Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un ampli casque de qualité pour un Sennheiser HD600 ?

Message » 21 Jan 2006 17:14

Il s'agit du fameux NAD C320BEE.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:50

mzeci bcp, et la sortie casque d un integré NAD donne de bons resultats sur le hd 650????? CA
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:51

CA LAISSE REVEUR.......

DESOLE MESSAGE COUPE

MERCI ENCORE
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:00

Sans aucun problème ! Mieux (à mon goût) que le Xcan V3 ! Essayes-le et fais-nous un petit compte-rendu après… :-)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:38

OK DAC J IRAIS CHER MAGMA OU COBRA AVEC MON CASQUE ET QQUES DISQUES POUR JUGER ET JE METTRAIS UN POST............

BONNE FIN DE WEEK END
DENIS
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:19

Alors ce compte-rendu ? :wink:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:36

Juste u petit mot pour vous dire que j'ai reçu mon hd 600 qui à environ 10 heures de rodage maintenant, tout a bien changé ! J'écoute sur une sheng ya s 10 cs (idem vincent cd s6 mk 2) et c'est trés bon je trouve, manque juste une petite pointe de follie parfois :mdr:

Je pourrais vous dire ce que j'en pense comparé à mon seen hd 560 ovation 2 ou un beyer dt 931 que j'ai eu quelques jours, ouai, je pourrai :mdr:

J'y songerai ...
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:58

Bon, je m'y colle, j'ai donc tester 3 casques sur ma platine dont la sortie casque amplifiée par tube me parrait pas mauvaise du tout, en tout cas, de l'écoute rapide que j'ai pu faire un jour hd 650/x.can v3 et platine réga, mon ensemble me parrait bien meilleur, il ne sagit que de mon avis mais le xcan v3 m'a parru trés gras et pataud.

Pour en revenir au hd 600, mon hd 560 ov II est entérré à tous point de vue, ça c'est clair, arrivons maintenant au beyer dt 931 que j'ai eu quelques jours avant de le renvoyer car je déteste ces aigus et bien en terme d'aération et cohérence de scéne, le 931 met sa raclé au 600 et j'ai trouvé le beyer bien plus rapide, l'attaque est bien plus franche, hormis ça et pour mon gout personnel, le 600 vainqueur tant je déteste l'aigu du 931.

Pour finir le grave du 600 me géne un poil parfois, je le trouve en avant souvent, une certaine tendance au BOUM un peu pénible lors de longue écoute, ressentez vous ça aussi ? Le méduim, arf, miam ! j'aime, voila par contre l'aigu, je vais dire, discret ... :mdr:
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:11

d2r2 a écrit:Pour finir le grave du 600 me géne un poil parfois, je le trouve en avant souvent, une certaine tendance au BOUM un peu pénible lors de longue écoute, ressentez vous ça aussi ? Le méduim, arf, miam ! j'aime, voila par contre l'aigu, je vais dire, discret ... :mdr:

PAs de souci avec le grave du HD600...en fait je le trouve assez droit bien que certains le trouvent un peu gras du bas medium...Il est vrai que le HD600 a une signature chaleureuse alors que BEYER DT990 et autre Sony SA3000 affichent un message musical plus léger mais avec moins de matière...De plus, j'aime moins leur rendu de l'aigu que je trouve aussi pénible à la longue :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2006 20:47

d2r2 a écrit:Bon, je m'y colle, j'ai donc tester 3 casques sur ma platine dont la sortie casque amplifiée par tube me parrait pas mauvaise du tout, en tout cas, de l'écoute rapide que j'ai pu faire un jour hd 650/x.can v3 et platine réga, mon ensemble me parrait bien meilleur, il ne sagit que de mon avis mais le xcan v3 m'a parru trés gras et pataud.


