bien travaillé sur le sujet :wink:
en comparaison avec Halcro logic (le 80) et lexicon, tu as déjà eu l'occasion de faire des comparatifs?
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:59

Pas comparé à un Halcro, désolé.
Par rapport aux Lexicon, oui, là, j'ai testé un DC2, un MC1 et un MC8 et pour moi, le Bryston est largement au-dessus (c'est pas du tout la même philosophie)...
Il a surtout un énorme bonus par rapport aux autres, c'est une section stéréo d'enfer, très hifi (partie analogique superbe).
Autre point non-négligeable, la nouvelle version SP 2... te permettra de bénéficier des nouveaux formats audio HD par simple upgrade logiciel (quand ils arriveront bien sûr !).
Au panthéon des constructeurs "HD ready" ou en passe de proposer des machines qui le seront... il n'y a guère que le Bryston, le Anthem et très bientôt le Mark Levinson N°40 (et oui !) qui le permettent aujourd'hui (gage de sérieux niveau service clientelle, non ?).
Ca limite le choix, je trouve ! :mdr:

Maintenant, si c'est uniquement le HC qui t'intéresse, alors mon coeur balance aussi pour le MERIDIAN G68 (que j'ai testé) et qui est légèrement supérieur au SP 1.7 en HC pur, grâce notemment à une égalisation paramétrique très performante.
C'est à toi de voir, mais à mon avis, il faut au moins essayer de les entendre tous avant de se décider !
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:07

:wink:
Merci Moz
Les essayer tous voila le problème, il faut encore trouver un (seul) endroit ou l'on peut entendre toutes ces bêtes en comparatif :cry:
Je reprend donc mon baton de pélerin :P et je me mets en quête de bon matos :D
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:40

Arrivée d'un "monstre" chez Bryston, avec leur nouvel ampli mono 28B-SST, délivrant 1200W sous 8ohms.
Plus d'infos sont dispo sur www.worldinhd.com
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:28

News concernant l'upgrade imminent du SP 1.7... retour au Canada obligatoire pour 15 jours en atelier !

L'info complète sur www.worldinhd.com
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 13:32

Pas donné, mais c'est bien de voir un constructeur continuer à faire vivre son matériel.

Au moins c'est pas un investissement à perte.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2006 13:38

Pas donné, il faut relativiser... par rapport aux upgrades des marques équivallentes !
Déjà, comme on l'a dit sur un autre post... il y a très peu de marques qui font de vrais upgrades et quand tu vois que le préamp neuf coûte 7000€, un upgrade total (hardware + software) pour passer sur un nouveau processeur qui a l'air du feu de dieu et être sûr d'avoir les nouveaux codecs audio HD en décodage natif et bientôt une égalisation (type AUDYSSEY peut-être), moi je trouve ça plus que correct.

Pour rappel, juste l'upgrade pour l'égalisation sur le MC12 c'est 3000€
:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:04

Keron a écrit:Au moins c'est pas un investissement à perte.

:mdr:

Et puis ça à l'air de le faire (voici le mail reçu par le boss de Bryston) :

AUDIO ONE, un gros revendeur/installateur américain a écrit:"Hi James,

Just wanted to let you know that I spent some time with the staff at Audio One last Friday listening to their new SP-2.

Everyone was really impressed with the sound. We all agreed that there was a marked improvement over the SP-1.7(possible??). The sound was very detailed and involving yet very relaxed and smooth at the same time. The staff was really excited by the performance.

Also we all agreed that the new display was a very good improvement.
Please pass our very positive feelings onto Shane and kudos on this great product!

Guess it's time to sell my SP-1.7!!

Regards,
Steve"
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:04

Moz, c'est bien ce que j'ai dit, c'est pas donné mais cela en vaut le coup.

Il y a un tas de produits upgradables vendus aussi chers et dont la pérénité n'est plus assuré.

J'ai le cas avec mon Myryad MDP500, certes moins cher. Il est normalement upgradable mais on ne peut plus acheter de cartes pour le mettre à jour.

Je trouve cela donc très rassurant ton témoignage et les infos sur le Bryston.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2006 14:11

Je sais, c'est bien pour ça que j'insiste un peu... c'est devenu rare un constructeur qui est à l'écoute de ses clients :)

On a tous eu, je pense, à un moment ou à un autre un peu d'amertume façe à un constructeur qui se fiche de nous (moi avec mon MC1 par ex)...

Ca va être intéressant de voir QUELS CONSTRUCTEURS vont passer le cap "HD" sur leurs produits et offrir une solution à leurs conso... et quels sont ceux qui vont leur dire "bin, rachetez donc le nouvel ampli "xxxvhtsrt+super" si vous voulez de la HD :):):)

J'espère qu'une majorité sera à même de faire un upgrade software, mais, je doute un peu...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:21

Bon, je vais trouver un SP7.1 sur ebay dans les 500 euros, je fais faire l'upgrade à 1500 euros, je revend mon MDP500 700-900 euros et je reviens :-).

---

Bon ayé, y'en a pas un seul en occasion. Preuve qu'il doit pas être terrible :mdr:

Par contre j'ai vu un superbe bloc de puissance 9B. Il est très beau ce bloc.

---

J'attend en tout cas le CR avec impatience MOZ.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2006 14:24

Comme je vais être sans préamp pendant 1 mois... je vais en profiter pour me faire prêter un peu de matos.
J'ai déjà demandé un G68 et puis j'aurai peut-être un ou deux autres trucs :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:30

MOZ a écrit:News concernant l'upgrade imminent du SP 1.7... retour au Canada obligatoire pour 15 jours en atelier !

L'info complète sur www.worldinhd.com
A+


Vous avez remarqué l'update sur le site : plus de garantie 20 ans tt compris désormais mais seulement 5 ans sur les composants digitaux !!!! :o

Ca sent le retour d'expérience à plein nez :mdr: :mdr: .

D'ailleurs qu'est ce que des composants digitaux ? les convertisseurs ,.les cartes électriques qui traitent les données numériques : si oui alors en gros c'est une grosse partie du prix de la bête : donc garantie 20 ans walou !!! 5 ans plutôt.

:wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message