Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

éléments séparés ou intégré??

Message » 08 Fév 2006 18:53

je suis entrain de rechercher un nouvel ampli et je me demande si pour une utilisation à dominante HC l'achat d'éléments séparés est vraiment le meilleur choix.
en effet j'ai eu l'occasion de comparer le PR5.1 au yam 2600 et je dois dire qu'en HC je n'ai pas trouvé la diffèrence très importante... par contre en hifi y a pas photo le 2600 est complètement largué.
Je dois allé refaire des écoutes mais de ce que j'ai entendu j'ai l'impression que le principal intérêt des éléments séparés est d'avoir une écoute hifi de bon niveau mais qu'en HC la diffèrence avec un intégré de bonne facture (dans les 1500 € à opposer à l'ensemble pr5.1 + av500 à 2500 €) n'est pas si importante.
J'ai l'impression que pour réellement créer un gouffre en HC entre un bon intégré et des éléments séparés il faut mettre le paquet dans les éléments séparés (au moins 4000 €).
Et là le problème c'est que je suis hors budget :cry:
J'ai eu l'occasion d'écouter le yam 4600 mais en écoute non comparative (c'était le seul ampli de branché et aucun vendeur de dispo pour me permettre de passer d'un ampli à un autre) mais je dois dire qu'aussi bien en HC qu'en hifi il se débrouillait vraiment pas mal (surtout en HC). Et tout ça pour environ 1500 € :o
Je me demande donc si mettre 1500 € de plus (au minimum) pour des éléments séparés dans le but de gagner en HC est vraiment judicieux. Au vue de ce que j'ai entendu et contrairement à ce que j'avais en tête je pense aujourd'hui que non.
Peut-être que je me trompe, peut-être que j'avais ce jour là les oreilles complètement bouchées mais moi qui partait pour des éléments séparés je crois que je vais tout compte fait me diriger vers un bon intégré. La solution éléments séparés étant à mon sens beaucoup trop onéreuse pour réussir à créer un fossé avec un yam 4600 par exemple (en HC bien sûr :wink: )
Je suis assez intéressé de voir ce que vous en pensez de votre côté.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 19:00

bonsoir.

et bien oui il faut parfois rajouter pas mal d'euros pour 5% de mieux.
et là et la question ...le budget et cela vaut il le coup de le faire .

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2006 19:09

L'intérêt des intégrés comme le yam cité, sont qu'ils ont une pléthore de fonction, notamment vidéo, une connectique ahurissante, une gestion au top etc.

Les éléments séparés sont en général plus "audiophile" mais niveau connectique, fonction mutliroom, télécommande etc ils sont largués, sinon il faut effectivement taper bien plus haut en tarif.

Tu ne peux pas faire la même chose avec un yam4600 ou un atoll pr5.1, mais l'inverse est vrai aussi.

Ca dépend de ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Fév 2006 19:34

Kro a écrit:L'intérêt des intégrés comme le yam cité, sont qu'ils ont une pléthore de fonction, notamment vidéo, une connectique ahurissante, une gestion au top etc.

Les éléments séparés sont en général plus "audiophile" mais niveau connectique, fonction mutliroom, télécommande etc ils sont largués, sinon il faut effectivement taper bien plus haut en tarif.

Tu ne peux pas faire la même chose avec un yam4600 ou un atoll pr5.1, mais l'inverse est vrai aussi.

Ca dépend de ce que tu cherches.


je recherche surtout quelque chose d'assez performant en Hc et de correct en hifi. La partie hifi m'intéressant un peu moins je mets surtout l'accent sur le HC.
et c'est vrai que de ce que j'ai pu écouter j'ai trouvé le pr5.1 en peu decevant en HC par rapport à un yam 2600 ou 4600 (qui sont 1000, 1500 € moins cher)
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:51

A chacun sa pièce, ses oreilles, sa sensibilité, de là découle son système, petit à petit...

Tu as entierement raison: seul toi, pourra trouvé chaussures à ton pieds, les miennes seront peut-être à ta taille, elles ne tireront pas forcément, et pourtant moi j'y suis bien...et comme tu as commencé à faire des essais c'est encore mieux !!!

Tu préviligies le HC, le PR5.1 en HC, ne te convains pas: ne le retiens pas...dixit les "ont dit...", tu fera des économies, pour atteindre d'autres plaisirs...prend ce qu'il te plait concernant l'acoustique, mais comme en informatique détermine avant tes besoins et la je parle de la connectique...

Si les Yam écoutés te conviennent, pourquoi hésiter ? tu ne pourra qu'en être satisfait, reste à voir la mariage avec tes enceintes...

Tu as écouté, ça te plait, fonce....

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:56

nonotitirobot a écrit:bonsoir.

et bien oui il faut parfois rajouter pas mal d'euros pour 5% de mieux.
et là et la question ...le budget et cela vaut il le coup de le faire .

@+ bruno.


Tu as raison au lieu dépensé X roros dans du matos, mieux vaut parfois investir la même chose dans l'acoustique d'une pièce, pour un résultat multiplié par ....

Cela étant quand tu dis qu'il vaut parfois rajouté pas mal d'euros pour un simple gain de 5% :o , cela revêt du matos HDG, enfin je pense...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:20

HcDc a écrit:
Tu as écouté, ça te plait, fonce....

A+
.



+1 :wink: fonce
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:42

HcDc a écrit:A chacun sa pièce, ses oreilles, sa sensibilité, de là découle son système, petit à petit...

Tu as entierement raison: seul toi, pourra trouvé chaussures à ton pieds, les miennes seront peut-être à ta taille, elles ne tireront pas forcément, et pourtant moi j'y suis bien...et comme tu as commencé à faire des essais c'est encore mieux !!!

