Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de la mort : M61 contre LX51

Message » 08 Fév 2006 23:58

Non il a été l'heureux possésseur du M61 pendant quelque temps :wink:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Fév 2006 23:59

Bonsoir Frankd

Oui et non . Je ne suis pas assez riche pour conserver les deux :P J'ai eu le32M61 que j'ai ramené au bout d'une semaine pour cause de luminosité délirante à mes yeux qui me provoquait des douleurs (picotements) au yeux et un mal de crane carabiné :cry:

Je suis donc passé , aprés avoir chercher longtemps et acheter un VP , au LX51 . T'inquiétes , mes souvenirs du M61 sont intacts (une quinzaines de jours) . Normal , vu le temps que j'ai passé à le régler et a le triturer dans tout les sens :D

Bon là vraiment je vais dormir , j'en peut plus.....

A+ Franckd
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:03

McGayver a écrit:

prend Ironfred par exemple , il est devenu tellement pauvre qu'il est obligé de bouffer les croquettes de son labrador :mdr: Et il en veut même pas a Samsung :wink: Vraiment un brave type ce Ironfred !


:mdr: :mdr: :mdr:
Ouais, maintenant, quand les croquettes tombent dans la gamelle, c'est la guerre ! 2 à quatre pattes à se battre pour la bouffe... Placée sous le M61, l'écuelle est irradiée du bleu de la mise en veille ce qui renforce le contraste et la netteté des croquettes. De la vraie 3D. On a l'impression d'en avoir plus ! Mon Labrador et moi en raffolons... :wink:

Hier soir, vision du film "Le Transporteur 2" sur le M61, qui n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique mais par contre une oeuvre artistique technique.
Le M61 donne ici toute sa puissance. Une netteté :o , des jeux lumineux sur les voitures noires incroyables (les noirs sont ici totalement débouchés), bref, que du bohneur... J'ai également "Charlie et la Chocolaterie", pas vu encore mais je me régale d'avance de visionner l'univers coloré de Tim Burton sur le M61. Plus il y a de couleurs, plus il s'éclate... C'est comme les croquettes sous le M61... :lol:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:46

Gauvain a écrit:
joebarteam13 a écrit:
samgsoul2 a écrit:Le PANA reste en veille quand on l'éteind comme le samsung???
LE PANA S'ETEIND LUI ! EN VRAI ET CONSOMME MOINS...............ETC.... :wink:


Et sinon c'est quoi les ETC ?? Je sais je suis curieux ... :mdr:
:P Gauvin regarde plus haut pour les avantages......etc ..mais j'espère pour les possesseurs de m61 et permettez moi d'en douter :mdr: que samsung a mis toute la gomme dans la qualité de fabrication/finition de ce modèle ! ils ont des chiffres de contraste et de couleur ahurissant ! mais vous croyez ça? tenez prenez leur mesure de lumière :idee: .Ils l'a prennent derrière la dalle alors que pana. devant, ce qui est moins flatteur au niveau des chiffres mais qui est visible par le spectateur.Assurement je ne travaille pas pour panas.ou contre samsung,mais je pense que les moyens(pub) et l'approche du marché(quantités,nouveautés(dissimulé),design) sont différents. mais je peux me tromper! :wink:
joebarteam13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:38
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:11

joebarteam13 a écrit:mais j'espère pour les possesseurs de m61 et permettez moi d'en douter :mdr: que samsung a mis toute la gomme dans la qualité de fabrication/finition de ce modèle ! ils ont des chiffres de contraste et de couleur ahurissant !


C'est sûr que pour le contrsate et la colométrie, c'est étonnant :o

A tel point que certains ne le supporte pas (McGayver). Et je ne parle pas de la luminosité !!!

