Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque GW

Message » 19 Jan 2006 19:47

J'ai du ouvrir l'ampli casque afin de resserer le bouton Marche-Arret qui se faisait la malle :evil: à force de l'utiliser pour mes tests 8)
Ben c'est de la belle ouvrage... :wink: Ca fait solide...J'en ai profité pour faire quelques clichés... :wink:

Image

Image

Image

Image

Je continue en outre mes comparaisons et aujourd'hui, l'Amperex emporte la lutte grâce à sa précision qui me botte...Le 7308 est vraiment exceptionnel sur ce point... :o Le CCa pêche un peu de ce côté là bien qu'il soit très bon, mais le USN-CEP place la barre très haut :wink:

tzole a peut-être des observations à faire, lui qui possède les mêmes tubes?

J'ai aussi ouï dire qu'un autre possesseur du T2.6F possèdait aussi depuis peu des CCa... :roll: :wink: Pourrait-il nous donner ces impressions...? 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:30

Tes cca sont à vendre ?
Je te les prendrai bien pour comparer.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:47

tzole a écrit:Tes cca sont à vendre ?
Je te les prendrai bien pour comparer.

Tu n'en avais pas des CCa...?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:00

wincoach a écrit:
tzole a écrit:Tes cca sont à vendre ?
Je te les prendrai bien pour comparer.

Tu n'en avais pas des CCa...?


Si mais je m'étais fait enfler, car ils étaient pas bon. Revendus pour 25€ à une personne qui me les a achetés en connaissance de cause (j'espère que ce n'est pas pour les revendre une fortune).
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:02

tzole a écrit:
wincoach a écrit:
tzole a écrit:Tes cca sont à vendre ?
Je te les prendrai bien pour comparer.

Tu n'en avais pas des CCa...?


Si mais je m'étais fait enfler, car ils étaient pas bon. Revendus pour 25€ à une personne qui me les a achetés en connaissance de cause (j'espère que ce n'est pas pour les revendre une fortune).

Pas bons...?Ca se manifeste comment?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 3:46

wincoach a écrit:J'ai du ouvrir l'ampli casque afin de resserer le bouton Marche-Arret qui se faisait la malle :evil: à force de l'utiliser pour mes tests 8)
Ben c'est de la belle ouvrage... :wink: Ca fait solide...J'en ai profité pour faire quelques clichés... :wink:


Hello François,

Voilà ce que donne un ampli de la marque que j'ai chez moi :
http://img18.imageshack.us/img18/7738/dsc023781mi.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/8679/dsc023881xj.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/5254/dsc023901ug.jpg

Voilà, c'était juste pour dire un bonjour au passage ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:13

pyra a écrit:Voilà, c'était juste pour dire un bonjour au passage ;)

Salut Pierre-Yves :wink:
Les amplis G&W ont l'air bien construits...Je ne connais pas la qualité de l'électronique embarquée :oops: mais la construction par elle même respire la solidité et le sérieux et le résultat "sonore" de la chose est excellent par rapport au prix payé :o
Quel est donc cet ampli que tu possèdes?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 20:00

wincoach a écrit:Les amplis G&W ont l'air bien construits...Je ne connais pas la qualité de l'électronique embarquée :oops: mais la construction par elle même respire la solidité et le sérieux et le résultat "sonore" de la chose est excellent par rapport au prix payé :o
Quel est donc cet ampli que tu possèdes?


C'est le modèle TW-2008X ;).
Je l'avais acheté dans le but de me faire un second système mais le projet est un peu tombé à l'eau :-?

En tout cas, il sonne vraiment très bien, c'est plutôt droit, très juste, sans être froid. Vraiment un bel objet, pas du tout dans l'optique Watts à tout va et course aux gros condos comme c'est souvent le cas des fabrications chinoises. Là on sent que c'est plutôt "qualitatif", une fabrication artisanale dans le bon sens du terme. D'ailleurs, la marque est très ciblée, c'est un signe : des amplis casques, des filtres secteurs et des intégrés. Point barre.
A mon avis, tôt ou tard, cette petite marque sera importée de par chez nous via un circuit classique ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:56

J'arrive au bout de mes essais.
J'ai laissé un peu de temps aux RCA-Mullard, au vu de la déception des premières écoutes et... ça reste aussi décevant après quelques dizaines d'heures.