Tu préviligies le HC, le PR5.1 en HC, ne te convains pas: ne le retiens pas...dixit les "ont dit...", tu fera des économies, pour atteindre d'autres plaisirs...prend ce qu'il te plait concernant l'acoustique, mais comme en informatique détermine avant tes besoins et la je parle de la connectique...

Si les Yam écoutés te conviennent, pourquoi hésiter ? tu ne pourra qu'en être satisfait, reste à voir la mariage avec tes enceintes...

Tu as écouté, ça te plait, fonce....

A+


attention je n'ai pas dis que le pr5.1 ne me convenait pas. Au contraire lors de la démo (course de pod) j'étais scotché dans mon fauteuil tellement le rendu était bon... c'est vraiment un excellent ensemble. Ce que je dis c'est que vu la différence de prix avec un intégré yam 2600 ou 4600 je m'attendais à sentir une réelle différence entre les 2 écoutes. Hors le yam 2600 s'en est vraiment trés trés bien sorti quasiment au niveau du pr5.1 (peut-être un petit peu moins enveloppant mais à peine).
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:50

et alors du coup tu va prendre quoi. :o


Moi je suis avec des éléments séparé avec mon ensemble Proton.

Je pense qu'après je réfléchirai pour un intégré car moins chère et il on fait des progrès aussi niveau alimentation.
Pour pouvoir bien alimenter 5 ou 6 voir 7 enceintes en même temps il faut du courant tu ne le trouve qu'avec des amplis de puissance qu'il faut rajouter a ton intégré.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:03

stoll a écrit:Ce que je dis c'est que vu la différence de prix avec un intégré yam 2600 ou 4600 je m'attendais à sentir une réelle différence entre les 2 écoutes. Hors le yam 2600 s'en est vraiment trés trés bien sorti quasiment au niveau du pr5.1 (peut-être un petit peu moins enveloppant mais à peine).


Il peut y avoir une explication:
Quand tu compares le pr5.1 et le Yamaha en écoute multicannal, tu passes par une carte DSP (soit celle du lecteur, soit celle du (pré)ampli:
à ce moment là, ce qui compte le plus, c'est la qualité de la carte et non celle de l'étage de préamplification (quoique j'ai connu des intégrés AV qui étaient des bouchons accomplis sur la voie centrale et ça s'entendait!).
Ce que tu dis tends à prouver qu'en écoute HC, il n'y a pas tant de différence que ça entre ces deux appareils.

En revanche, en écoute stéréo, tu ne passes, avec le pr5.1 que par la section "analogique" du préampli — c'est-à-dire que tu obtiens un résultat identique à celui d'un pr200 en stéréo. Alors qu'avec le Yamaha, il n'y a pas de séparation accompli entre les étages analogiques et le reste. De la une différence audible (dans ce que j'ai entendu, il y a souvent un manque de fluidité et d'aération, et un tassement de dynamique dans ce mode d'écoute).

Toute la question est de savoir

si tu privilégies l'écoute HC: en ce cas, le Yamaha est excellent

si tu tiens absolument à une écoute hifi sans (sans trop) de concessions: alors le pr5.1……

Ou si tu cherches à conciier les deux en gardant une grande tendance HC. Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas envisager:

a) le yamaha — en regardant si par hasard il ne possèderait pas des entrées main in et des sortie pré out

Car en ce cas, l'ajout d'un préampli stéréo doté d'un by pass pourrait représenter un compromis nettement acceptable

b) ou l'ajout tout simple d'un préampli stéréo branché en cascade (l'intégré AV branché sur une entrée du préampli stéréo par ses rec out ou ses pré out) — vu le prix d'un pr100, ou d'un préampli du genre KTR, ça pourrait être intéressant

c) ou alors, il est peut-être urgent d'attendre — par exemple la sortie de produit comme ceux là:
http://www.nuforce.com/products-ht.htm
ou de choisir une orientation de plus en plus hifi en gardant des options hc, et en misant sur le temps pour se permettre une évolution lente.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:08

Salut à tous.

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouvel ampli à associer à mes Triangle.

Ce qui m'inquiète dans ce post est que tout le monde est d'accord pour dire qu'un intégré pour une utilisation en HC est suffisant alors que d'autres posts te disent que l'ajout d'un ampli type M600 transfigure un intégré à tous les niveaux.
Qu'en pensez vous?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:17

mouchli a écrit:Salut à tous.

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouvel ampli à associer à mes Triangle.

Ce qui m'inquiète dans ce post est que tout le monde est d'accord pour dire qu'un intégré pour une utilisation en HC est suffisant alors que d'autres posts te disent que l'ajout d'un ampli type M600 transfigure un intégré à tous les niveaux.
Qu'en pensez vous?


oui mais aprés c'est une question de budget .

si tu a un intégré avec préout de moyenne gamme là le gain avec serra plus significatif genre yamaha 757 1600 ou 2600 qu'avec un integré a 5000 euros genre AZ9 ou ONKYO 5000..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:23

mouchli a écrit:Salut à tous.

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouvel ampli à associer à mes Triangle.

Ce qui m'inquiète dans ce post est que tout le monde est d'accord pour dire qu'un intégré pour une utilisation en HC est suffisant alors que d'autres posts te disent que l'ajout d'un ampli type M600 transfigure un intégré à tous les niveaux.
Qu'en pensez vous?


Ben la bonne solution... c'est peut être de prendre un HC intégré de bonne qualité ET évolutif... Du genre d'un Rotel 1056 ou 03 selon le type d'enceintes (gourmandes ou non...)
Qu'on pourra améliorer d'un ampli de puissance de la même marque, plus tard, si on en ressent le besoin pour la partie stéréo HIFI... ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:52

tu as comparé les deux sur place (même instal avec un switch) ou a distance ??

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message