Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google [Bot], Gyves, JeanLuc974, misterme, Sarah Connor, vinsize, zeh et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que valent les YAMAHA 1600, 2600, 4600 avec des TRIANGLES?

Message » 08 Fév 2006 23:23

oui c'est vrai qu'avec des triangles c'est plus etouffé sur le r-963 que sur le r-965 mais avec des odyssée on perd pas mal dans le medium je trouve sur le r-965,les sons percutent moins dans le medium.Avec wharfedale ,oui c'est vrai il parait que ca marche pas mal
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:16

hello ;)
mon RXV 1500 et branché sur du scanspeak qui n'a rien avoir avec du triangle ou du davis qui pour moi sont des enceintes a ne pas marié avec du yam, et là oui ça sonne, de + épaulé par un petit velodyne :P
j'aime les écoute clair et dynamique des yamaha, au moins c'est vivant, maintenant si vous marié celà avec des enceintes comme les triangle ou les davis :cry:
il n'y a pas de bon ou de moins bon, tout et dans le mariage.
ensuite il suffit de comparé quelque couple de marié pour ce faire une meilleur idée ;)
maintenant celui qui posséde déja une paire d'enceinte, il faut bien connaitre leur tempérament et choisir l'amplificateur HC en fonction ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Fév 2006 3:02

Pour ma part, je ne remettrai pas mon Sherwood r-963 sur mes Triangle Ventis.
Je trouve le Yamaha DSP-AZ2 nettement plus détaillé en Hi-Fi.
Comme d'autres, j'ai été impressionné pas la précision de l'image sonore en terme de localisation.
Je passerais bien au 4600 s'il y avait un ampli pour les effets avant en 6.1,
à quand mon Z9 :cry:

En conclusion, halte aux préjugés et aux mariages interdits :evil:

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • online

Message » 09 Fév 2006 7:43

Quel est le sujet principal de ce post ???? :o :mdr: Il y a eu une grosse dérive je vois....

Pour néanmoins continuer dans ce "débat", il y a les gens qui aiment les aigus et les autres non, pareil pour tous les spectres !!! Qui vous dit que mon oreille ented la même chose que la votre ? :o J'ai "perdu" l'écoute des aigus (boulot avec protections auditives plus que très moyennes mais là n'est pas le sujet... :roll: ) et je cherche une asso qui les reproduit un peu plus fort. Comme une autre personne préfère les basses car il a "perdu" l'auditon des basses suite à je ne sais pas quoi (et je m'en tape ! :mdr: ) et qui recherche une asso qui les met en avant !

Voilà pour ma part et j'espère écouter une asso YAM+TRIANGLE très bientôt afin de faire mon choix même si DENON 3806 + DEFINITVE (voir post en rapport avec cette marque aparemment méconnue... :roll: ) tiens la corde en ce moement.

@+
Olivier
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:52

J'ai pu écouter hier une paire de triangle avec un yamaha 1600 et un 2600. Le rendu est meilleur avec le 2600 mais en aucun cas avec les deux ça n'était agressif.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:22

Bon bon bon, je vais apporter mon avis sur le sujet.

J ai un 2600, au tout debut, javais pas encore choisi exactement les enceintes a marier avec. Donc j utilisai de "vieille" enceinte.
Puis j ai decidé d investir un peu dans une meilleure qualité d enceinte.
J ai donc fait quelques ecoutes. Principalement sur un 4600 ( le 2600 n etant plus dispo dans le magasin ou je vais ).
donc je me suis tapé a ecouter du triangle, cabasse et jmlab...

Verdict, sur place j entend ( avec la sonorité moyenne des salles prevu pour l ecoute :-? ), cabasse etait pas du tout agreable a l ecoute. Son trop grave, aigu legerement en retrait. Jmlab, ensemble petit prix pour un pack entier, mais pareil, la qualité sur place etait pas a mon gout ( oui oui, question d oreille tout cela ! ).

Bref, apres j avais eut vent sur ce forum que triangle + yam c etait pas si mal. J ai un peu insisté aupres du vendeur pour tester avec des triangles...
Et la ! j avais trouvé une sonorité plus agreable que les ecoutes precedente. Meme si sur place, les aigu semblai trop present...Mais j ai tout de meme craqué pour une paire de altea...

