Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Séparation des voies de nos amplis audio vidéo

Message » 08 Fév 2006 18:27

Hmmmm.... 73 db en moyenne qui est donné pour le PR5.1 selon ce que j'ai lu ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... x&start=30

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2006 19:27

Si quelqu'un peut m'envoyer le scan du test du PR5.1 du magasine prestige audio vidéo de mars 2005 !!!

73db ca parait moyen quoi que ca le placerai a hauteur du pioneer avx4avi et puis c'est par rapport a quelles voies ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:50

safe a écrit:Pioneer axv4avi :
**************
31,5db pour les voies arrière !!

:o
C'est pas possible , il doit y avoir un probleme :roll:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:08

Samsara a écrit:
safe a écrit:Pioneer axv4avi :
**************
31,5db pour les voies arrière !!

:o
C'est pas possible , il doit y avoir un probleme :roll:


Non c'est ce qui a été mesuré recemment d'ailleurs puisque le test est parut en janvier. Le pioneer selon eux est juste en dessous sur ce critère en tout cas.

Au fait je viens de mettre à jour le premier post avec plein d'autres amplis. Merci a emmanuel qui m'a transmis les scans des tests. Pour le PR5.1 je ne peut pas diffuser ces chiffres car la façon dont la revue prestige audio vidéo ne me parait pas claire. Il semble qu'ils aient mélangées les données du PR5.1 avec l'am et l'av80 ..... je vois pas trop l'intérêt.

@+
Dernière édition par safe le 10 Fév 2006 20:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:10

safe a écrit:Quelques surpises dans ce classement :

le petit onkyo se débrouille bien pour son tarif très doux. Les denon haut de gammes et le yamaha 1600 sont clairement devant. Le yamaha 4600 et le sherwood 965 sont en dessous, le pioneer étant clairement en retrait sur ce critère en tout cas. Nad > incroyable pour ce tarif :o

@+
safe, bravo pour ce travail de recherche, ainsi que pour tes explications sur la séparation des voies et la diaphonie ! :wink:
malheureusement, je crains que tu ne te sois compliqué la journée pour rien, à moins que tu n'ais rien d'autre à faire ? Tu es un garçon certainement intelligent et en recopiant tous ces chiffres, tu aurais du te dire qu'ils ne reflétent en rien la réalité ! quel est l'intérêt de ce classement ? De dire à ceux qui ont acheté un yam 4600 que le 1600 est meilleur ! c'est aussi leur dire qu'ils ont de gros problémes auditifs !
le yam rvx 1500, qui d'aprés son haut niveau de diaphonie, se retrouve trés bien classé !
j'ai possédé cet ampli, et il m'a donné beaucoup de satisfaction . Comme tu le sais, je l'ai vendu pour l'achat de l'ax4, qui d'aprés tes chiffres, devrait être trés inférieur au 1500 yam !
c'est là que ça cloche car il est trés supérieur !
je sais que certains avaient comme moi un yam 1400 ou 1500 et ont pris un sherwood 965, vas leur dire que le yam 1500 est mieux ! tout cela frise le ridicule et tes commentaires sont plutôt amusants, sur certains sujets, mes enfants s'étonnent de la même façon, ils sont droles ! :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:31

le yam 1500 fait jeu égal avec le 1600 et le 757 les talonne ! et mieux que le 4600 qui vaut 4x+
le onkyo 503 à 4 ou 500€( ?) fait mieux que le grand frére à 5000€ !
le pioneer 815 à 350€ fait mieux que l'ax4 à 1600€ !
permettez moi de dire que ce classement est d'une débilité monstre et je suis étonné que personne n'aît réagi !!! :o :idee: :mdr:
Dernière édition par yanikuss le 09 Fév 2006 7:56, édité 1 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 7:51

nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..
intructif ? Tu peux m'expliquer en quoi car vraiment, je cherche encore ! :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:23

yanikuss a écrit:
nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..
intructif ? Tu peux m'expliquer en quoi car vraiment, je cherche encore ! :mdr:



ben comme tu le dit plus haut cela et instructif dans un sens comme de l'autre a savoir que des amplis beaucoup plus cher ne font pas mieux même moins bien que des amplis bas de gamme..


