Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 63 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque GW

Message » 09 Fév 2006 10:43

Rlabtintin a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien pour acheter des tubes sur Internet ?

Au fait a quoi sert le cache noir sur le dessus du boitier du G&W T2.6F ? Combien pèse la bête ?

Merci

ebay est mon fournisseur officiel :wink:

Sous le cache, le transfo....

Si tu parcours le lien du premier post ( :-? ) le poids tu trouveras :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:47

Le poids du G&W doit tourner autour de 7Kg si ma mémoire est bonne.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:08

Merci à vous deux !
Rlabtintin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:19

Bonjour,

Je viens de recevoir le GW T-2.6F... Comme c'est mon premier ampli, je souhaiterais obtenir, s'il vous plait, quelques conseils d'utilisation...
-Il chauffe pas mal (tubes + dissipateur) : normal ?
-Peut-on écouter de suite ou faut-il le laisser préchauffer ?
-Doit-on le laisser allumé en permanence ?

Merci beaucoup
Rlabtintin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:39

Rlabtintin a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le GW T-2.6F... Comme c'est mon premier ampli, je souhaiterais obtenir, s'il vous plait, quelques conseils d'utilisation...
-Il chauffe pas mal (tubes + dissipateur) : normal ?

C'est normal...il travaille en classe A...le seul fait de l'allumer fait chauffer le dissipateur au bout de dix minutes environ...
Rlabtintin a écrit: -Peut-on écouter de suite ou faut-il le laisser préchauffer ?

Passée la temporisation de 20 sec qd il est froid, tu peux l'utiliser de suite...Légère amélioration sonore au bout d'une dizaine de minutes tout de même :)
Rlabtintin a écrit: -Doit-on le laisser allumé en permanence ?

Merci beaucoup

Certainement pas, tu userais prématurément les tubes... :wink:


Bonnes écoutes et fais nous un p'tit CR quand tu pourras...Quel casque utilises-tu?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:01

Merci Wincoach

En fait je ne recevrait mon casque que lundi... :oops:
C'est un sen HD600.

Pour le moment ma source est l'audigy 2 de mon PC :oops:
Mais je compte trés bientôt m'acheter quelque chose comme :
-Cambridge Audio Azur 540 ou 640.

Dés que l'ampli + le casque seront rodés, je tenterais de décrire mes impressions dans un petit CR.

Cordialement.
Rlabtintin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:41
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:05

Rlabtintin a écrit:Dés que l'ampli + le casque seront rodés, je tenterais de décrire mes impressions dans un petit CR.

Cordialement.

Alors....? 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:09

Rlabtintin a écrit:
En fait je ne recevrait mon casque que lundi... :oops:
C'est un sen HD600.



Cordialement.


Si ce n'est pas indiscret : tu l'as acheté où, le 600 ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:52

A propos de la comparaison de casques entre le HD600 et le DT880, je suis assez d'accord avec JPG :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s2004.html
:D :D
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 22 Mar 2006 21:24

tzole a écrit:A propos de la comparaison de casques entre le HD600 et le DT880, je suis assez d'accord avec JPG :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s2004.html
:D :D

Moi je ne suis pas d'accord du tout avec JPG... :oops: 8)
As-tu fait des essais avec les 7308 et CCa?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:15

Je ne connais pas ce Mr Grumberg, mais il a tendance à noter bizarrement ses casques !!!! Il n'aime pas trop les sonorités du Sennheiser HD 600 (ce qui est possible, tous les goûts sont dans la nature), et il encense un casque de balladeur Koss "The plug".

IL EN DIT, JE CITE (J'ai bien rit d'ailleurs ;) )

"Une fois ajusté, très ajusté (appuyez et malaxez longtemps, c'est du silicone), il est étonnant, ce petit casque. C'est un petit truc unique. L'aération est prodigieuse. C'est ahurissant ce que ce caque respire et comme il est transparent. Le grave est très très sec, et excellent. C'est un casque très rapide, très nerveux. Qui remonte un peu dans l'aigu si on le laisse sortir de l'oreille, il faut vraiment y faire attention. Excellent casque, sauf qu'il faut l'utiliser sans remuer dans tous les sens, car il ne tiendra pas longtemps en place, et il perdra son assise dans le grave, pourtant si intéressante.

Maxime Le Forestier. Ambalaba
La voix est un peu projetée, mais ce casque est une tuerie ! Tuerie de clarté, tuerie de richesse, tuerie de réussite, pour ce si petit prix et cette si petite taille ! Il a une capacité à reproduire la complexité des informations qu'il reçoit, comme aucun casque d'oreille ne sait le faire, et de très très loin. Il est même capable de sortir un bon son d'un enregistrement MP3."

Je possède le Senn HD 650 ET le The Plug. Si ce Mr est un audiophile réputé, peut être devrait t'il s'acheter une nouvelle paire d'oreilles, car même si le The Plug n'est pas mauvais, c'est tout de même un simple casque Boum Boum où les basses sont très amplifiées. Il est TRES loin d'être une tuerie de clarté !!!!

Je dirais que ce Monsieur doit être un revendeur agréé Beyer Dynamic et Koss, et que ses marges sur les Sennhesier doivent être nettement moins élevées !!!

Personnellement, je me range à l'avis de Wincoach, le sennheiser me convient mieux que le Beyer DT 880. Je trouve ce dernier trop agressif dans les aigus. C'est tout de même un très grand casque que j'ai le plaisir d'écouter de temps en temps chez un ami !
:)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:09

Darth_VDB a écrit:...DT880...C'est tout de même un très grand casque que j'ai le plaisir d'écouter de temps en temps chez un ami !
:)

Tout à fait...Moi aussi, les aigus de ce casque me chatouillent trop les oreilles... :oops:
Le HD600, contriarement à JPG, je le trouve très confortable, je peux l'écouter 3 ou 4 heures d'affilées sans problème ni échauffement, ni fatigue auditive :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:03

wincoach a écrit:
Darth_VDB a écrit:...DT880...C'est tout de même un très grand casque que j'ai le plaisir d'écouter de temps en temps chez un ami !
:)

Tout à fait...Moi aussi, les aigus de ce casque me chatouillent trop les oreilles... :oops:
Le HD600, contriarement à JPG, je le trouve très confortable, je peux l'écouter 3 ou 4 heures d'affilées sans problème ni échauffement, ni fatigue auditive :wink:


Hé bien moi le 600, je le trouve fatiguant (auditivement) comme si j'avais une pression directe sur les tympans, je n'écoute pourtant pas trés fort.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:57

d2r2 a écrit:Hé bien moi le 600, je le trouve fatiguant (auditivement) comme si j'avais une pression directe sur les tympans, je n'écoute pourtant pas trés fort.

Tu l'écoutes branché sur quoi? Parce que branché sur mon ampli casque, tout n'est que douceur et volupté :roll: 8) :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:23

wincoach a écrit:
d2r2 a écrit:Hé bien moi le 600, je le trouve fatiguant (auditivement) comme si j'avais une pression directe sur les tympans, je n'écoute pourtant pas trés fort.

Tu l'écoutes branché sur quoi? Parce que branché sur mon ampli casque, tout n'est que douceur et volupté :roll: 8) :wink:


Shen ya s10cs, clone de la vincent cd 6 mkII, sortie casque amplifiée par tubes.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message