Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VECTEUR I 4.2

Message » 08 Fév 2006 0:58

Toujours a la recherche d'un intégré neutre et à moins de 1500 Euros (j'aimerais 1300 max) pour driver mes onkyo d 302 e qui sont tres neutres et d'un faible rendement, je suis tombé sur ça:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26504

Qu'en pensez vous, cet intégré joue t il dans la meme cour qu'un thule ia 100 ou mieux d'un myryad mxi2080 ?

Merci d'avance pour vos infos.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2006 9:58

Je ne sais pas dans quelle cours joue ce vecteur i4.2 mais chez moi il fonctionne à merveille avec mes enceintes DIY. Voir ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808920 et depuis que blounote a fait le CR de mon installation, j'ai amélioré le tout.

C'est un ampli qui peut rappeler le tube dans sa manière de sonner, dynamique avec des aigus très justes et soyeux qui montent haut sans agression. Les graves descendent très bas, restent tendus et propres et il n'a aucun mal a driver les 30cm de mes DIY. On peut, par exemple, suivre sans problème un jeu de contrebasse avec toutes les subtilités.
Il a remplacé et on peut le dire crucifié sur place (le pôvre) le NAD C320BEE que j'avais avant.. On est très nettement plusieurs crans au dessus.

Par contre le rodage de cet ampli est long (au moins 150 heures) et il se bonifie énormément tout au long du rodage. La bande passante s'élargie la qualité des basses s'améliore et les aiguës deviennent de plus en plus soyeux tout en allant plus haut.

Avec mes enceintes DIY et la Marantz SA8400, au point optimal d'écoute, la scène sonore est plutôt large, bien étagée (pour peu que l'on soigne la hauteur et le placement des enceintes et que le découplage soit correct) et l'effet de profondeur est bien ressenti. Les timbres sont plutôt naturels (ça le fait sur les voix)..

Via hifissimo tu as normalement la possibilité de le garder 7 jours et de le renvoyer s'il ne te plaît pas. Donc tu peux l'écouter chez toi. Si, dans ce laps de temps et même non rôdé, le résultat te plaît, dis toi bien qu'il s'améliorera davantage au cours du temps.

Vu le prix proposé, je peux t'affirmer que c'est une sacrée affaire.

De plus une revue anglaise a très bien critiqué cet ampli et le comparait à des amplis de 2500 Livres.

http://www.soundbyd.com/pdf/i42review.pdf

Il y a aussi un article intéressant de la revue américaine UHF (Ultra high Fidelity) qui d'habitude ne critique que du matos de haute volée.

http://www.uhfmag.com/Issue62/i4.html
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:15

Cet intégré m'intérresse (le prix aussi),diapason parle d'une sensation de voile devant la musique :-? , l'as tu comparé a d'autres intégrés dans la gamme des 1500 Euros ?

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:10

ELECTRA a écrit:Toujours a la recherche d'un intégré neutre et à moins de 1500 Euros (j'aimerais 1300 max) pour driver mes onkyo d 302 e qui sont tres neutres et d'un faible rendement, je suis tombé sur ça:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26504

Qu'en pensez vous, cet intégré joue t il dans la meme cour qu'un thule ia 100 ou mieux d'un myryad mxi2080 ?

Merci d'avance pour vos infos.


Laurent.


Tu trouves des Electrocompaniet ECI3 d'occas vers les 1200/1300 euros. Son assez rond sans être trop typé, bonne puissance. Ca marche bien. J'en ai acheté un juste après Noël qui me drive aux petits oignons mes Cairns d'époque.
Le mauvais coté de la chose, c'est qu'il m'a fait prendre conscience des limites de ma platine cD.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:53

ELECTRA a écrit:Cet intégré m'intérresse (le prix aussi),diapason parle d'une sensation de voile devant la musique :-? , l'as tu comparé a d'autres intégrés dans la gamme des 1500 Euros ?

Laurent :wink:


Heu... la sensation de voile, je l'avais avec le NAD mais avec le Vecteur :o ...

Ceci dit quand je passerai à un intégré à 5000€, je trouverai peut être "comme un voile qui disparaît par rapport au vecteur...etc..etc..." :lol:.. Peut être ont-ils testé un Vecteur non rodé? Mais encore je te dirai que ce voile ne m'avait pas sauté aux oreilles, même au départ..

Il faudrait demander à blounote qui a écouté mon installation et qui possède un Audreal, si il a remarqué un voile, chez moi, avec le Vecteur.

En fait qu'est ce que tu risques à l'essayer 7 jours? C'est ce que j'avais fait, il y a maintenant 8 mois :wink: ...

Par contre je ne l'ai pas comparé à d'autres intégrés à 1500 € sur mon système vu que, sitôt essayé sitôt adopté. Quand je l'ai branché et écouté la première fois (même non rodé) je me suis dit voilà c'est comme ça que je veux les basses, les médiums et les aigus. A partir de là j'ai retravaillé les enceintes (filtre, câblage interne, bass reflex, design...) puis bataillé leur placement car je sentais qu'il y avait du potentiel et que l'on pouvait aller beaucoup plus loin.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:29

Merci pour tes infos, mais finalement j'écarte cette piste, car ce qu'ils ne mettent pas sur leur site, c'est que c'est du matériel d'expo ou de démo( je l'ai appris en les appelant).

Je veux absolument du neuf.

Je repart sur ma première idée (denon pma 2000 ae)+ cher, mais sur lequel je n'entend dire que du bien.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:56

ok ce n'est pas ce que l'on m'avait dit à l'époque.

J'espère que ce n'était pas le cas.. De toute façon, je ne pense pas car le mien n'était pas rodé.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:55

Et pourquoi pas un I6.2... 8) :wink:
qui est très au desus AMHA... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:55

teiki arii a écrit:Et pourquoi pas un I6.2... 8) :wink:
qui est très au desus AMHA... :wink:



Etant donné qu'Electra veut du neuf, ce n'est pas gagné, la marque vecteur n'existant apparamment plus, je ne sais pas si l'on peut trouver des I6.2 neuf.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Fév 2006 8:33

Le Dom a écrit:
teiki arii a écrit:Et pourquoi pas un I6.2... 8) :wink:
qui est très au desus AMHA... :wink:
Etant donné qu'Electra veut du neuf, ce n'est pas gagné, la marque vecteur n'existant apparamment plus, je ne sais pas si l'on peut trouver des I6.2 neuf.
La marque Vecteur existe toujours mais uniquement à l'exportation pour ne pas faire de l'ombre à William Andréa et sa nouvelle marque Mimetism. :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:38

teiki arii a écrit:
Le Dom a écrit:
teiki arii a écrit:Et pourquoi pas un I6.2... 8) :wink:
qui est très au desus AMHA... :wink:
Etant donné qu'Electra veut du neuf, ce n'est pas gagné, la marque vecteur n'existant apparamment plus, je ne sais pas si l'on peut trouver des I6.2 neuf.
La marque Vecteur existe toujours mais uniquement à l'exportation pour ne pas faire de l'ombre à William Andréa et sa nouvelle marque Mimetism. :idee: :wink:


Ah bon elle est pas mal celle là...

Et Mimetism par rapport à Vecteur? Tu as pu écouter?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:27

Le Dom a écrit:
teiki arii a écrit:
Le Dom a écrit:
teiki arii a écrit:Et pourquoi pas un I6.2... 8) :wink:
qui est très au desus AMHA... :wink:
Etant donné qu'Electra veut du neuf, ce n'est pas gagné, la marque vecteur n'existant apparamment plus, je ne sais pas si l'on peut trouver des I6.2 neuf.
La marque Vecteur existe toujours mais uniquement à l'exportation pour ne pas faire de l'ombre à William Andréa et sa nouvelle marque Mimetism. :idee: :wink:

Ah bon elle est pas mal celle là...
Et Mimetism par rapport à Vecteur? Tu as pu écouter?
William m'avait très gentiment invité mais le prix m'en a dissuadé: je ne voulais pas lui faire perdre son temps.... :idee: :wink:
Enfin, il m'a dit que c'était très au dessus du vecteur I6.2, mais bon vu le prix, j'espère bien. :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:54

ELECTRA a écrit:Qu'en pensez vous, cet intégré joue t il dans la meme cour qu'un thule ia 100 ou mieux d'un myryad mxi2080 ?


il est assez proche du MXi2080 : on avait les deux en mag, il y a peu de temps. :wink:

Je préfère le I4.2, car je le trouve plus équilibré et plus mélodieux. Cet avis n'engage que moi, bien entendu.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message