donc a medité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:25

safe a écrit:
A titre d'exemple pratique, voici les moyennes des valeurs relevées dans les tests du magasine hifi vidéo, les amplis étant présentés du meilleur au moins bon avec en gras les valeurs au dela de 80db :

Harman Kardon DPR 2005 :
*********************
95,5db pour les voies avant
91,5db pour les voies arrière
95,5db entre voies avant et arrière (hors voie centrale )
94db pour la voie centrale par rapport aux autres voies


Il y a le Thule Sphere AV100 testé dans le numéro de Hifi Vidéo de novembre 2003 :

- séparation des différentes voies : partout 99 dB

En fait je crois que le Thule dépasse la capacité de leur instrument de mesure.
Dernière édition par sonatine le 09 Fév 2006 9:29, édité 1 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:28

nonotitirobot a écrit:
yanikuss a écrit:
nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..
intructif ? Tu peux m'expliquer en quoi car vraiment, je cherche encore ! :mdr:



ben comme tu le dit plus haut cela et instructif dans un sens comme de l'autre a savoir que des amplis beaucoup plus cher ne font pas mieux même moins bien que des amplis bas de gamme..


donc a medité :wink:
c'est de l'humour, rassure moi ! :o :lol:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:33

On peut remarquer que les yamaha pour les voie arrières leur rendu et faible...
je l'avais déjà remarquer avec mon 1300 les surrouds avait du mal a avoir du jus ce manque de jus ce faisait ressentir même avec un réglage a +10 db.pour elles .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:01

safe a écrit:
Samsara a écrit:
safe a écrit:Pioneer axv4avi :
**************
31,5db pour les voies arrière !!

:o
C'est pas possible , il doit y avoir un probleme :roll:


Non c'est ce qui a été mesuré recemment d'ailleurs puisque le test est parut en janvier. Le pioneer selon eux n'est pas un modèle de

Je parles d'un probleme de mesure ou de typo du magazine :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:33

yanikuss a écrit:
safe a écrit:Quelques surpises dans ce classement :

le petit onkyo se débrouille bien pour son tarif très doux. Les denon haut de gammes et le yamaha 1600 sont clairement devant. Le yamaha 4600 et le sherwood 965 sont en dessous, le pioneer étant clairement en retrait sur ce critère en tout cas. Nad > incroyable pour ce tarif :o

@+
safe, bravo pour ce travail de recherche, ainsi que pour tes explications sur la séparation des voies et la diaphonie ! :wink:
malheureusement, je crains que tu ne te sois compliqué la journée pour rien, à moins que tu n'ais rien d'autre à faire ? Tu es un garçon certainement intelligent et en recopiant tous ces chiffres, tu aurais du te dire qu'ils ne reflétent en rien la réalité ! quel est l'intérêt de ce classement ? De dire à ceux qui ont acheté un yam 4600 que le 1600 est meilleur ! c'est aussi leur dire qu'ils ont de gros problémes auditifs !
le yam rvx 1500, qui d'aprés son haut niveau de diaphonie, se retrouve trés bien classé !
j'ai possédé cet ampli, et il m'a donné beaucoup de satisfaction . Comme tu le sais, je l'ai vendu pour l'achat de l'ax4, qui d'aprés tes chiffres, devrait être trés inférieur au 1500 yam !
c'est là que ça cloche car il est trés supérieur !
je sais que certains avaient comme moi un yam 1400 ou 1500 et ont pris un sherwood 965, vas leur dire que le yam 1500 est mieux ! tout cela frise le ridicule et tes commentaires sont plutôt amusants, sur certains sujets, mes enfants s'étonnent de la même façon, ils sont droles ! :mdr: :wink:


Tu as peut être raison ,mais comme on ne parle que de diaphonie je vois pas où est le pb :o .
Pourquoi taper sur un forumeur qui collecte des éléments intéressants.

Cela ne prouve en rien que tel ampli bas de gamme est meilleur qu'un hdg sur toute la ligne mais juste sur la diaphonie. Il est fort possible que des éléments plus facilement identifiables par nos oreilles comme meilleurs fassent in fine la différence.
C'est un peu la même gueguerre entre les audiophiles qui cherchent la reprod parfaite de l'oeuvre initiale avec que d'autres préfèrent l'émotion au détriment parfois de la fidélité au son original.

