Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fumer (nous) tue! La musique aussi?

Message » 09 Fév 2006 0:05

Je vois de plus en plus de petites annonces du genre: pas d'environnement fumeur, sérieux? Moi j'adore fumer une petit cigare en écoutant du lester youg (ça fait partie du plaisir). Est-ce une manie américiane ou les dommages existent vraiment? Je sais bien que la fumée et les petites molécules de carbone sont nuisibles aux ordinateurs, cela dit le mien n'est jamais tombé en panne. C'est peut-être une névrose de plus. Alors qui saura?

pandème 8)
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:18

Il y a quand même des chances pour que la fumée, à hautes doses, crée des dépôts sur et éventuellement dans les électroniques — mais il faudrait réellement que la pièce soit fort enfumée et souvent
àmha, si tu aères et si tu ne fumes pas directement à côté de tes maillons…

Mais sinon, les maillons, c'est comme les enfants, faut pas leur montrer le mauvais exemple :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:35

une fois j'ai dpanné le mac du boulot de ma mère... en compta il y avait dessus des datas importantes pas encore sauvegardées, le mac refusait de démarrer....
c'était un SE à l'époque, (monobloc) je l'ai allumé, une odeur de tabac froid s'est répandu dans la piece .... cool le patron était fumeur.... et ça allait en empirant au fur et a mesure que l'écran chauffait...
j'ai noté l'absence de bruit de rotation du disque dur, j'ai démonté la machine tout était noir dedans, blindé de poussières de fumée de clopes... j'ai tout aspiré, on a revu des couleurs sur les composants, j'ai filé une picchenette au HDD et il est reparti, mais nul doute que cette épaisse couche noire était responsable du grippage du moteur du DD
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 2:51

Et pour la Hifi c'est pareil? Bon je fume pas tant que ça quand même!

pandème :(
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2006 3:05

pandème a écrit:Et pour la Hifi c'est pareil? Bon je fume pas tant que ça quand même!

pandème :(


bah oui potentiellement, la fumée se dépose sur les composants, empêchant leur refroidissement par exemple et entrainant des pannes prématurées, cela dit la circulation d'air est moindre dans un element sauf si la ventilation est forcée, ce qui est rare dans nos matériels...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 3:09

Ouf je respire! .... et c'est mauvais ça quand c'est enfumé! :lol:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2006 8:33

Tchou a écrit:nul doute que cette épaisse couche noire était responsable du grippage du moteur du DD


Le moteur du disque est à l' interieur, et un disque dur est totalement étanche, le "nul doute" est donc un poil optimiste amha ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:05

et oui c'est une nevrose de plus ! Je fume et mon materiel dure dure dure y compris le videoprojecteur qui est pourtant au dessus de ma tete (et c'est mon 3eme, tous fonctionnent encore sans changement de lampes). Bien sur je ne fume pas dans un espace clos et j'aere le plus possible, bon sens quoi
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:16

Je pensais plutot que c'etait pour dire que le matos ne sentait pas le tabac froid... (cache Hp, electronqiues)

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:57

Pour mettre mis au cigare récemment, j'ai aussi investit ( c'est le mot jsute parce que c'est franchement pas donné ) dans ce système :
http://www.airbutler.com/pdf/Frank_F_27.4..pdf
Je regrette pas, c'est assez efficace, en particulier pour les odeurs...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:06

Avec du Lester Young, tu as le droit !! Mais aussi avec du Coleman Hawkins, du Ben Webster, et même avec Oscar Peterson !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:13

ogobert a écrit:Pour mettre mis au cigare récemment, j'ai aussi investit ( c'est le mot jsute parce que c'est franchement pas donné ) dans ce système :
http://www.airbutler.com/pdf/Frank_F_27.4..pdf
Je regrette pas, c'est assez efficace, en particulier pour les odeurs...


Etonnant comme truc.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:45

Austin a écrit:
ogobert a écrit:Pour mettre mis au cigare récemment, j'ai aussi investit ( c'est le mot jsute parce que c'est franchement pas donné ) dans ce système :
http://www.airbutler.com/pdf/Frank_F_27.4..pdf
Je regrette pas, c'est assez efficace, en particulier pour les odeurs...


Etonnant comme truc.
:roll:


Faut reconnaitre que la traduction francaise aide pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:02

non seulement fumer tue mais fumer pue aussi :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:08

le touriste a écrit:non seulement fumer tue mais fumer pue aussi :wink:


Quand j'étais fumeur, j'aimais beaucoup l'odeur du tabac.
Depuis quelques années que je ne fume plus, j'aime toujours autant l'odeur du tabac.
Mais pas les regrets qui vont avec?

D'autre part, je ne vois vraiment pas où est le problème si quelqu'un fume chez lui en écoutant de la musique…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales