Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes Quad/Mission/Tannoy/Klipsch/Monitor

Message » 08 Fév 2006 20:20

Bonjour à tous,

nouveau dans le forum que je lis depuis un petit bout de temps, j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander conseil.

Petite présentation : ça fait un petit bout de temps que je voulais m'équiper en hifi mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ( financière :D ) et donc j'ai été cantonné à la superbe mini-chaine Sony pendant longtemps...trop longtemps.

Pour franchir le cap un ami m'a prété un Cyrus One pour que je n'ai pas tout à acheter en même temps et pour procéder par ordre : enceintes, platine puis ampli pour finir.

Donc voilà je voudrais commencer par des enceintes. Etant donné que c'est mon premier pas en hifi ( et que je ne connais pas la qualité de mon oreille ), je voudrais me limitter à un budget de 1000 euros le tout ( occase et/ou neuf, peu importe ), d'où entre 300 et 500 euros pour les enceintes.

Dans cette gamme de prix il y a cinq modèles qui ont retenu mon attention ( grace aux posts sur ce forum d'ailleurs ) qui sont :
- Mission m31i
- Quad 11L
- Klipsch r15
- Tannoy Fusion 2
- Monitor Audio bronze 2

Donc voilà, l'idée est de choisir une paire d'enceinte assez facile à driver car je ne connais pas mon futur ampli et qui aille aussi bien avec le cyrus one...

Il est évident que je vais aller faire des écoutes mais je ne sais pas si c'est bien vu sur un si petit budget...

Au niveau de ce que je recherche, c'est difficile à dire mais je cherche un son ample, assez précis mais pas trop car ce sera ma chaine de tous les jours, donc pas trop fatiguant...

Merci aux bonnes ames qui me répondront

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:45

Tu n'aimes pas la kef iq3? C'est une bonne enceinte aussi ou en occase/fin de stock la tannoy mx2.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:08

Salut et merci pour ta réponse...

effectivement les Kef ont l'air vraiment bien appréciées. Je ne savais pas qu'ils faisaient des enceintes dans mes prix... je ne suis pas sortie de l'auberge si je continue à épelucher toute l'offre des enceintes dans cette gamme de prix ( et je crois que c'est encore pire quand on monte en gamme... )

En fait je suis en train de me rendre compte que je vais finir chauve, grabatère et sans enceinte si j'essaye d'avoir le "meilleur du meilleur dans mon prix". :mdr:

Je pense que si personne n'a de contre-indication technique précise, je vais aller me faire un petit coup d'écoute dans un magasin de la région un de ces week end...

Encore merci et A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:37

Salut benjico,
Si tu peux étendre un tout petit peu ton budget, je te conseillerais des JM Reynaud Twin Signature (~800€ la paire il me semble) associé à un 320bee de chez NAD (~ 450€ prix public, mais négociable). Franchement les Twin sont vraiment des biblio de très bonnes qualité et relativement abordable, j’ai eu un gros choc la première fois que je les ai écoutées.
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:50

Salut DaRoms,

j'ai l'impression d'avoir le deuxième effet kisscool : on essaye de se fixer un budget et on se rend compte que si on met un chouilla plus d'argent, on a bien mieux...

Finallement, etait-ce une bonne idée de demander des conseils sur ce forum ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'ai l'impression de repartir avec pls de questions qu'en arrivant mais bon je trouve que le dénichage fait parti intégrante du plaisir...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:03

Avec un budget de 1000 euros, il vaut acheter des JMR Twin et un ampli d'occase , que d'acheter du moyen !! il y a moyen de trouver un ampli pas trop cher (Ebay, P.A,...) pour driver des twins.

Le Nad se trouve à 300 euros !! mais il a mieux...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:45

fargo a écrit:Avec un budget de 1000 euros, il vaut acheter des JMR Twin et un ampli d'occase , que d'acheter du moyen !! il y a moyen de trouver un ampli pas trop cher (Ebay, P.A,...) pour driver des twins.

Le Nad se trouve à 300 euros !! mais il a mieux...


Ou des Harbeth pas chères :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:51

Une Harbeth est toujours chère !!

Et puis il faut la faire venir du Sussex !! et là les Anglais sont terribles, ils veulent les garder que pour eux ! L'anglais aime le beau !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message