E quelques mots, c'est mou du genou, étriqué (en utilisant le GW comme préampli, je ne reconnaissais plus les Sonus: aucune ampleur, des timbres pauvres)... c'est peut-être une mauvaise association avec la source et le casque ou que les tubes sont un peu fatigués.

Donc passage aux Valvo red print "D" Getter. Et là, c'est bien meilleur : beaucoup d'ouverture, un équilibre tonal retrouvé. Ils n'ont que quelques heures de fonctionnement et déjà je sens qu'il va y avoir un match avec les Amperex !

Au passage, merci François pour le tuyau sur ces Valvo ;)
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:08

Heardiss a écrit:J'arrive au bout de mes essais.
J'ai laissé un peu de temps aux RCA-Mullard, au vu de la déception des premières écoutes et... ça reste aussi décevant après quelques dizaines d'heures.

E quelques mots, c'est mou du genou, étriqué (en utilisant le GW comme préampli, je ne reconnaissais plus les Sonus: aucune ampleur, des timbres pauvres)... c'est peut-être une mauvaise association avec la source et le casque ou que les tubes sont un peu fatigués.

Donc passage aux Valvo red print "D" Getter. Et là, c'est bien meilleur : beaucoup d'ouverture, un équilibre tonal retrouvé. Ils n'ont que quelques heures de fonctionnement et déjà je sens qu'il va y avoir un match avec les Amperex !

Au passage, merci François pour le tuyau sur ces Valvo ;)

Et encore tu n'as pas essayé les Amperex 7308 USN-CEP.... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:44

wincoach a écrit:
Heardiss a écrit:J'arrive au bout de mes essais.
J'ai laissé un peu de temps aux RCA-Mullard, au vu de la déception des premières écoutes et... ça reste aussi décevant après quelques dizaines d'heures.

E quelques mots, c'est mou du genou, étriqué (en utilisant le GW comme préampli, je ne reconnaissais plus les Sonus: aucune ampleur, des timbres pauvres)... c'est peut-être une mauvaise association avec la source et le casque ou que les tubes sont un peu fatigués.

Donc passage aux Valvo red print "D" Getter. Et là, c'est bien meilleur : beaucoup d'ouverture, un équilibre tonal retrouvé. Ils n'ont que quelques heures de fonctionnement et déjà je sens qu'il va y avoir un match avec les Amperex !

Au passage, merci François pour le tuyau sur ces Valvo ;)

Et encore tu n'as pas essayé les Amperex 7308 USN-CEP.... :wink:


Salut François,

je n'ai pas essayé les 7308, mais je pense que je vais pouvoir vivre quelque temps avec les Amperex ECC88 et les Valvo :mdr:

La prochaine upgrade pour ma part concernera le casque. Le Philips ne démérite pas, loin de là mais je pense le confronter à un DT880 et un AKG de la nouvelle gamme.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:36

Heardiss a écrit:La prochaine upgrade pour ma part concernera le casque. Le Philips ne démérite pas, loin de là mais je pense le confronter à un DT880 et un AKG de la nouvelle gamme.

J'ai pu écouter le Philips sur cet ampli et à mon avis, si tu aimes la signature sonore du Philips, essaie le HD600 qui s'en rapproche plus que d'un DT880...Le Philips a un médium chaleureux, le DT990 que j'ai pu tester était moins charnu de ce côté :wink:
Si tu as l'occasion de trouver un AKG 601 ou 701 en écoute, fais-nous le savoir...J'ai l'impression que ces casques sont introuvables dans l'hexagone :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:17

wincoach a écrit:
Heardiss a écrit:La prochaine upgrade pour ma part concernera le casque. Le Philips ne démérite pas, loin de là mais je pense le confronter à un DT880 et un AKG de la nouvelle gamme.