Et puis entre nous, il ya le même pb avec le classement des lecteurs DVD ( tests réalisés par un magazine je crois ) et qui donne le Oppo meilleur que des lecteurs à 1500 euros. C'est tout aussi débile . Mais encore une fois entre les tests "scientifiques" et le rendu final ressenti par les consommateurs : il y a parfois des surprises, et comme chacun entend et voie d'une certaine façon...
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:08

ribaudi a écrit:
yanikuss a écrit:
safe a écrit:Quelques surpises dans ce classement :

le petit onkyo se débrouille bien pour son tarif très doux. Les denon haut de gammes et le yamaha 1600 sont clairement devant. Le yamaha 4600 et le sherwood 965 sont en dessous, le pioneer étant clairement en retrait sur ce critère en tout cas. Nad > incroyable pour ce tarif :o

@+
safe, bravo pour ce travail de recherche, ainsi que pour tes explications sur la séparation des voies et la diaphonie ! :wink:
malheureusement, je crains que tu ne te sois compliqué la journée pour rien, à moins que tu n'ais rien d'autre à faire ? Tu es un garçon certainement intelligent et en recopiant tous ces chiffres, tu aurais du te dire qu'ils ne reflétent en rien la réalité ! quel est l'intérêt de ce classement ? De dire à ceux qui ont acheté un yam 4600 que le 1600 est meilleur ! c'est aussi leur dire qu'ils ont de gros problémes auditifs !
le yam rvx 1500, qui d'aprés son haut niveau de diaphonie, se retrouve trés bien classé !
j'ai possédé cet ampli, et il m'a donné beaucoup de satisfaction . Comme tu le sais, je l'ai vendu pour l'achat de l'ax4, qui d'aprés tes chiffres, devrait être trés inférieur au 1500 yam !
c'est là que ça cloche car il est trés supérieur !
je sais que certains avaient comme moi un yam 1400 ou 1500 et ont pris un sherwood 965, vas leur dire que le yam 1500 est mieux ! tout cela frise le ridicule et tes commentaires sont plutôt amusants, sur certains sujets, mes enfants s'étonnent de la même façon, ils sont droles ! :mdr: :wink:


Tu as peut être raison ,mais comme on ne parle que de diaphonie je vois pas où est le pb :o .
Pourquoi taper sur un forumeur qui collecte des éléments intéressants.

Cela ne prouve en rien que tel ampli bas de gamme est meilleur qu'un hdg sur toute la ligne mais juste sur la diaphonie. Il est fort possible que des éléments plus facilement identifiables par nos oreilles comme meilleurs fassent in fine la différence.
C'est un peu la même gueguerre entre les audiophiles qui cherchent la reprod parfaite de l'oeuvre initiale avec que d'autres préfèrent l'émotion au détriment parfois de la fidélité au son original.

Et puis entre nous, il ya le même pb avec le classement des lecteurs DVD ( tests réalisés par un magazine je crois ) et qui donne le Oppo meilleur que des lecteurs à 1500 euros. C'est tout aussi débile . Mais encore une fois entre les tests "scientifiques" et le rendu final ressenti par les consommateurs : il y a parfois des surprises, et comme chacun entend et voie d'une certaine façon...
qu'il collecte des éléments, c'est bien ! qu'il fasse des commentaires et en tire des conclusions me paraît excessif car tellement peu logique .
lorsque tu dis que cela ne prouve pas que tel ampli est meilleur qu'un hdg, c'est pas ce que safe laisse supposer si tu le lis bien ! lorsqu'il parle du onkyo 503 et de ses trés bons résultats pour un prix" trés doux" ou des trés mauvais résultats du nad t753, qui devient donc beaucoup trop cher ! donc si pour toi il n'y a pas de rapport entre diaphonie et qualité de restitution sonore, je pense en revanche que safe, suite à ses commentaires, fait l'almalgamme et pourrait laisser croire à certains foromeurs que le nad ne vaut pas un clou, alors que le onkyo 503 est" l'affaire" ! :roll: Je ne tappe pas sur safe, mais qui aime bien, châtie bien ! il devrait se relire davantage afin de ne pas écrire de tels commentaires ! :wink:
Dernière édition par yanikuss le 09 Fév 2006 13:12, édité 1 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:11

il y a aussi ceut qui ne font rien qui ne ce trompe pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message