Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseil pour achat lcd imminent

Message » 08 Fév 2006 17:38

Salut,

Bon ca doit saouler tout ces gars qui demandent sans arret les memes conseils, mais bon je tente tout de meme ma chance.

En fait je cherche a acheter un lcd depuis bientot 6 mois, et la je crois que ej vais pas tarder a craquer, sachant qu'ne plus mon frere vient de se prendre un samsung de 82 cm qui m'a encore plus donné envie.

Cependant je me pose 2 questions avant de em lancer:


1 Faut il attendre les dalles full hd ?

2 Faut il attendre marsd pour acheter, car j'ai l'impression que les renouvellements de gamme s'operent tous a cette periode ?


Merci.
oliarn
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:26
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:47

Déplacé dans Plasma/LCD :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:04

1. Je ne pense pas... En tout cas la majorité des dalles Full HD qui sortent actuellement n'acceptent pas le 1080p en entrée... Et le HDMI actuel ne permettra pas de faire plus que du 1080p @ 24 Hz (future norme pour les BR et HD DVD semble t'il)...
Des études semble prouver que si tu n'es pas à 50 cm de ton écran (j'exagére à peine) l'oeil humain ne peut dicerner la différence entre le 720p (ou 1080i) et le 1080p, donc...

2. Les gammes sont renouvelés au fur et à mesure de l'année, il est vrai qu'on attend de pied ferme certains constructeurs... Mais, par exemple, Samsung a sorti ses M61 fin novembre, je doute qu'ils les changent en mars, Philips annoncent ses nouveautés pour le mois de mai/juin... Thomson annonce un nouveau 32" pour le mois de mai... Bref ça dépend beaucoup des contructeurs et de leur roadmap !

Après, je sais que plus tu attends, plus tu espéres payer aussi bien poru moins cher, ou payer aussi cher pour mieux ! Mais le cycle des LCDs est un peu plus lent que celui de l'informatique, du coup depuis fin août que j'ai commencé à réellement m'intéresser au marché, rien de significatif n'a été fait, je veux dire que tous les modéles sorties en septembre sont toujours là et maintenant je suis dans une impasse :

- Dois je acheter un modéle vieux de 5/6 mois qui va être remplacé dans quelques mois, alors que son prix n'a presque pas baissé...
ou
- Dois je encore attendre...

C'est un problême sans fin, ce qui est sûr c'est que les grosses nouveautés à venir concernent surtout les grandes tailles (>= 40") et faiblement les tailles <= à 32" ! Et moi je cherche un 32"...
En fait les petites dallés donnent déjà entiére satisfaction et ne sont que très peu renouvelé, par exemple certains modéles 26/27" sont assez "agés", les modéles 32 ont été renouvelé mais les nouveautés dans les catalogues se situes sur les tailles supérieures...

Je crois que je vais devoir me résigner à acheter mon 32" car peu de modéle semble sortir d'ici mars/avril (la plupart des prochaines sorties sont en mai) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Fév 2006 19:21

merci pour ta reponse, on semble etre dans le meme cas de figure.
par contre je souhaite plus prendre du 37 pouces.
Tu veux prendre quel modele ?
j'hesite entre philips, samsung et sony .
oliarn
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:26
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:11

oliarn a écrit:merci pour ta reponse, on semble etre dans le meme cas de figure.
par contre je souhaite plus prendre du 37 pouces.
Tu veux prendre quel modele ?
j'hesite entre philips, samsung et sony .


Je dirai que je ou j'ai considéré très sérieusement les modéles suivants(les étoiles correspondent à l'intérêt que j'ai porté à chaque modéle) :
**** Philips 32PF9830 & 32PF9967d
**** Loewe Xelos A32
*** Toshiba 32WL58P
*** Samsung 32M61b
** Sony V32 (je sais plus trop quoi)

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de voir de Pana qui jouissent tout de même d'une bonne réputation !

Tu vois je ne suis pas beaucoup plus avancé, sachant que les modéles qui m'intéressent le plus sont aussi ceux à plus de 2000 EUR !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message