Le problème majeur du M61 est que tout est poussé beaucoup plus loin que les autres. C'est à dire que les curseurs couleurs, contraste, netteté... peuvent effectivement aller très loin... Je me suis amusé de tout mettre à 100 et le M61 se transforme en univers magique avec des couleurs tellement éclatantes et une luminosité telle que vous éclairez tout votre salon et prenez en même temps des coups de soleil !!!
Il est donc délicat à règler parce que l'amplitude est énorme.
En plus, chaque individu réagissant différement, il n'y a pas de règlages standard.
Le M61 a un rayon de règlages tellement vaste qu'il ne pardonne rien. Les bonnes sources sont rendus exceptionnelles (DVD en HDMI, PC en DVI/HDMI...), et les mauvaises sources irrémédiablement sanctionnées (sur le satellite notamment).
Le défaut du M61 est sa qualité extrême qui peut être inadaptée aux sources actuelles. Il est déjà configuré pour la HD (sans être natif pourtant).
Pour avoir testé une diffusion HD via le PC, je peux vous garantir que je n'avais jamais vu une telle qualité d'image :o Et sur une telle qualité, tous les problèmes de lumisosité extrême et colométrie poussée à bloc s'atténuent comme par enchantement sur la HD. Etonnant...

Pour résumer, le M61 est comme une bombe qui explose et que d'on on ne parvient pas toujours à contrôler les effets collatéraux.
McGayver y a perdu la vue.
Mon Labrador a découvert la TV :D
Et moi, je suis devenu accroc.

Mais je comprends effectivement que certains aient du mal avec.
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:41

joebarteam13 a écrit:
Gauvain a écrit:
joebarteam13 a écrit: Gauvin regarde plus haut pour les avantages....


:mdr: je ne parlais que des avantages du Pana vis à vis du M61... car oui à ce prix j'espère que TOUS les LCD ont des avantages, mais avantages par rapport à quoi ?

En face du M61, à par ce fameux bouton "éteindre" je ne lui trouve rien de plus... voir même moins... donc.. :P

Et effectivelent je ss d'accord avec ironfred sur son dernier post notamment :wink:
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:03

Vous pouvez me dire vos réglage sur le M61 :wink:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:17

Gauvain a écrit::lol: joebarteam13 désolé pour toi, mais la série M61 (là on discute du M61 tu vois :P ) ne présente pas ces défauts, en tout cas je ne l'ai lu sur AUCUN forum (et je suis inscrit à un certain paquet de forums ;) ) mais bon j'avoue que j'ai pu louper des lignes mais il ne me semble pas... 8)


En effet, attention de ne pas confondre les M51/R51 avec les M61.

Les M51/R51 sont assez moyen, les M61 sont largement supérieurs.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:23

McGayver a écrit:Bonsoir les passionnés !

Encore milles excuses mais je viens juste de finir de bosser :( Je suis complétement crevé :-?
Demain aprés-midi repos pour moi donc je vais m'atteler a faire avancé ce CR au moins sur la partie son . Je tiens vraiment a décortiquer la moindre petite chose c'est pour ça que je me speede pas :wink: Et surtout à rester impartial !


D'accord mais pour beaucoup (dont moi) le test de la partie son se résume à :
Si les enceintes sont détachables alors +1 ;
Si les enceintes ne sont pas détachables mais petites alors 0 ;
Si les enceintes ne sont pas détachables et grosses alors -1.

Vu que de toute manière les enceintes d'une TV valent soit rien, soit moins que rien... :mdr:

[mode utopie on 8) ]
D'ailleurs mon rêve serait d'acheter un écran NU, sans pied, sans tuner, sans enceintes, histoire de pouvoir le configurer et l'installer dans mon homecinema comme je veux, sur le support que je veux, avec le tuner externe que je veux... On peut toujours rêver.
[mode utopie off :roll: ]
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:32

samgsoul2 a écrit:Vous pouvez me dire vos réglage sur le M61 :wink:


Capteur luminosité désactivé
Dni activé
Luminosité : 90
Couleurs : 65
Netteté : 90
J'ai un trou de mémoire sur le 4ème mais il est autour de 60

Couleur froide 1
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:08

RESPONSE AU DERNIERS POSTS D'IRONFRED :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu sais quoi ? Si ma connexion internet tombe en panne , tu va me manquer , assurement :P