Et c est la que ca deviens "interessant", une fois installé chez moi, sur mon 2600 ( je rappel que les ecoute etait avec un 4600 ), j ai trouvé le son encore plus agreable. Aucun probleme dans les aigu, medium et basse bien presente, ni trop ni pas assez.

Dans mon appart actuel, mon association 2600 + altea est tout a fait agreable. Je suis totalement satisfait de mon achat.

Cela dit, quand je vois la reaction de certains, je suis loin d avoir leur connaissance musical !! J ecoute de la musique pour le plaisir, sans commencer a tout analyser... Et pour le prix de l ensemble que j ai a presente, je trouve que le qualité/prix est tout a fait parfait.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:13

je repete et rerepete que l'assoc yam 2600 ou 4600 +triangle etait loin d'etre mauvaise cependant je preferai davis+sherwood mais c'est vraiment question de gout et surtout de mariage.L'association sherwood+triangle est un peu moins bonne que yam et triangle car l'aigue est moins decortiqué,il faut mieux y placer un r-965 avec les triangles ou si on a les moyens un P965+A965.
Je rejoins kolian pour les jmlab (pas trop mal mais pas top)et cabasse (le son degueulasse)sur le yam comme quoi on doit pas avoir des oreilles si differentes.

Cependant au prix ou est un 4600 ca ne serait pas plus interessant de passer aux elements separés(ampli+preampli)car c'est quand meme de nouveau un monde sonore completement a part.Pour avoir ecouter du sherwood p965+a965 c'est quand meme bien au dessus de tous les integrés.

Par contre rien a redire sur une ecoute hifi a base de 4600+jmlab electra :) c'est vraiment du grand art et la il n'y a que le couple P+A du 965 (sherwood) qui peut l'egaler ,il etait vraiment du toute beauté le son ouaouhhhhhhhh.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:50

Dans mon cas, j ai eut le 2600 a un prix vraiment tres interessant ( pour info, moins cher que le prix "normal" du 1600 ).
Pour le 4600, son prix etait un peu hors budget dans la configuration que je voulais faire chez moi en rapport avec la piece aloué a cela.

Apres , pour le choix des enceintes, faut toujours voir suivant son budget...C est bien beau de partir dans des configuration parfaite etc... Mais a quel cout final ?!?
Exemple de mon cas, je vais m en sortir pour environ 3000€ ampli + enceinte, dont deux altea, une centrale noxa et deux ptites surround...Tout en triangle, et il me restera que le caisson a acheter.
Niveau rapport qualité/prix/plaisir, j suis comblé :D
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:56

Essayant chez moi un Yamaha 457 trouvé en solde pour ma copine à 200€ au lieu de 399€, sur mes Triangles intransigeantes habituellement mariée à un Sherwood 963, je m'attendais à un son agressif, ben non, pas doux évidemment mais assez neutre. J'en étais resté sur des écoutes atroces avec les anciens modèles.

Les timbres ne sont pas mauvais, surtout à ce prix. Par contre, se concentrer uniquement sur cet aspect est une erreur. En écoutant plusieurs CD et concerts DVD que je connais bien, je me disais que c'était quand même pas mal et que dépenser plus ne servait finalement à rien.... jusqu'a ce que je rebranche le Sherwood.

Et c'est là que la notion de musicalité reprend tout son sens : ce que j'écoutais avec les oreilles sur le Yam, je l'entendais avec le coeur et le ventre sur le Sherwood. En clair pas d'émotion avec le 1er, des frissons et le coeur qui bat avec le second.

Voila, si votre ensemble vous procure ces sensations quel que soit sa marque, l'essentiel est atteint : le défaut ne doit pas être d'écouter sa chaîne au lieu de la musique, quand on décortique c'est qu'on a pas encore trouvé son bonheur.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:04

helyxir a écrit:Essayant chez moi un Yamaha 457 trouvé en solde pour ma copine à 200€ au lieu de 399€, sur mes Triangles intransigeantes habituellement mariée à un Sherwood 963, je m'attendais à un son agressif, ben non, pas doux évidemment mais assez neutre. J'en étais resté sur des écoutes atroces avec les anciens modèles.