J'ai aussi écouté un HD650 + Xcan V3 (voir plus haut) qui m'a déçu. J'ai trouvé l'ampli trop mou. Pas aussi dynamique et ciselé que la sortie casque de mon NAD.

d2r2 a écrit:Pour en revenir au hd 600, mon hd 560 ov II est entérré à tous point de vue, ça c'est clair, arrivons maintenant au beyer dt 931 que j'ai eu quelques jours avant de le renvoyer car je déteste ces aigus et bien en terme d'aération et cohérence de scéne, le 931 met sa raclé au 600 et j'ai trouvé le beyer bien plus rapide, l'attaque est bien plus franche, hormis ça et pour mon gout personnel, le 600 vainqueur tant je déteste l'aigu du 931.


La sensation d'espace sonore et les aigus envahissants sont peut-être liés, non ?

d2r2 a écrit:Pour finir le grave du 600 me géne un poil parfois, je le trouve en avant souvent, une certaine tendance au BOUM un peu pénible lors de longue écoute, ressentez vous ça aussi ? Le méduim, arf, miam ! j'aime, voila par contre l'aigu, je vais dire, discret ... :mdr:


Sur quelle musique as-tu fait tes tests ? Pour ma part, je trouve le grave du HD650 sensationnel sur du classique. Pour le reste, je ne sais pas, j'ai pourtant un peu de tout, va savoir pourquoi, depuis que j'ai le HD650, je n'écoute plus que du classique. Les couleurs sonores de la pop me semblent bien ternes et ennuyeuses en comparaison.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:04

Halx a écrit:
La sensation d'espace sonore et les aigus envahissants sont peut-être liés, non ? .


Non, le scéne du beyer était vraiment plus aérée et le centre bien meileur.


Halx a écrit: Sur quelle musique as-tu fait tes tests ? Pour ma part, je trouve le grave du HD650 sensationnel sur du classique. Pour le reste, je ne sais pas, j'ai pourtant un peu de tout, va savoir pourquoi, depuis que j'ai le HD650, je n'écoute plus que du classique. Les couleurs sonores de la pop me semblent bien ternes et ennuyeuses en comparaison.


Je ressens ça sur tous les styles de zic, moins sur du classique bien sur mais je le trouve quand même "présent" parfois, les 2 derniers albums de Cabrel, trés fournis en grave naturellement, sont un trés bon exemple, le dernier album de Lalane trés accoustique est aussi un bon exemple, la ligne de basse est "présente".
Voir pour changer les lampes de ma source peut être, mais j'y connais rien, il y a un trés bon sujet sur elle dans la section source, un membre me conseille de changer une lampe, jamais fait ça moi, compliqué pour ceux qui connaisse ?

:)
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:22

d2r2 a écrit:
Halx a écrit:
La sensation d'espace sonore et les aigus envahissants sont peut-être liés, non ? .


Non, le scéne du beyer était vraiment plus aérée et le centre bien meileur.



Oui, bien sûr je ne doute pas de cela. Ce que je voulais dire c'est que je crois qu'une accentuation des aigus provoquent une sensation artificielle de netteté qui se traduit aussi par une sensation de meilleure focalisation de la scène sonore.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:59

Quelqu'un a déjà testé le Cayin Spark HA-1A ?
Rlabtintin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:41
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:55

Halx a écrit:Oui, bien sûr je ne doute pas de cela. Ce que je voulais dire c'est que je crois qu'une accentuation des aigus provoquent une sensation artificielle de netteté qui se traduit aussi par une sensation de meilleure focalisation de la scène sonore.


Oui mais non :mdr:

Qu'un aigu prononcé provoque une sensation de légérté dans l'écoute et une aération "supérieure", je n'en doute pas mais pour ce qui est de la focalisation de le scéne, c'est plutot le méduim qui entre en jeux à mon avis, en clair, c'est le méduim qui cré la scéne, pas l'aigu !
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

changement tubes ampli casques

Message » 23 Fév 2006 18:30

bonjour,
mon ampli casque 'xcans ancienne generation' possede 2 tubes philips 6922 pensez vous que je puisse les changer par des sovtek 12ax7 lps sans probleme? A priori cela fonctionne mm bcp mieux , mais cela crée t il un danger soit pour l'ampli soit pour le casque(hd600) merci du tuyau
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message