Concernant cette fameuse histoire de luminosité je crois que dans tout le forum , il n'y a pas plus opposé que toi et moi sur les réglales :wink: Moi , une flamme de bougie me suffit , toi tu est capable de regarder à bout portant et les yeux dans les yeux un projecteur halogéne de 1000W . Performance dont je suis humainement incapable :(

Pas sur que le filament de l'ampoule s'en sorte vivant :cry:

Je suis en train de taper la partie son . Le Vieux Campeur , je pensais comme toi.........avant . Et puis le fait de couper mon CR permet à tout le monde de réagir au fur et a mesure.....et à moi de me laisser le temps de me l'envoyer :idée:


A ce soir !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:18

McGayver a écrit:Je suis en train de taper la partie son . Le Vieux Campeur , je pensais comme toi.........avant . Et puis le fait de couper mon CR permet à tout le monde de réagir au fur et a mesure.....et à moi de me laisser le temps de me l'envoyer :idée:


A ce soir !


Pas de souci, je te trouve très courageux de détailler autant, c'est sympa!
Disons que je suis très impatient d'avoir ton avis sur l'image (vu que moi aussi j'ai des zyeux fragiles, pas comme Ironfred... :mdr: )
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:23

Je suis un extra-terrestre. j'ai également la vision nocturene intégrée. La nuit, je vois tout en vert. Le M61 dans le noir avec son bouton de veille en bleu mixé à ma vision nocturne est du plus bel effet.

Tu vas pouvoir te reposer de tes crampes d'estomac que tu attrapes en lisant mes posts car je pars une semaine en vacances à partir de ce soir.
Je vais faire du ski en plein soleil et sans lunettes grâce au M61. Même plus besoin de lunettes... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:19

Le Vieux Campeur a écrit:
Gauvain a écrit::lol: joebarteam13 désolé pour toi, mais la série M61 (là on discute du M61 tu vois :P ) ne présente pas ces défauts, en tout cas je ne l'ai lu sur AUCUN forum (et je suis inscrit à un certain paquet de forums ;) ) mais bon j'avoue que j'ai pu louper des lignes mais il ne me semble pas... 8)


En effet, attention de ne pas confondre les M51/R51 avec les M61.

Les M51/R51 sont assez moyen, les M61 sont largement supérieurs.


Hum je dirais plutot ne pas confondre les serie M (51-61 ) avec les series R (41-51 ) qui ne gére pas le meme nombre de couleur , la dalle est differente , la carte electronique est differente .....

Aprés vous avoir lu ( topic sur le M61 ) j'ai été voir ce fameux 32" et force est de constater que le retro-eclairage de la dalle " péte " les retines :lol: bien plus que mon M51 , le contraste sans trouve un peu chamboullé et en devient difficilement reglable ( en tout cas j'ai pas réussi a retrouvé un compromis acceptable ) pour le reste pas de difference majeur avec la serie precedente .
Bref pour ma part je suis bien content de mon 32M51 :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 09 Fév 2006 19:04

Scream a écrit:Bref pour ma part je suis bien content de mon 32M51 :wink:


Quand je réfléchissais sur l'achat de mon LCD et que hantai tous les show room :lol: j'ai pu longuement comparé le 51 et le 61.
Notamment à un endroit où ils étaient côte à côte avec le même film (Madagascar) et la même source. J'avoue que ne voyais absolument aucune différence, mais vraiment aucune. Je ne comprenais pas la différence de prix :o

Je les ai revu ailleurs et là, le M61 m'avait semblé plus lumineux ( :lol: quand on connait la suite) + son design que ke trouve supérieur.
J'allais choisir le 51 et au moment de conclure comme dirait JC Dusse, je ne sais pas pourquoi, j'ai basculé sur le cadre obscur et laqué du 61.
Je ne le regrette absolument pas aujourd'hui depuis que j'ai découvert mon exceptionnelle acuité visuelle :P , mais c'est vrai qu'à l'oeil nu et sans en connaître les détails, la différence n'est pas flagrante. Sauf le prix ! :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message