J'ai pu écouter le Philips sur cet ampli et à mon avis, si tu aimes la signature sonore du Philips, essaie le HD600 qui s'en rapproche plus que d'un DT880...Le Philips a un médium chaleureux, le DT990 que j'ai pu tester était moins charnu de ce côté :wink:
Si tu as l'occasion de trouver un AKG 601 ou 701 en écoute, fais-nous le savoir...J'ai l'impression que ces casques sont introuvables dans l'hexagone :cry:


J'avais essayé un HD600, mais c'était avec les ElectroHarmonix d'origine et ma platine avant ajout d'un DAC et effectivement, le rendu était proche de celui du Philips, suffisamment proche en tous cas pour ne pas justifier l'écart de prix.

Il est donc très possible que l'amélioration des maillons en amont du casque profitent au Senn.

Je vais me refaire prêter le Senn, et essayer de me faire prêter contre dépôt de garantie auprès d'un magasin un Beyer et un AKG. Apparemment Hifissimo distribue AKG :idee:
Dernière édition par Heardiss le 24 Fév 2006 14:40, édité 1 fois.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:27

Bon me voilà au bout de mes essais de tubes sur mon amplicasque...La meilleure preuve est que j'ai remonté les protections de tubes :mdr:

Donc, derniers arrivants: une paire de Siemens & Halske CCa des années 60 avec les fameuses "gray plates" :wink:

Image

Ce sont donc les tubes les plus chers que j'ai pu tester...

En comparaison directe avec les Amperex 7308 USN-CEP, je dois avouer que la bataille a été serrée...Mais surtout prendre son temps pour tester les tubes...Bien laisser chauffer, écouter un ou deux CD complets pour vérifier l'effet "lassitude et pénibilité"...Il m'est arrivé une fois de tomber en extase devant un tube pendant les premières minutes et le trouver insupportable au bout d'une petite demi-heure. :cry:
Je suis friand de trio de jazz avec contrebasse batterie et piano ainsi que quelques variétés françaises...(F.Cabrel...) Il m'arrive d'écouter pendant trois ou quatre heures d'affilées de la musique...

Bref, les deux jeux de tubes sont assez proches l'un de l'autre...Dynamique, bande passante, scène sonore sont quasiment identiques...c'est à dire excellentes :wink: Jamais avec ces tubes, je n'ai ressenti d'agression même à un niveau sonore soutenu; j'arrive à oublier que je porte un casque, la musique semble flotter...

Lorsque je zappe du CCa à l'Amperex, l'Amperex semble produire une sonorité un peu plus mate...les basses semblent plus rondes et les cymbales plus sèches, les toms paraissent plus gros et les cymbales plus larges, plus dures...(je ne sais pas si vous suivez...)
Repassons au CCa et les cymbales claquent mieux, la peau des toms semblent plus tendue...
Côté contrebasse et piano, les attaques sont plus franches, plus rapides avec les CCa...sans que cela paraisse mou avec les Amperex...
Le rendu des détails bien que très proche avec les 2 jeux, semble plus évident avec les CCa.

Résultat: j'ai gardé les CCa et revendu les Amperex...
Les CCa ont cette particularité de faire passer les aigus sans agression, les sifflantes sont atténuées mais tous les aigus sont bien présents et dynamiques et empreints d'une douceur...alors que l'Amperex un peu plus sec aura tendance à rogner quelques informations dans cette gamme de fréquence...N'allez surtout pas croire que l'Amperex est largué...non non je le répète, ce sont des tubes bien supérieurs aux autres testés...(excepté les autres Siemens CCa des années 70 assez proches aussi mais un ton en dessous côté aération)

Pour les budgets serrés (moins de 60€/paire), mon préféré est le Valvo E88CC Red Print
Image

Pour les budgets moins serrés (entre 60 et 100€/paire), mon choix se porte sur l'Amperex 7308 USN-CEP (environ 100€/paire)
Image

Enfin pour les budgets illimités :oops: (sup à 100€/paire), mon choix porte sur les Siemens & Halske CCa (200€/paire)
Image
Dernière édition par wincoach le 16 Aoû 2006 18:36, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:08

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien pour acheter des tubes sur Internet ?

Au fait a quoi sert le cache noir sur le dessus du boitier du G&W T2.6F ? Combien pèse la bête ?

Merci
Rlabtintin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:41
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message