Les timbres ne sont pas mauvais, surtout à ce prix. Par contre, se concentrer uniquement sur cet aspect est une erreur. En écoutant plusieurs CD et concerts DVD que je connais bien, je me disais que c'était quand même pas mal et que dépenser plus ne servait finalement à rien.... jusqu'a ce que je rebranche le Sherwood.

Et c'est là que la notion de musicalité reprend tout son sens : ce que j'écoutais avec les oreilles sur le Yam, je l'entendais avec le coeur et le ventre sur le Sherwood. En clair pas d'émotion avec le 1er, des frissons et le coeur qui bat avec le second.

Voila, si votre ensemble vous procure ces sensations quel que soit sa marque, l'essentiel est atteint : le défaut ne doit pas être d'écouter sa chaîne au lieu de la musique, quand on décortique c'est qu'on a pas encore trouvé son bonheur.


+1
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:36

helyxir a écrit:Essayant chez moi un Yamaha 457 trouvé en solde pour ma copine à 200€ au lieu de 399€, sur mes Triangles intransigeantes habituellement mariée à un Sherwood 963, je m'attendais à un son agressif, ben non, pas doux évidemment mais assez neutre. J'en étais resté sur des écoutes atroces avec les anciens modèles.

Les timbres ne sont pas mauvais, surtout à ce prix. Par contre, se concentrer uniquement sur cet aspect est une erreur. En écoutant plusieurs CD et concerts DVD que je connais bien, je me disais que c'était quand même pas mal et que dépenser plus ne servait finalement à rien.... jusqu'a ce que je rebranche le Sherwood.

Et c'est là que la notion de musicalité reprend tout son sens : ce que j'écoutais avec les oreilles sur le Yam, je l'entendais avec le coeur et le ventre sur le Sherwood. En clair pas d'émotion avec le 1er, des frissons et le coeur qui bat avec le second.

Voila, si votre ensemble vous procure ces sensations quel que soit sa marque, l'essentiel est atteint : le défaut ne doit pas être d'écouter sa chaîne au lieu de la musique, quand on décortique c'est qu'on a pas encore trouvé son bonheur.


comparé un 963 avec un yam 457 ça vas pas la tete? :o
essaye plutot un yamaha RXV4700 , pour resté au minimum dans des prix similaire.
au moins tu auras la meme puissance, des circuit audio différent un chassis différent, un DSP cinema et HIFI comme seul yamaha c'est les faire, un systém d'autocalibration par micro et égalisation des 6 enceintes sur plusieur fréquence etc..

Aldo
PS: quand vous voulez pour la démo yam+ full scanspeak révélator+velodyne vous verez ce que c'est de l'émotion, l'ampli y fait pas mal mais ne fait pas tout non plus ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:54

je ne compare rien, je voulais simplement rappeler que s'en tenir uniquement à un type de sonorité était réducteur, ce qui me semble être l'unique débat sur ce topic.

Les gouts et les influences de chacun ne seront jamais identiques, lapalissade, mais surtout la manière de transmettre ces impressions se devrait d'être la plus objective en reprécisant ces préférences, ce qui permettrai de mieux appréhender les avis des uns et des autres, ce n'est pas toujours le cas.

On assiste surtout à des batailles d'églises ou de supporters d'équipe de foot prêts à se friter pour défendre une marque (faut voir la tournure que prennent certains échanges) ça fait pas avancer les choses.

On dirait que certains se déguisent en missionnaires pour convertir les mécréants à leur dévotion pour une marque
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:57

je ne défend pas une marque ou une autre, je trouve juste ilogique de comparé un ampli a 250 euros et un a 1300 c'est tout ;)
un ampli a 250 euros ne donneras pas autend d'émotion qu'un ampli a 1300€ les watts sont pas les meme etc....
si tu as l'occasion, essaye un 4700 et revient faire un CR, je ne dit pas que ça seras meileur faut juste testé
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:05

relis s'il te plait mon post en oubliant simplement le début ; ce n'est qu'un exemple pris pour recadrer juste le débat sur la notion de musicalité qui doit rester à mon avis prépondérante, dans la même gamme de prix c'est ce qui pourrait faire la différence
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:13

si ce n'est qu'un exemple alors ça vas
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message