Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Affichage des témoins d'enceintes sur un yamaha 557

Message » 09 Fév 2006 10:55

Bonjour,

Je vais peut être vous poser une question stupide, mais je prefere avoir une explication à cette interrogation.
Je viens de faire l'acquisition d'un yamaha 557.
j'ai connecté à cet ampli un magnetoscope numerique (DVR 530H pioneer) en RCA sur l'entree DVD du 557.
J'ai un ensemble d'enceintes DAVIS en 5.0.
Sur l'ampli, tout semble correctement paramétré pour prendre en compte 5 enceintes, vérifié l'intégralité de ces parametres, et tous les tests sur l'ensemble des enceintes sort du son. Sur le 530H pionner, toutes les sorties audio doivent sortir en numerique (DTS, PROLOGIC etc...)
Lorsque je mets un dvd, je choisis la piste audio en 5.1 et sur mon ampli, au niveau de l'afficheur, seules les 2 enceintes avant apparaissent. Il m'avait semblé voir un jour le temoin des 5 enceintes allumées lorsque j avais inséré ce DVD. J'ai beau relire la doc dans tous les sens, je ne trouve pas d'informations la dessus, j'ai même l'impression que le son est moins fort , mais je n'ai pas assez de recul la dessus puisque je le possede que depuis quelques jours.
J'ai essayé les differents champs sonores, toujours que 2 enceintes avant affichées, Est ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Eric
ermar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 11:38
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:43

Tu dis avoir relié en rca . :o

Pour avoir du son multi canal discret il n'y a que 3 solutions de cablage :

Coaxial numérique sur sortie audio Numé de ton Dvd
Fibre optique sur sorite audio numéri de ton Dvd
Raccordement des 6 voies ( si dispo ) sorties audio analogiques en Rca de ton dvd vers l'ampli.( s'il dispose des décodeurs dd ou dts intégrés )


Si tu as raccordé les prises audio G/D en RCA ça ne peut pas marcher, tu ne peux avoir que du 2.0.

:wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:36

Merci beaucoup pour tes explications, donc j'ai vraiment du rêver quand j'ai cru voir au moins une fois les 5 témoins des enceintes lorsque j'ai mis le DVD, puisque mon branchement est en RCA de toute façon.
Va falloir me mettre au coaxial ou à la fibre optique pour bénéficier de tous les sons multicanaux et donc voir apparaitre tous les témoins s'allumer si je comprend bien !!! :)
Merci encore

eric
ermar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 11:38
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:08

Tout à fait thierry ! :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message