Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Visite de boutiques hi-fi au Canada

Message » 12 Nov 2005 14:18

2 mots : bravo et merci !

Bravo pour la synthèse des caractéristiques de cette enceinte hors-normes..
Et merci de prendre le temps de nous informer...et de nous tenir au courant de tes résultats d'écoute !

A bientôt donc...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:06

Quelques nouvelles du Québec

Le magasin Bourget Audio de Sherbrooke a été vendu et déménagé de l'autre côté de la ville, lors de ma prochaine visite, vous aurez droit à quelques images du nouveau magasin.

Ce matin nous nous sommes levé sous la pluie verglaçante ... toutes les routes sont coupées en Estrie ... nous ne pensions jamais voir ça ... hier il faisait -15° et ce matin +2°, le sol est encore en négatif, conclusion la pluie forme une immense couche de glace partout!!

Pour mémoire, il y a eu "LA" crise du verglas de 1998 qui a paralysé le pays au complet, coupures d'électricité localisées, ce fût un mois assez difficile pour la population, le plus remarquable ont été les gestes de solidarité à cette époque, tout le monde s'est entraidé pour la nourriture, l'eau et le chauffage, ce qui a participé à créer des amitiés... à toute chose malheur est bon paraît il...

Ce sera une journée consacrée aux écoutes comparatives ... chez nous 8) puisque le courant est encore là ... pourvu que ça dure

Au plaisir de se lire.
Dernière édition par Euterpe le 10 Fév 2006 15:47, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:35

Voic le compte rendu d'un de mes amis, qui est retourné écouter les Concerti, full range, dans un salon d'écoute plus approprié, voici ses commentaires :

Lundi passé, je suis allé avec Jean-Luc Bergeron chez Jean-Pierre Boudreau entendre ses Concerti 108.

L'expérience fut des plus intéressantes. Ce haut-parleur est rapide, fidèle, efficace et surprenant pour sa petite taille.
Sa limitation principale se situe dans le registre des basses.

Il faut oublier le grand orgue. Mais quiconque possède un petit ampli à tubes de 4-5 watts et aime un haut-parleur précis avec des hautes douces et précises aimera ce petit HP.
L'image est aussi superbe.

La prochaine fois, je vais apporter de la musique de violoncelle pour entendre le bas-médium. Le saxophone était superbe!

Au sous-sol, j'ai entendu un modèle plus grand composé d'un Fostex 168 E sigma.

Signature sonore complètement différente. Plus de basse mais des hautes moins présentes. Besoin d'un tweeter. Fort agréable comme son.
Plus riche dans le bas-médium et des basses plus profondes... Je dirais ...sonorité chaleureuse.

J'aimerais bien entendre son grand frère le Fostex 208E Sigma accompagné d'un tweeter Fostex de type T90A.

Peut-être au salon de l'audio FSI de Montréal en mars prochain.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:40

8)
Dernière édition par Euterpe le 21 Jan 2006 15:46, édité 2 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:41

J'avais posté en double ... le message de confirmation n'est pas apparût lors de l'enregistrement du message.

@+++
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Fév 2006 3:44

Mardi 7 février 2006, les membres de l'AMA (Association Montréalaise des Audiophiles) se sont réunis sur l'invitation du magasin KebecSon, Rue St Denis à Montréal.
Près de 50 personnes étaient présentes, signe des temps, la passion de la musique est encore bien vivace, même par - 10° dans les rues ;-)

Monsieur Richard Petit, manager et président de KebcSon ainsi que son personnel, nous ont réservé un accueil que je qualifierais de chalheureux, convivial, impeccable, les mots me manquent ... et vous allez comprendre pourquoi.

Si vous le voulez bien, je vous invite à une visite guidée au sein des locaux nouvellement aménagés au design contemporain de KebecSon, qui se prête parfaitement à recevoir la gamme complète du célèbre fabricant B&O ... les Haut-parleurs et électroniques Mc Intosh, Les enceintes acoustiques Canton, et bien plus encore ... , commençons par vous présenter deux des conseillers audio ... et ... un bloc mono Mc Intosh sur la tablette

Image

Les gens de KebecSon savent recevoir, pour preuve le buffet traiteur spécialement mis à notre disposition pour souligner cette soirée spéciale.

Image

Maintenant que nous sommes dans les lieux, veuillez vous laisser guider au travers des différents salons audio et vidéo, tel que je les ai découvert hier soir pour la première fois, c'est une balade audiophile :

Image

Image

Image

Image

Un petit tour rapide à l'accueil de la boutique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien oui, c'est déjà fini ... :-) toute bonne chose à une fin, il ne vous restera plus qu'à venir découvrir "in situs" le magasin ...

... Une image vaut mille mots ... je crois que nous sommes nombreux à faire nôtre cette expression, qui dans ce contexte, prend tout sont sens.

Merci à vous Madame et Messieurs de KebecSon de nous avoir reçu chez vous, d'avoir pris du temps pour nous expliquer votre philosophie, d'avoir fait la démonstration des nouveaux produits audio et vidéo haut de gamme, soyez en sûr, cette soirée restera pour nombre d'entres nous, un très bon souvenir.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message