Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, kondor001, lapinosore, Noisfra, subbreton et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

TANNOY Kensington

Message » 08 Fév 2006 7:43

Salut,

Un collègue de boulot amateur de bonne musique souhaite se payer un bon petit système pour son départ en retraite. A force de m'entendre rabacher les bien faits de Tannoy, il souhaite écouter une paire de Kensington prestige, ( madame adore le look, et apparammment au niveau tarif, ça lui convienfrait ).
Mais il faut une bonne électronique devant ces machins la. Le tube lui fait un peu peur, il s'orienterait plutot vers du transistors. Avez vous des expériences d'écoute avec ces enceintes,( bien précisément ) ou qu'elle association auriez vous à conseiller, que je puisse l'aider dans sa recherche du graal :wink:
Ne me posez pas de questions sur sa source, c'est un vieux machin qu'il remplacera quand il aura beaucoup de temps libre. On fera donc abstraction de la source.

Merci pour vos conseilles

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:22

Salut TJL,

C'est plus délicat de conseiller côté transistors que tubes !

Quel est le budget ?

A priori, si le budget suit, voir du côté d'un bon Mc Instosh, Accuphase, MF, etc.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:50

Pourquoi pas un ampli numérique? Certains sont très à la mode actuellement et le budget est soft.
Certains constructeurs pro mettent de tels amplis dans leurs enceintes 8) :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Fév 2006 23:14

Mabuse a écrit:Salut TJL,

C'est plus délicat de conseiller côté transistors que tubes !

Quel est le budget ?

A priori, si le budget suit, voir du côté d'un bon Mc Instosh, Accuphase, MF, etc.

Fred


Salut,

Oui je sais pour les tubes. Mais les loupiottes lui font peur. Chez Mac, aurais tu des ref précises qui lui permettraient de faire une première approche ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Fév 2006 23:16

KurtLil a écrit:Pourquoi pas un ampli numérique? Certains sont très à la mode actuellement et le budget est soft.
Certains constructeurs pro mettent de tels amplis dans leurs enceintes 8) :P


Salut Philippe,

Bien sur ! Je lui ai parlé des miens :wink: Mais rien que l'idée de brancher un PC dessus lui fait peur.

JL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:02

Franchement sur ces enceintes je défendrais les tubes. Je les ai écoutées assez longuement.
Un bon ampli à tubes est fiable.
Jamais je n'ai eu de soucis d'entretien.
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:17

karolina a écrit:Franchement sur ces enceintes je défendrais les tubes. Je les ai écoutées assez longuement.
Un bon ampli à tubes est fiable.
Jamais je n'ai eu de soucis d'entretien.
:wink:


Tiens ! Je vois que tu roules en Proac. C'est la seconde marque que je lui ai conseillé. Tu pourrais m'expliquer la différence entre ces fameuses Kensington et tes Proac ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:29

Quand j'ai écouté les Kesington, j'étais à la recherche des remplaçantes de mes vieilles studio 200, Proac, achetées en 1975.
Aujourd'hui après pas mal d'hésitations mon choix s'est porté sur des Proacs D25.

Pourquoi ce choix?
Les Kesington sont fatiguantes à la longue (écoute sup à 3h). Les proacs sont à mon avis plus chaleureuses, plus intimistes....peut-être.
Je les trouve plus adaptée à mes écoutes, pas trop fortes,beaucoup de compositeurs tchèques Janacek, Dvorak, Martinu etc...., du baroque, des voix, du jazz, de la variété.
Des timbres plus chantant, plus naturels sur les Proacs. Une scène sonore plus aérée et puis une différence de prix non négligeable
Proac D25 : 5300€
Kesington : 10 000€

Ma pièce ne fait que 30m2, bien que la hauteur sous plafond soit de 3,50m.
Les Kesington remplissaient trop le volume.... difficile à expliquer comme notions.
J'ai aussi essayer à la même époue des Utopia Be Diva ( 15jours à la maison) ==> pas convaincu non plus. Pas d'émotion, trop analytique, froide.
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:12

karolina a écrit:Franchement sur ces enceintes je défendrais les tubes. Je les ai écoutées assez longuement.
Un bon ampli à tubes est fiable.
Jamais je n'ai eu de soucis d'entretien.
:wink:


Mon C500 a rendu l'ame hier soir :evil:
Le totor me semble plus fiable
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:14

TJL a écrit:
Bien sur ! Je lui ai parlé des miens :wink: Mais rien que l'idée de brancher un PC dessus lui fait peur.

JL :wink:


Je pensais plutot à nu force ou autres taupes volantes :oops: 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:40

salut
Regarde chez étalon, un examplisimo, c'est hallucinant, de resemblance avec un ampli a tube, sauf que c'est du totor!!!
ciao
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:25

KurtLil a écrit:Mon C500 a rendu l'ame hier soir :evil:
Le totor me semble plus fiable


Qu'est ce qui se passe ?

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:28

karolina a écrit:
Pourquoi ce choix?
Les Kesington sont fatiguantes à la longue (écoute sup à 3h). Les proacs sont à mon avis plus chaleureuses, plus intimistes....peut-être.
.


Aie ! Etonnant pour des Tannoy. Etant moi même équipé de C15 je n'est pas de sentiment de fatigue. Ces Kensington seraient-elles différentes ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:31

KurtLil a écrit:Je pensais plutot à nu force ou autres taupes volantes :oops: 8)


Flying Mole, j'ai écouté une fois. Plus de souvenir précis. Faudrais écouter.
Les Nu force, on en parle beaucoup. A méditer et à écouter surtout. De plus, je ne sais pas qui distribue dans notre région.

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:13

TJL a écrit:
karolina a écrit:
Pourquoi ce choix?
Les Kesington sont fatiguantes à la longue (écoute sup à 3h). Les proacs sont à mon avis plus chaleureuses, plus intimistes....peut-être.
.


Aie ! Etonnant pour des Tannoy. Etant moi même équipé de C15 je n'est pas de sentiment de fatigue. Ces Kensington seraient-elles différentes ?

TJL


Je pense plutôt a un problème d'association avec la chambre de compression, quel était l'ampli utilisé ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message